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  1. Bon, j'ai réussi... ouf ! Tout d'abord, une sauvegarde réseau entre 2 Syno de modèles différents, ne ne semble pas pouvoir être restaurée sur un autre NAS que celui qui à servi de source. Par contre, une sauvegarde locale le permet... J'ai donc copié mes données 'à la main' comme précisé dans le tuto sur la migration. Ensuite, la restauration d'une sauvegarde locale de Photo Station ne marche pas correctement (droits utilisateurs sur les albums, photo de couverture de l'album, ...) si on effectue une restauration sur un Photo Station qui possède déjà des entrées... même en écrasant les données lors des conflits. Donc avant de faire une quelconque restauration de Photo Station, je vous conseille de ne pas installer Photo Station auparavant. La solution que j'ai mise en œuvre pour Photo Station est inspirée de ce lien1. Syno source : Sur mon Syno source, j'ai donc fait comme le dit le monsieur dans ses étapes 1 à 3 de la section Backup pour récupérer la structure et les données de la base 'photo' (qui sert aussi au blog et, à priori, à la vidéo). Syno destination : Pour la restauration sur mon Syno destination, comme ma base (PostgreSQL au passage et pas MySQL) n'était pas vide, la procédure Restore du lien1 ne marchait pas directement. J'ai donc dû, à l'aide de ce lien2, procéder comme suit : Désinstaller les paquets multimédia (tous, pour être tranquille). Ceci permet de ne pas perturber l'application lors du tripatouillage de sa base (et inversement). Copier les photos du Syno source dans le dossier partagé '/photo'. Ouvrir une connexion telnet en 'root' sur le Syno , puis se "transformer" en utilisateur 'admin' : su admin Supprimer la base 'photo' : /usr/syno/pgsql/bin/dropdb photo Recréer la base 'photo' à vide : /usr/syno/pgsql/bin/createdb -O admin -E LATIN1 photo Pour le '-O', c'est un 'o' majuscule et on pas un zéro. Et enfin recréer la structure de la base et y réintégrer les données du Syno source, récupérées lors de la procédure Backup du lien1 : /usr/syno/pgsql/bin/psql photo < /volume1/data/photo.sql Et voilà. Après il ne reste plus qu'à réinstaller les paquets précédemment désinstallés. J'espère que ce post pourra servir à d'autres. Olivier.
  2. Merci 'Petit-genie'. Je n'ai pas encore déplacé mes données du dossier de sauvegarde, j'imaginais le faire 'simplement' par une restauration de la sauvegarde du DS207+. Quand je regarde le dossier "NetBackup/xxx/@app/@photo", il y a un fichier "synophoto.backup" qui une fois ouvert avec 7zip laisse voir un fichier "synophoto" qui ressemble étrangement à une base SQL et dans lequel je peux voir les comptes utilisateurs. Or si je fais une copie ou déplace mon dossier "NetBackup/xxx/photo" vers le dossier partagé "photo", seules les photos seront copiées/déplacées mais les comptes PhotoStation ne seront pas créés... A moins qu'il existe un mécanisme qui le fasse de manière transparente. Le DS413 est occupé pour l'instant, je ferais le test plus tard. Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
  3. Bonjour, Je souhaite migrer les données d'un DS207+ vers un tout nouveau DS413. J'ai lu le tuto sur la migration et j'ai donc fait un backup complet de mon DS207+ vers le DS413. Toutes les données semblent être correctes dans le dossier NetBackup du DS413. Au delà des simples fichiers que je récupèrerais par copie depuis NetBackup vers les dossiers partagés correspondants, je me posais la question de comment récupérer les infos de PhotoStation (utilisateurs, mots de passe, albums, commentaires, ...). Une idée m'a traversée l'esprit et je pensais pouvoir utiliser la restauration de ma sauvegarde... Malheureusement, à priori, la restauration d'une sauvegarde ne peut se faire que sur le Syno d'origine car quand je veux faire une restauration locale du DS413 sur lui-même, il ne trouve aucun dossier partagé comme source de restauration. Confirmez-vous ce constat ? Sinon une idée pour récupérer les infos de PhotoStation ? Merci d'avance.
  4. Bonjour, Je me suis fait avoir aussi... En fait, sur DSM 3.1, on ne peut assigner la sauvegarde d'un dossier qu'à une tâche de backup à la fois. Si vous voulez créer une tâche qui sauvegarde tous les dossiers partagés, il vous faut supprimer toutes les tâches existantes... Un petit exemple ? Considérons un NAS comprenant les dossiers partagés A, B et C, et ayant une tâche de sauvegarde [1] portant sur les dossiers A et C. Si l'on crée une nouvelle tâche de sauvegarde [2], alors seul le dossier B apparaitra. Pour pouvoir faire une sauvegarde complète (ABC), il faut d'abord supprimer la tâche [1].
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