Aller au contenu

Mail Server & Mail Station 2

Serveur de messagerie offre une solution facile qui transforme votre DiskStation en serveur de messagerie permettant aux utilisateurs de Synology DiskStation de recevoir et envoyer des messages électroniques.

1. Started by rodo37,

MailBag MX Secondaire Vous utilisez Mail Station sur votre Synology, c'est très bien ! Cependant, en cas de panne réseau Internet ou réseau électrique, votre serveur NAS est indisponible, c'est pourquoi nous lançons Mailbag MX Secondaire. En cas d'indisponibilité de votre serveur, notre serveur MX Secondaire prend le relais et stocke vos emails pendant 7 jours. Pendant 7 jours, notre serveur va vérifier toutes les 30 minutes si votre serveur est à nouveau en ligne. Si oui, notre serveur enverra les mails vers votre serveur primaire. Si non, les mails restent en file d'attente. Notre service est compatible avec n'importe quel serveur email ! Votre fourn…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 10.3 k vues
  2. Bonjour, Voici un d

• 0

Points de réputation

• 88 réponses
    • 76.4 k vues
  3. Started by rodo37,

L'IMAP est un protocole utilis

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 12.2 k vues
  4. Bonjour à tous , Depuis quelques années (au moins une dizaine) j'utilise la récupération des mails d'autres messageries via POP3 (en fait c'est fetchmail l'utilitaire qui gère ça ) avec beaucoup de bonheur ! Infortunatly (comme disent nos amis anglo-saxons) depuis quelques temps , du coté de mon email "XXXX@hotmail.com", cela ne fonctionne plus ! Qu'a cela ne tienne , je monte un NAS virtuel pour tester Mailserver+, car il y a une possibilité de récupération de mails sur office365 (qui gère hotmail maintenant ) le problème c'est qu'ils utilisent "oAuth2" pour l'authentification ! Donc effectivement quand je programme ma récupération de mails de type offic…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 680 vues
  5. Started by devildant,

Bonjour, cela fait un petit moment que je n'avais pas posté, j'ai voulu récemment re passer par le relay smtp de mon FAI (SFR), mais j'ai constaté qu'il n'autorisait plus l'envoi si le domaine ne leurs appartenait pas. Du coup j'ai voulu essayer celui d'ovh car j'ai mon domaine chez eux, mais erreur Cannot start TLS: handshake failure... j'ai essayé de voir avec eux et il m'ont envoyer au fraise, bref quel relay smtp utilisez vous ? mon but est de pouvoir avoir un rdns pour éviter que mes mails partent en spams (SPF, DKIM, DMARC configuré et valide)

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 861 vues
  6. Started by ago767,

Bonjour à Toutes et Tous, j'ai un ds 209 qui nous sert de serveur mail depuis longtemps. Depuis peu, je dois régulièrement contrôler le journal d'envois et réceptions de mails avec comme action d'inscrire certains domaines dans la black list pour éviter que le serveur n'envoie des spams à toute la planète. Je suis convaincu que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. Serait-ce donc possible d'avoir des liens de ce site pour mettre en oeuvre l'arrêt de la possibilité que notre serveur n'envoie des spams à une logue liste d'adresses mails que nous ne connaissons pas. Mes questions: - comment éviter que le serveur ne devienne un spammeur ? Qu…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by alan.dub,

Bonjour, Depuis le 01/2019 mais Serveur Mail fonctionne divinement bien 😁 Sauf que... une seule "organisation" n'arrive pas à m'envoyer de mail. A la place, il reçoit un contre mail (certainement avec des informations intéressantes mais bon... passons). Après étude de leur domaine, j'ai vérifié leur serveur SMTP et voici ce que j'obtiens : ICI Question : Si j'autorise sur le pare-feu de mon NAS le port 143 (IMAP sans SSL / TSL), que je coche cet IMAP sur mon server Mail et que de ma BOX je redirige le port 143 vers mon NAS : Pourrais-je recevoir de cette "organisation" ses mails envoyés depuis son SMTP sans SSL / TLS ? Ou je laisse…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  8. Started by Christine4321,

