Aller au contenu

ftigrou

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ftigrou

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Lyon

ftigrou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. PatrickH, je ne pense pas que je sois allé jusque la. Pour détail: 1/ J'installe l'ancien disque dur dans le nouveau NAS 2/ Je l'installe garce à l'assistant synology : (Screen shoot a partir d'une autre installation) Sauf que je n'avais pas eu ce message rouge (sinon je n'aurais pas continué) Après je continue l'installation la partie grisé ne m'inquiète pas (ici c'est exactement ce qui s'était passé pas de chgts): Et après plus rien sur le réseau et plus rien en allant sur le DSM (plus rien dans le sens plus de dossier visible). Pour info j'ai donc regard sur le disque ce que j'avais en le sortant et le connectant à ma carte mère: Clairement c'est cette partie non alloué (disque 1) dans laquelle sont les données. Grâce à l'info de Bud (ext4 et non ext3 comme je le croyais) j'ai fait une recherche sur le net qui m'a donné le nom d'un logiciel pour récupérer des fichiers sur ext4. Après avoir bidouillé un peu j'ai pu voir une partie de mes fichiers. Je crois que le plus simple c'est de récupérer mes données comme ca et de les copier sur mon nouveau NAS (avec mes nouveaux disque durs) Je vais essayer de faire ca, si ca marche, je vous fait un retour pour ceux que ca interresse.
  2. Mon DSM installée était en 3.2 effectivement, donc Ext 4 ok, je pensais que c'était du 3, merci pour l'info. Par contre pour les fichiers je ne les vois ni sur le réseau, ni sur l'exporateur du DSM. Mais je pense que tu as raison bud car je crois que je suis supposé (si je voulais finir de préparer le nouveau NAS) dans le DSM créer un volume (dans le gestionnaire de stockage) mais j'ai peur que cette opération ne me fasse perdre mes données. (Et pour être complet j'ai essayé de remettre le DD sur le 109j mais dans ce cas la, je dois réinstaller le DSM dessus et on m'indique que si je fais ca je perd mes données)
  3. Bonjour à tous, J'ai jusque à présent un DS 109j et pour sécuriser mes données (gros fail du coup... ) j'ai récemment acquis un 212j pour lesquels je devais récupérer 2 x 2 To. Mais pour initialiser le système, et tester sans attendre le 212j, j'ai voulu installer le disque dur du 109j (1 To) sur le 212j. Je met donc le disque dur du 109j sur le 212j et j'installe donc le DSM 3.2 sur le nouveau 212j mais la problème je ne vois plus de mes donnée sur le réseau. Je me loge donc dans le DSM pour voir comment résoudre le problème (et accesoirement configurer le NAS) et la je ne vois tjs pas mes données. Donc du coup je prends un peu peur et décide de regarder si je vois toujours mes données sur mon PC windows. Et la je vois trois partitions dans le configurateur de disques: 2 partition linux (de 2 GO) et une "partition" non alloué de 937 Go (sur lequel il doit y avoir mes données) mais qui n'est évidement aps lisible sur windows (même après installation de programmes pour lecture sur ext2 3). Je cherchais donc a savoir si il ya avait un moyen de récupéré ces données... peut être ne suis je pas aller jusqu'au bout et que sous DSM je dois réallouer cet espace mais j'ai peur de perdre mes données. Peut être cette partition non alloué (qui doit être une ancienne partition ext) et facilement convertible en ext3 mais je ne sais pas comment faire sans perdre mes données. Je vous remercie donc par avance pour toute idée qui me ferait avancer la dessus. Ftigrou
  4. ftigrou

    Bonjour

    Bonjour à tous, Nouveau propriétaire d'un DS 212j (raid 1 en 2x2 To), je connais un peu le monde de synology pour avoir jusqu'a présent un ds 109j (1 To). Enfin, cela quand j'aurais résolu mon problème de transfère de donnée de l'un à l'autre ! Mais ca va finir par le faire j'en suis sur ! Je suis très agréalement surpris d'apprendre l'existance d'un tel forum francophone sur les synology. Qui a l'air bien vivant qui plus est ! A bientôt dans les messages... Ftigrou
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.