Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à résoudre le problème seul
Pour commencer j'ai donc un DS411Slim avec 4x1To en SHR.
Il y a quelques semaines déjà j'avais du mal à accéder au NAS.
Puis un jour plus rien, LED bleue clignotante et plus d'accès, ni par le portail web du DSM ni par le DS assistant du Mac.
J'ai essayer de le redémarrer plusieurs fois et j'ai fini par le retrouver sur le réseau.
Il m'a demandé d'installer le DSM car il n'y avait plus rien
Chose faite, non sans mal, et j'ai enfin retrouvé mes fichiers vidéos.
Mais quelques jours plus tard rebelote même soucis
Pas eu le temps de m'en occuper depuis avec les intempéries et les inondations qui ont touchées mon village
Donc aujourd'hui je me suis penché sur le problème et... ben ça ne marche toujours pas
Pour voir le DS411 sur le réseau il faut que je le démarre sans disques, sinon il est introuvable.
J'enclenche les HDD ensuite, il redemande l'installation du DSM, qui fonctionne un coup sur 5, et quand j'arrive enfin à accéder par le portail web c'est pour avoir un blocage dans les minutes qui suivent.
J'ai essayer avec un autre disque qui n'avait jamais mis ses disques dans le NAS et idem, ça ne fonctionne pas.
J'ai changer la pile de la carte mère qui était morte (moins de 0,2v), je pensais que ça venait de là mais rien n'y fait.
Bien sûr, impossible de récupérer les vidéos qui sont dessus, et j'ai pas de sauvegarde car je pensais à tord que le NAS était la solution
Quelqu'un a une idée ? Le NAS est mort ? Comment récupérer les fichiers des disques si c'est le cas ?
Merci pour votre aide
Dernières nouvelles du front: le NAS semble tourner normalement, toutes les LED sont allumées vertes pour les HDD, le réseau et le status, la LED bleue est fixe, je vois bien le NAS sur le réseau de la LiveBoxPlay, je le vois bien depuis le Mac aussi mais impossible de s'y connecter
Edit: ah ben nan LED bleue clignotante