Bonjour, je suis la seule de notre groupe à ne pas réussir à me connecter. Le lien pour accéder au site web est correct puisque j'y ai accédé. L'adresse est la bonne et le mot de passe est correct. J'ai essayé avec une adresse yahoo et une adresse gmail. J'ai vérifié dans "réglage", il n'y a pas de contraintes. Je suis dépassée. Ce qui n'est pas difficile étant donné ma compétene en informatique. Est-ce quelqu'un a réussi à rédoudre ce problème. Milles fois merci!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 574 vues
    • 2 abonnés
  9. Bonjour à tous, J'ai un Synology DS218 sur lequel je peux installer les paquets Mail Station et Synology Mail Server. Au sein de ma famille, nous utilisons 10 adresses emails différentes pour 3 personnes et 3 domaines (@free.fr, @mondomaine.fr, @gmail.com). J'aimerai pouvoir centraliser l'ensemble des messages sur mon server NAS (pour avoir un backup des données et ne pas avoir les limites sur la taille des comptes) et avoir une "archi" de type "compte email" => NAS => Utilisateur Est ce que ces paquets permettent de faire cela ? Sinon quels sont les bons paquets ? Connaissez vous un bon tutoriel pour configurer ces paquets ? D'avance m…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 6.6 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, Le problème est que j'arrive à envoyer des mails mais je les reçoit pas sur thunderbird. Pourtant je vois qu'il sont reçu dans les logs. J'imagine qu'il y a une couille dans les enregistrements DNS MX, mais je sais pas quoi ? Et puis les mails adressés à gmail qui arrivent dans les spams, est-ce que ça vient des DNS TXT qui sont mal entrés ? EDIT : en allant configurer le serveur smtp depuis roundcube (TLS et login) ça fonctionne !! J'ai configuré le server mail comme ça : J'ai fais mes enregistrement DNS sur Gandi : J'ai ouvert les ports sur la box et le NAS : Et crée un compte utilisateurs "cont…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  11. Bonjour, Est ce que c'est possible de gérer 2 noms de domaine dans Mail Server ? (Avoir une adresse sdomaine@domaine.fr et une autre sdomaine2@domaine2.fr) J'ai rien trouvé sur le forum.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.4 k vues
  12. Bonjour, J'ai configurer Mail Server pour un deuxième nom de domaine. Merci @PiwiLAbruti La première adresse fonctionne très bien. Mais la deuxième ne peut pas recevoir de mails ! quand je vais voir les logs je trouve ça : "temporary failure. Command output: Ida(user😞 Error: net connect_unix(/var/run/dovecot/stats-writer)failed: Permission denied sieve: info: started log at 2023-08-13 17:59:50 +0200. roundcube: error: parse failed. error: msgid = < 73d3a825-094e-5f86- fece-f8af87182385@ndd.fr>: failed to store into mailbox 'INBOX': Mailbox INBOX: file_dotlock_create(/var/services /homes/user/.Maildir/dovecot-uidlist) failed: Permission denied (…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by simon.b,

Bonjour, Depuis le passage à DSM7, je ne peux plus utiliser le relais SMTP d'OVH (https://www.nas-forum.com/forum/topic/73516-cannot-start-tls-handshake-failure-depuis-passage-à-dsm7/). Je l'ai donc remplacé par celui d'Orange. Celui-ci fonctionne mais possède de nombreuses limitations (notamment la taille des pièces jointes). Existe-t'il d'autres relais SMTP fiables sans limitations ? J'ai essayé de me passer du relais SMTP mais Spamhaus blackliste mon IP fixe tous les 3 mois et certains destinataires refusent la réception de mails car mon nom de domaine n'est pas dans leur liste blanche.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  14. Bonjour, Depuis mon passage de DSM 6.2 à DSM7 je rencontre des problèmes dans l'expédition de mails depuis mail server. Les mails envoyés se retrouvent systématiquement dans l'onglet File de mail server avec un statut deffered. Au bout de nombreuses tentatives de renvois (faites automatiquement par mail server) certains mails finissent pas être expédiés. Avant la bascule à DSM7 je n'avais pas ces problèmes.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, Depuis cette nuit, je rencontre un problème sur mon serveur IMAP : nous ne recevons plus nos mails (6 comptes). Par contre, aucun problème coté serveur SMTP (nous pouvons toujours expédier nos mails) : comme quoi... Mon Synology Mail Server est en fonctionnement depuis 2019 et depuis… je n’ai rien changé. En grattant un peu sur les « contre mails » de "non expédition", j’ai remarqué qu’ils indiquaient que MON Mail Server refusait les mails qui lui étaient expédiés (comme ceux venant de mon boulot, icloud.com, gmail.com and co…). Ces mails indiquaient un site bien « connu » pour la gestion des SPAM : sbl.spamhaus.org J’ai donc désactivé …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  16. Bonjour à tous, débutant dans le monde du NAS, j'ai essayé de suivre les étapes de certains tutoriels pour installer un serveur de mail sur mon NAS. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH. J'ai configuré un utilisateur (on dira moi par exemple). J'ai fait les régalges sur Synology Mail Server. J'ai créé les ports A et MX (en mettant le pointage vers l'adresse IP de ma box) liés à mon domaine OVH. J'ai paramétré MailStation (le serveur smtp). Je parviens à envoyer des mails sous mon identité moi@mondomaine.fr dpuis MailStation, mais lorsque je réponds à ces mails depuis la boite, je suis incapable d'écrire (c'est à dire que je ne reçois aucun …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by trakma,

Bonjour, Je rencontre un problème lors de la création de mon serveur SMTP sur le NAS. J'ai suivi cette vidéo Mais lorsque j'essaye d'envoyer un mail à partir de node j'ai cette erreur : "Error: Error upgrading connection with STARTTLS: 454 4.3.0 Try again later" Sauriez-vous d'où cela pourrait venir ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Started by seb97320,

