Aller au contenu

computman

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par computman

  1. en effet je n'avais pas pensé à celà Ma méthode n'est donc ^pas bonne Merci Petite question alors.... à quoi sert le scan disque très long lors de la création d'un volume sur le Syno ?
  2. Bonjour tout le monde Je suis le possesseur d'un DS212+ ave 2 disques WD20EARS-00MVWB0 (2T) sous DM4 J'ai vu la procédure pour préparer les disques avant utilisation et je trouvais ça fastidieux. Je suis en train de procéder comme suit car plus simple à mes yeux. Je voulais savoir si mon analyse était pertinente et si ma méthode efficace Ce que j'ai compris et qu'il faille écrire sur chaque cluster du disque avant utilisation afin de forcer le remapping de données si nécessaire et la détection de cluster deffectueux J'installe les deux disques dans le Syno Je créé tout de suite un Volume en RAID 1 (moi j'ai procédé en plus au test de surface lors de la création) J'ai ensuite monté le volume sur mon Windows 7 en iSCSI afin qu'il soit vu comme disque physique A l'aide d'un logiciel qui efface les traces des fichiers par réécriture je lui demande de m'effacer mon espace disque libre en y écrivant des données aléatoire afin de forcer une écriture sur chaque cluster du disque Une fois terminé, je démonterais le lecteur iSCSI, et recréerais le volume. L'opération ne nécessite aucune ligne de commande, est effectué sur les 2 disques en simultané et propose le suivit de la progression Pour effacer l'espace libre un logiciel comme cc-cleaner ou Eraser fonctionnent bien... Il est inutile d'utiliser plusieurs passes vu que là nous voulons juste écrire une fois Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.