Aller au contenu

Gloozy

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gloozy

  1. Salut, Comme j'ai eu à connaitre un problème similaire lors du déballage de mon premier Syno dont la carte mère s'est avérée être défectueuse, voici la procédure pour vérifier si ta CM est HS ou non : http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=366
  2. J'ai finalement décidé de repartir de zéro, réinitialisant les deux disques depuis mon PC sous windows, en supprimant toutes les partitions. Bien m'en a pris. J'ai finalement réinstallé DSM, avec les deux disques présents dans la baie. Ça m'a ensuite permis de découvrir la raison pour laquelle, lors de ma précédente installation, le Syno avait créé mon premier disque en SHR et non en basic comme j'aurais souhaité. Il s'agit en fait de l'assistant qui se lance automatiquement juste après la première connexion. Le premier écran ce cet assistant propose de créer un volume. Si on fait pas gaffe, celui-ci crée en arrière plan, par défaut un volume en SHR. Je m'en suis rendu compte à temps lorsque je me suis rendu dans le gestionnaire de stockage, pour annuler la création en cours (qui se faisait en SHR), et faire à la main, la config que je souhaitais au départ : 2 volumes distincts, en basic, l'un pour le partage, l'autre pour la sauvegarde.
  3. Bonjour, Pour mon DS213, qui me sert à partager mes fichiers multimédias, je me trouve face à un problème. J'ai commencé l'installation de mon NAS avec 1 seul disque, que j'avais demandé en "basic", ne souhaitant pas faire de RAID. J'ai créé mes dossiers partagés, et transféré ce que j'avais à mettre dessus. J'avais laissé le second disque de côté, dans l'optique de l'installer plus tard. Je veux maintenant me servir de la seconde baie du NAS pour y mettre mon second HDD, qui servira de sauvegarde pour le disque 1. Je souhaite le mettre en "basic", et c'est là où ça coince. Je découvre dans le gestionnaire de stockage que le type de mon premier disque apparait en SHR (sans protec des données), alors que j'ai souvenir d'avoir pris la précaution au tout début de mon installation de demander à créer un volume "basic". Déjà je commence à m'inquiéter et à douter de ce que j'ai fait au départ : Je vois bien que mon disque 2 n'est pas activé, ça c'est normal : Je souhaite créer un volume sur ce 2e HDD, et là je ne sais pas m'y prendre pour le mettre en mode "basic" si tant est que ce soit possible. Je choisi de créer un volume : L'assistant me propose "volume unique" (qui ne semble pas être ce dont j'ai besoin) ou "volume multiple", que coche : Ensuite, je n'ai pas le choix, je ne peux que "Créer un nouveau groupe de disque" : Et là, on me propose mon 2e HDD pour ce faire (logique) : Enfin j'ai le message comme quoi les données du disque seront effacées etc... Je ne suis pas allé au bout de la procédure, de crainte de faire une erreur, car à aucun moment l'on me propose de mettre le disque en "basic", et j'ai peur de me retrouver avec du RAID dont je ne veux pas. Une aide de votre part m'éclairerait un peu. Merci.
  4. Gloozy

    Je Me Pr

    Salut à la communauté. Je débute dans le monde du NAS, et j'ai découvert ce forum dans lequel j'ai déjà pu trouver pas mal de réponses à mes questions. Ma config : Syno DS213 + 2 HDD WD Red 3To Je découvre un monde plus complexe que je ne l'aurais imaginé, venant d'un univers purement Windows, avec peu de notions du monde de Linux. C'est stimulant, mais ça prends du temps de bien comprendre toutes les possibilités offertes par ces machines. Pour l'instant, je m'en sers pour centraliser mes fichiers multimédias, et les rendre disponibles au player HD de ma freebox V6 en upnp. Il me sert également comme solution de sauvegarde de fichiers déjà presents sur mon PC. Je verrais par la suite quels usages exploiter, notamment vpn.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.