Aller au contenu

repie

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de repie

repie's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok résolu. En fait la prise en compte du montage par le serveur upnp est très lente. Il y avait un décalage dans mes tests avec un montage mal fait. Après passage par /etc/rc.local c'est apparemment tout bon.
  2. Bonjour, je cherche à avoir accès via UPnP à des fichiers multimedia situées sur le nas qui ne sont pas dans un des dossiers par défaut Musique/Photo/Video. Je suis donc passé par le montage mount --bind dans un de ces dossiers de ceux que je veux accessibles. Le montage marche, l'indexation aussi. Par contre les fichiers, bien que reconnus dans l'interface cliente, ne sont pas lisibles. Que ce soit via VLC ou Freebox c'est la même chose. Il semble que le montage ait un problème car d'après ce que j'ai vu c'est une solution courante. Sans savoir si c'est lié, je n'arrive pas non plus à démonter les dossiers. Normalement le montage devrait se défaire au redémarrage, mais ça n'est pas le cas. Si j'utilise umount j'obtiens le message : umount: can't umount folder/: Invalid argument Voila si quelqu'un a une idée ça me sauverait. Ca fait un moment que j'essaie de tirer quelque chose de pratique de l'upnp, sans succès.. Pour info, ça se passe sous DSM3.1
  3. Bonsoir, J'essaie de mettre en place une certification SSL sur mon DS207+ (sous DSM 3.1-1639) pour pouvoir accéder en mode distant de manière sécurisée à mon nas. Pour ça je suis passé par StartSSL. J'ai suivi la procédure comme il fallait, ajouté le domaine etc.. Pas de problème à signaler de ce côté la. Dans l'interface DSM j'ai donc importé la clé privé et le fichier .crt associé (ils en fournissent plusieurs mais a priori c'est la version Apache qu'il faut mettre, mais je peux me tromper). Les fichiers collent bien niveau clé. Après ça, eh bien pas grand chose. DSM me dit que c'est sauvegardé, mais la connection https n'est toujours pas certifiée. Si je regarde depuis le navigateur web lors d'un accès distant le certificat qui est annoncé comme suspicieux, il se trouve que c'est celui d'origine de synology. Donc le certificat que j'ai ajouté n'a pas du tout été pris en compte par le système. J'ai donc regardé dans /usr/syno/etc/ssl/ pour voir s'il y'avait eu du changement, mais rien. Tout est comme d'origine (vu les dates de modification). Aurais-je fais une erreur quelque part ? Je n'ai rien trouvé sur le web à ce propos précis. Ca a l'air de marcher comme par magie chez tout le monde :/ J'en viens à me demander s'il n'y a pas un bug dans DSM qui fait que les certificats ne sont pas du tout appliqués dans le système. Si quelqu'un a une idée, eh bien ça serait tout simplement formidable.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.