Bonjour tout le monde,
Je rencontre, depuis hier après midi, un problème dans l'accès à mon DS212J depuis Internet.
Modèle : DS212J en DSM 4.1 (à jour)
Box : La Box par Numericable
OS : Mac Os X
J'ai installé mon NAS il y a une dizaine de jour. Tout s'est bien passé au niveau de la configuration.
Le paramétrage de mon routeur par Synology a été fait nickel et via EZ-Internet, j'ai pu bénéficier d'une adresse type bada.xxxxx.xxx qui pointait vers mon NAS depuis un autre réseau que mon domicile via un PC ou via l'appli iphone DS File. Bref, un fonctionnement idéal obtenu sans bug, message d'erreur ou difficulté.
Cependant, depuis hier après midi et sans intervention de ma part, j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mon NAS à distance, seul l'accès au réseau local était possible. Deplus, dans DS FIle (à mon domicile), le NAS apparaissait visible avec son adresse locale (192.168.X.XXX) mais hors ligne avec le nom de domaine et n'était pas trouvé dans le LAN.
J'ai vérifié tous mes paramètres, rebooté la box et le NAS : pas d'amélioration.
J'ai vérifié dans les paramètres du routeur dans l'interface DSM et tout semble nickel. J'ai décidé de les remettre à zéro et de relancer EZ-Internet et là, il m'indique après un début de procédure correct qu'il ne peut accéder aux paramètres de mon routeur que j'ai pourtant restauré pour tenter de trouver une solution.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour l'attention que vous pourriez porter à mon petit souci.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bada