Aller au contenu

ben53

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ben53

ben53's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pourtant, c'est bien ce qu'il se passe, et si je désactive le SMTP dans MailServer, je ne peux plus envoyer de mail via Roundcube : erreur de connexion au serveur SMTP. Bref, j'ai mis mon domaine pro en passant par le relais SMTP, et là tout fonctionne, sans modification de l'expéditeur. Reste ce mystère de RoundCube qui ne veut pas passer par le SMTP que je lui définis pour chaque compte utilisateur. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses!
  2. Ok, pigé. Je parle des paramètres auxquels on a accès lorsqu'on se connecte à Roundcube avec le compte Admin, je n'en connais pas d'autres. Justement, contexte professionnel oblige, je ne l'envisage surtout pas, j'ai un domaine pro. Et l'adresse gmail, c'est juste pour mes tests persos. J'ai un message comme quoi le mail a été envoyé avec succès. Il apparaît alors immédiatement dans le journal du Mail Server du Syno.
  3. C'est moi qui me connecte, mais le smtp google me répond, ce qui est un flux entrant, non? Du moins c'est ce que je croyais avoir compris. Je suppose que c'est parce que dans les paramètres du compte Admin de Roundcube, j'ai mis "localhost" dans les paramètres du serveur SMTP. Cela dit, de ce que j'avais lu, pour utiliser Roundcube et envoyer des mails à travers ce dernier, l'installation du MailServer sur le syno est obligatoire, non? Parce que c'est pour le boulot, et que j'ai donc plusieurs utilisateurs, que je veux mettre à Roundcube. En passant par le relais SMTP, quelle que soit la personne qui envoie le mail, c'est toujours le même expéditeur qui est affiché pour le destinataire, à savoir celui-ci qui est mis dans les paramètres d'identification pour le relais SMTP. Dans j'avais fait une demande par rapport à ça. Le telnet fonctionne : 220 mx.google.com ESMTP cu7sm12433845wib.8 - gsmtp
  4. Merci pour ta réponse. Il me semble que la redirection est nécessaire, sans quoi la réponse du serveur smtp de google, ne serait-ce que le premier shake hand, si je ne me trompe pas de terme, ne peut pas me parvenir, d'où le time-out (que j'ai quand même malgré la redirection ). Quant au routeur, je préfère ajouter une couche de sécurité, plutôt que de laisser mon syno, quel que soit son niveau de protection, directement "à poil" derrière la Livebox. Je précise aussi que lorsque j'utilise le relais SMTP, cela fonctionne. Mais comme je l'ai dit, je ne veux pas utiliser de relais SMTP.
  5. Bonjour à tous, Malgré mes recherches et de nombreux essais, je n'arrive pas à envoyer d'email avec RoundCube sur mon Syno DS212+. Premier point, dans ma configuration, je ne souhaite pas utiliser le relais SMTP. La config RoundCube de mon compte au niveau du serveur SMTP est la suivante: Sur le syno, pour MailServer (et j'ai essayé des tas d'autres configs, comme cocher "une autorisation SMTP est requise", ce qui me paraissait logique...) : La mail queue m'informe systématiquement que j'ai un connexion time-out... Mon syno est derrière un routeur, lui même derrière ma box. Je précise que le port 587 est bien ouvert et correctement redirigé vers mon syno sur le routeur, et redirigé de la box vers le routeur. Quelqu'un aurait une idée?
  6. Bonjour à tous, Malgré mes recherches, je ne trouve pas comment configurer MailStation/MailServer comme je le souhaite : A l'heure actuelle, je peux envoyer des e-mails via roundcube et mon syno , en utilisant le relai SMTP via un compte gmail dont je dispose. Or, j'utilise plusieurs identités dans roundcube, (un compte free, deux comptes gmail, etc.), et à terme, je voudrais que plusieurs personnes puissent passer par roundcube et le syno, chacune ayant une ou plusieurs adresses e-mail. Or, comme je passe par le relai SMTP, lorsque j'envoie un e-mail, quelle que soit l'identité que j'utilise, le destinataire reçoit un e-mail dont l'expéditeur est le compte gmail utilisé pour le relai SMTP, ce qui est logique. Je voudrais plutôt avoir l'expéditeur réel, c'est à dire l'e-mail choisi comme identité de l'expéditeur lors de la composition du mail, et je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un saurait m'aider?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.