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SyWek

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  1. SyWek

    Impossible De D

    Étrangement, il y a du nouveau... Je m'explique. En passant d'adresse IP Dynamique (service DHCP) en adresse IP Fixe (toujours là même) et un reboot du service réseau le Synology arrive à contacter le serveur de Synology (au niveau de la mise à jour DSM) mais j'ai aussi réussi à configurer Cloud Station en étant sur le réseau local. Cependant, ce qui ne fonctionne toujours pas c'est l'accès depuis l'extérieur. En effet, impossible de joindre le NAS - en pingant le ndd de Synology aucune réponse. Je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient. Je continue mes investigations. J'ai mis à jour le message principal.
  2. SyWek

    Impossible De D

    Bonjour, Je cherche un peu partout et je suis navré de devoir recréer un sujet à propos d'un problème déjà abordé. Néanmoins, j'aimerai que ce topic puisse être l'occasion pour trouver une vrai solution une vrai réponse.. Enfin si elle existe. Je possède deux NAS celui-ci est un DS212J reliée à une Neufbox (firmware interface web : 2.4). L'autre sur un autre réseau fonctionne parfaitement et est accessible à distance c'est un DS411+ sur une box Numericable CastleNet je sais plus quoi. Bref, tout ça pour dire que je suis certes amateur mais j'ai déjà réussi l'installation. Je vais vous exposer l'ensemble des choses réalisées et constatée. Configuration globale : Le NAS à une IP Fixe (fixée sur le NAS et sur la NeufBox version 4 je crois enfin en gros pas là dernière). L'adresse IP est : 192.168.1.101 (hors de la plage dédiée au DHCP) Redirection de port sur la neufbox : , 5000 vers 5001, 7000 -> 7001, 6690 en TCP - Vers l'adresse IP 192.168.1.101 Nom de domaine pointant vers Synology.me créé mais inaccessible Ordinateur sur lequel je vous écris a une configuration semblable (ip fixe : 192.168.1.102) et tout fonctionne. La raison pour laquelle il est inaccessible est normale compte tenu des éléments que j'ai sur le Synology. Dans ezCloud j'ai le message (dans la partie Informations de la passerelle) : Impossible de détecter l'adresse externe - Règlé Dans cloud station le statut est sur : Erreur de réseau. Vérifier votre DSN et vos paramètres réseau. - Règlé Sur Mise à jour du DSM : (après un temps d'attente assez long) Échec de la connexion au serveur - Règlé Cloud Station n'arrive pas à joindre l'ID / l'adresse depuis le PC sur le même réseau local (logique vu qu'il passe par son adresse externe je pense) - Règlé Impossible de joindre le NAS depuis l'extérieur malgré les redirections des ports. - Non règlé Info EzCloud : Erreur de réseau. Vérifiez vos paramètres réseau. - Non règlé Bref logique... Sur la Neufbox j'ai décoché la case Bloquer le ping entrant ou encore même les règles de filtrage mais aucun changement. Dans la configuration réseau du NAS j'ai : Serveur DNS : 192.168.1.1 Passerelle : 192.168.1.1 L'interface réseau est donc en manuelle avec l'ip 192.168.1.101 comme je vous le disais Masque sous réseau : 255.255.255.0 Jumbo Frame : Désactivé (je ne sais pas ce que c'est) VLAN Désactivé Tunnel désactivé Configuration Neufbox : Pas de DNS Local renseigné DynDNS Désactivé DMZ et SIP ALG Désactivé Pas de filtrage (Filtrage désactivé) IP v6 Activé Pas deiltrage MAC Pour finir je pourrais vous indiquer que le pare feu est désactivé. Avant que j'oublie d'après mes recherche ce problème est connu spécialement avec la Neufbox (mais pas que je crois). En vous remerciant tous du temps que vous prendrez pour tenter de résoudre mon problème mais qui est sans aucun doute valable pour d'autre. Je me charge de faire remonter les pistes, solutions et autres dans ce topic afin dans faire une référence si quelqu'un trouve une solution.
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