Bonjour,
Je me permets de créer ce nouveau sujet sur un problème qui n'est malheureusement pas nouveau !
En effet, je me suis rendu compte que pas mal de nouveaux utilisateurs rencontraient ce problème mais qu'aucune solution globale n'ait été apportée.
Je vous explique mon problème :
Je viens d'acquérir un DS213 avec 2 disques durs 2To Seagate Barracuda. J'avais anticipé la réception de mon matériel et j'avais déjà pris connaissance des étapes à suivre de manière rigoureuse.
Mon Nas est bien reconnu et la lumière bleue est constante et il est reconnu par mon mac. Par contre, les disques durs ne fonctionnent pas (aucune led allumée sur Disc 1 ou 2) et le status clignote orange-vert. Vous allez me dire, tes disques sont morts, change les mais je vous avouerai que j'y ai déjà pensé et je les ai d'ailleurs renvoyés à Seagate qui me les a remplacés.
Et là, même problème, mes disques ne sont pas reconnus.
Alors que dois je faire ?
Est il obligatoire de préparer les disques ? et si oui quelle est la meilleur méthode pour un mac sachant que je n'ai aucune connectique pour brancher un disque dur directement sur le mac.
N'est il pas étonnant de devoir préparer un disque dur neuf en dehors du NAS ? J'ai l'impression que si cela devait être le cas, la led du disque connecté devrait au moins être verte ?
J'attends votre retour avec impatience car ayant acquis le NAS fin décembre et ayant attendu l'échange de la part de seagate de mes deux disques durs, je commence tout doucement a être dégouté d'avoir investi dans un NAS que j'imaginais comme fiable et performant et que je n'ai pu encore utiliser.
Pour information, j'ai également envoyé un mail au support technique de synology pour lesquels j'attends toujours leur retour.
Dans l'attente d'une quelquonque aide !
J'espère pouvoir apporter une solution à des nouveaux utilisateurs comme moi qui ne savent plus quoi faire !