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Felindril

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  1. > mais au lieu de le démonter, cherche juste à le débrancher, et brancher un autre à la place Pas possible sans démonter, tu verrais comment c'est fait dedans tu comprendrais. Le connecteur d'alim du ventilo est planqué à l'intérieur, derrière la cage dans laquelle il est... enfin c'est un brin le bins quoi.. > Test carte mère : http://www.synology....ng=fre&q_id=366 Ah bah oui, c'est bien c'que j'supposais : ça n'a d'intérêt que s'il démarre. Or, moi, comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, il ne démarre pas du tout J'appuie sur power, il s'passe rien, sinon les "click click"... Et donc je m'demande si un ventilo HS est suffisant pour en arriver là, j'imagine mal que son dysfonctionnement puisse empêcher la carte mère de démarrer (ou alors ils sont un peu pervers chez Syno...). Vais voir pour essayer de trouver une alim de remplacement, déjà.. Je vais tester ce fichu ventilo aussi et si ça ne donne rien, tant pis, je le remplacerai (par un 413, probablement). Merci encore. Bonne soirée !
  2. Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne une vraie piste d'investigation. Le ventilo ne démarre pas (encore une fois, rien ne démarre plus du tout). Mais effectivement, ce "click click" que j'entends semble bien venir du ventilo. Reste à trouver comment le sortir de là parce que si j'arrive bien à démonter une des faces latérales, la carcasse du nas est toujours accrochée dans le reste du boîtier et le ventilo est dans une cage en métal. Cela étant, le test de la carte mère, euh, sans que le nas n'ait démarré du tout...? (je ne vois pas la procédure sur le site de Syno... quant à la notice elle ne parle jamais de ça..). http://ukdl.synology.com/download/ds/userguide/DSM4.2/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf J'ai déjà eu une première réponse de Syno, comme il n'est plus sous garantie ils ne peuvent plus rien pour moi. Par contre on m'a immédiatement indiqué le tarif d'une nouvelle mobo, si c'est elle qui est morte (et autant dire que je préfère encore en racheter un neuf). Il me semblait avoir lu ici et là que leur SAV était excellent, même en cas de défaillance hors garantie, bah en fait non. Il n'est pas meilleur ni pire qu'un autre. Bonne soirée !
  3. Bonsoir, Je possède deux NAS Syno, un 409 et un 411 Slim (ce dernier depuis février 2011, il est donc hors garantie). Tous les deux à jour du dernier DSM (4.2-3211). Ce matin, fait rarissime, panne de courant chez moi. Je m'en suis rendu compte en rentrant. J'ai redémarré les deux Syno, tout est reparti normalement. Sauf qu'il y a une demi heure, je me suis rendu compte que le DS411 Slim était à nouveau éteint. Il ne redémarre plus du tout. Le transfo d'alim a l'air d'aller bien, la led verte est allumée. Tout ce que j'entends c'est un très léger "click click" (vraisemblablement d'origine électrique) quand j'appuie sur le bouton power. Ce bruit est présent y compris quand j'enlève tous les disques, il ne vient donc pas d'eux. J'ai laissé un message au support sur le site de Syno, mais si quelqu'un a une idée... J'imagine que le souci est lié à la panne de jus, mais bon, il était reparti normalement, accessible et tout et d'un coup, pouf, plus rien. Alim HS ? Pile de la carte mère ? Carte mère elle-même..? D'avance, merci. Bonne fin de soirée !
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