Aller au contenu

Tanguy7

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tanguy7

Tanguy7's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Après qques recherches, je pense que j'ai trouve la solution http://www.astel.be/Belgacom-devoile-la-nouvelle-B-Box-3_4271 La BBOX3 fera le Gigabit + le le Wifi norme n ! Qu'en pensez-vous? Le gigabit requiere-t'il un cablage spécifique ou n'importe quel RJ45 fait l'affaire?
  2. A noter également que si possible j'aimerais augmenter le debit du Wifi pour avoir un transfert plus rapide de mon disque dur réseau vers mes PC portables et inversement.
  3. Bonjour, Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Tanguy, je viens de Belgique et je n'y connais RIEN en réseau, si ce n'est du bidouillage de réseau domestique de base et encore. Je m'adresse donc a vous pour y comprendre un peu plus et surtout pour avoir votre avis concernant un réseau Gigabit. Pour l'instant mon réseau est centralisé autour de la BOX de mon FAI en cablé et/ou en wifi. Voici les appareils dont je dispose et que je voudrais monter en réseau: - BBOX 2 de Belgacom en VDSL2 (30Mb/sec) pour l'accès internet - Belgacom TV pour de la TV HD - Un pc desktop très récent (Décembre 2012) que j'aimerais garder en cablé (pour garder des taux de transferts plus rapide, ou alors je me trompe ) - Un disque dur réseau WD Mybook de 1To (Cablé) - PS3 (Wifi ou Cable?) - 2 laptops + autres tablettes / smartphones (en wifi de manière générale ou en cable si necessaire) Quelle est la configuration idéale selon vous? Comment puis-je exploiter au maximum mes taux de transferts? Quel materiel dois-je acquérir? Et la question subsidiaire: Switch ou Routeur? Quelle est la différence? (en attendant vos eventuelles réponses je vais un peu chercher sur le net ) Merci d'avance, Tanguy
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.