Bonjour à tous
J'ai HDD qui a crashé sur mon DS411+ (4 WD Green 2To en RAID5), j'ai donc recommandé un WD Red 3To, je l'insère et il n'est pass reconnu.
Je teste le Green que j'ai sortis soit disant HS avec un dock sur USB et pas de souci, il est bien reconnu, j'ai donc supposé qu'un port était cramé sur mon 411 et recommandé en urgence (avec foirage total de Chronopost) un 413.
Je met mon Red dedans et mes trois Green et là pas reconnu non plus, je remet le green et reconnu mais problème SMART, impossible de le réintégrer, donc OK, je viens d'acheter un 413 pour rien, c'était le HDD neuf qui était défectueux, l'affaire commence bien. Je fais la demande de SAV et recommande un Red 3To en urgence pour pouvoir reconstruire mon RAID qui est dégradé depuis plus d'une semaine. L'autre restera en spare à son retour de SAV.
J'insère mon Red en hotswap, pas de souci, il est reconnu immédiatement et quelques instants plus tard je peux commencer la reconstruction. La reconstruction commence hier, le 03 Avril vers 12H30, et ça va très lentement, je déconnecte donc download station et interdit à tout le monde d'accéder aux fichiers du NAS pour le laisser bosser tranquille. Ca a un peu amélioré les chose, mais pas beaucoup, là, jeudi soir, 04 Avril à 18H40 j'en suis à :
Réparation (vérification de la cohérance de parité 19.50%)
Autant dire qu'à ce rythme là il va lui falloir encore au moins 8 jours pour terminer cette opération, en espérant une erreur de traduction et que ce ne soit pas qu'une bête vérification, mais bel et bien la reconstruction proprement dite.
Je suis très inquiet, presque 10 jours pour reconstruire un volume, du jamais vu et totalement inconcevable, ça veut dire que si il y a le moindre pépin durant tout ce temps j'ai tout perdu.
Etant admin réseau, j'ai déjà eu à faire des reconstruction de RAID5 au boulot sur trois ou quatre disques et ça ne prenait qu'au pire quelques heures.
Est-ce normal ou y a-t-il un gros souci ?
Tout reste cependant accessible, fichiers et interface.
Par avance merci.