Bonjour, Depuis l'installation de DSM7 impossible de récupérer les mails stockés sur mon nas avec thunderbird. J'utilise mail station et synology mail server. Une idée du problème ? Merci pour votre aide ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  19. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis en place Mail Server sur mon DS1515 et les mail ne partent pas pour les délivrer aux autres provider. J'ai cherché dans ma configuration DNS et dans la configuration du Mail Server mais je ne trouve pas le soucis. Voici les logs que j’obtiens : 2016-09-21T13:56:11+02:00 postfix/smtp[6700]: connect to gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.140.27]:25: Connection refused 2016-09-21T13:56:11+02:00 postfix/smtp[6700]: connect to gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c07::1a]:25: Network is unreachable 2016-09-21T13:56:11+02:00 postfix/smtp[6700]: connect to alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:4010:c0d::1b]:25: …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.2 k vues
  20. Bonjour, Depuis plusieurs années j'ai mon serveur de messagerie sur mon NAS derrière une livebox fibre (adresse IP dynamique et DDNS chez OVH). Mon nom de domaine est chez OVH et dans la zone DNS j'ai un 1er enreg MX qui pointe vers mon NAS et 2 autres vers les serveurs mail d'OVH comme secours. L'envoi de mail se fait via la fonction SMTP relay de mail serveur avec le serveur smtp d'OVH. Tout fonctionne depuis longtemps, envoi et réception des mails. J'avais simplement 3 à 4 fois par an une réception de mail qui était prise en charge par les serveurs de secours OVH. Mais depuis plusieurs semaines j'ai presque la moitié de mes mails à recevoir qui ne …

• 1

Points de réputation

• 109 réponses
    • 18.4 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonsoir la communauté. Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à résoudre un problème. Je voudrais sauvegarder tout mon NAS SYNOLOGY en externe afin de reprendre toute la configuration de mon NAS parce que j'ai quelques beug dans mon système. Je vous remercie d'avance pour votre intervention.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  22. Started by alan.dub,

Bonjour 🖖 Depuis une bonne heure je regarde comment mettre en place un alias pour mon épouse. Cette alias (utilisé pour une association de yoga) devrait être utilisé pour la réception et l'émission. 1) Aucun problème pour créer un alias sous Mail Server. 2) Aucun problème pour créer une règle sous Mail Station pour déplacer les mail dans un dossier à part (automatique sur tous les hôtes iOS et macOS, sans action particulière dans les clients mail). Par contre, comment faire pour ne pas faire apparaitre la vrai adresse mail de mon épouse si elle répond à un mail reçu ? J'ai regardé partout et je ne trouver aucune option... …

• 0

Points de réputation

• 30 réponses
    • 6.4 k vues
  23. Bonjour à tous 😊 Mon NAS Synology est installé dans un lieu où l'IP publique ne change pas depuis plusieurs années. Possédant un nom de domaine à mon nom, j'aimerais créer des adresses courriel personnalisées, et mon idée était de gérer les courriels par le NAS. Ainsi, j'ai quelques questions pour lesquelles j'aimerais beaucoup avoir votre avis : Peut-on dire que gérer ses courriels par l'intermédiaire de son propre NAS est meilleur en termes de confidentialité et sécurité ? Dans l'hypothèse où, un jour, je doive changer de place le NAS et donc que l'IP publique soit différente, existe-t-il une procédure à suivre pour assurer la continuité de la ré…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  24. Started by simon.b,

Bonsoir, Je suis en train d'installer un nouveau serveur personnel RS217. J'ai bien suivi plusieurs tutos d'installation de MailServer mais j'ai toujours un problème de réception de mails. Ci-dessous la configuration de MailServer. Ma configuration DNS : - mondomaine.com. IN MX 10 mail - mail.mondomaine.com. IN A monipfixe Je peux envoyer des emails depuis mon adresse prenom@mondomaine.com mais je ne reçois aucun mail depuis Gmail ou Free. Voici le message d'erreur : Final-Recipient: rfc822; prenom@mondomaine.com Action: failed Status: 5.7.1 Remote-MTA: dns; mail.mondomaine.com. (monipfixe, the server for the domain mondomain…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  25. Started by Thierry94,

Bonjour, Dans mail station j'ai un utilisateur qui possède une boite mail, qui reçoit des mails en direct mais qui récupère également des mails de boites externes via pop3. Tous les mails arrivent bien dans la boite de réception de cet utilisateur et je voudrais mettre en place en transfert automatique des mails vers une autre boite mail. Lorsque j'utilise la fonction de transfert automatique seuls les mails adressés en direct à la boite mail de l'utilisateur son bien transférés, par contre ceux récupérés des boites externes restent dans la boite de réception. Comment faire pour mettre en place un transfert automatique sur des mails récupérés de boites ex…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.