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lemingo

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  1. lemingo

    Probl

    Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été évoqué mais pour moi les réponses apportées ne permettaient pas de résoudre le problème ! J'ai des fichiers dans file station que je souhaiterais partagé en lien partagé ; je créé donc un lien partagé que je valide avec un mot de passe et je copie le lien avant de le valider ; je l'envoie à mes contacts "sans identifiants" et sans accès créés sur mon NAS. Et bien ils ne leur est pas possible de lire le lien qui n'est pas accessible pour eux ? A priori tous mes ports sont ouverts (pour ce type de démarche). Avez vous une réponse à m'apporter ? D'avance merci
  2. Pour le coup je n ai pas trop a me plaindre de seagate qui a réagit assez rapidement pour le remplacement de mes disques. Mais bon ça ne fonctionne pas pour autant :-)
  3. Je ne pense pas que ce soit ça car le disque vient justement d être changé ! Je n y comprends plus rien car le problème que tu décris est exactement le mien ! Par contre le disque dans un boîtier sata relié directement à un Pc est reconnu ...
  4. Le problème est que je l ai achete par une plateforme internet aux etats unis très connue et que mon délai de retour de 30 jours est déjà passé. Donc je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
  5. Bonjour jfd, merci pour ces conseils, mais j'ai déjà fait toutes ces manips et il semblerait que ce soit bien un problème de courts circuits mais sur les 2 broches. Peut etre est ce dû au premier disque dur défectueux qui coupait, dès qu'il était branché, le NAS. Du coup, j'ai cru que mon 2ème disque dur était également mort alors que ce n'était pas le cas. Je rentre en contact avec le SAV Synology mais j'avoue que pour les contacter c'est un peu pénible car seul le tchat est disponible. Et je ne sais pas quelles sont leurs conditions de retour et la vitesse de remplacement. Quelqu'un a déjà eu le cas ?
  6. Bonjour j'actualise mon problème car j'ai une "mauvaise" surprise tous les jours. J'ai testé les disques durs dans un boitier connecté directement à un pc et le disque est reconnu. Il semblerait que le problème ne vienne finalement pas du disque mais bien du DS213. En effet, le disque fait un bruit normal lorsqu'il est branché sur le boitier externe avec le PC par contre lorsqu'il se trouve branché dans le NAS, il n'émet aucun bruit et n'a tout simplement pas l'air de vibrer. Avez vous déjà eu ce problème alors que le NAS est correctement reconnu et connecté. Je vous avoue que je commence tout doucement à en avoir marre car j'ai déjà fait changé 2 disques durs pour différentes raisons et désormais c'est le nas qui fait défaut. Je suis preneur de tout conseil. Merci
  7. Bonsoir, merci pour vos retour mais j'ai déjà essayé de lancer l'installation du DSM via le cd mais sans succès car aucun disque n'apparait donc aucune possibilité de formater. De plus, mon problème est que le disque est considéré comme non reconnu ce qui signifie qu'il considère qu'il n'y a aucun disque dur dans le boitier ! C'est ce qui m'étonne le plus car quand je lis le forum, la plupart des utilisateurs expliquent que le voyant du disque 1 ou 2 clignote ou est vert, ce qui n'est pas du tout mon cas, car aucune led n'est allumé sur les disques. Qu'en pensez vous ?
  8. Bonjour, Je me permets de créer ce nouveau sujet sur un problème qui n'est malheureusement pas nouveau ! En effet, je me suis rendu compte que pas mal de nouveaux utilisateurs rencontraient ce problème mais qu'aucune solution globale n'ait été apportée. Je vous explique mon problème : Je viens d'acquérir un DS213 avec 2 disques durs 2To Seagate Barracuda. J'avais anticipé la réception de mon matériel et j'avais déjà pris connaissance des étapes à suivre de manière rigoureuse. Mon Nas est bien reconnu et la lumière bleue est constante et il est reconnu par mon mac. Par contre, les disques durs ne fonctionnent pas (aucune led allumée sur Disc 1 ou 2) et le status clignote orange-vert. Vous allez me dire, tes disques sont morts, change les mais je vous avouerai que j'y ai déjà pensé et je les ai d'ailleurs renvoyés à Seagate qui me les a remplacés. Et là, même problème, mes disques ne sont pas reconnus. Alors que dois je faire ? Est il obligatoire de préparer les disques ? et si oui quelle est la meilleur méthode pour un mac sachant que je n'ai aucune connectique pour brancher un disque dur directement sur le mac. N'est il pas étonnant de devoir préparer un disque dur neuf en dehors du NAS ? J'ai l'impression que si cela devait être le cas, la led du disque connecté devrait au moins être verte ? J'attends votre retour avec impatience car ayant acquis le NAS fin décembre et ayant attendu l'échange de la part de seagate de mes deux disques durs, je commence tout doucement a être dégouté d'avoir investi dans un NAS que j'imaginais comme fiable et performant et que je n'ai pu encore utiliser. Pour information, j'ai également envoyé un mail au support technique de synology pour lesquels j'attends toujours leur retour. Dans l'attente d'une quelquonque aide ! J'espère pouvoir apporter une solution à des nouveaux utilisateurs comme moi qui ne savent plus quoi faire !
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