Aller au contenu

XtOf42

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de XtOf42

XtOf42's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non sinon je n'aurais pas fait appel aux membres du forum Alors oui effectivement ce n'est pas un RAID-0, je me suis complètement trompé. C'est un groupement de disque en volume donc à priori du JBOD. De ce fait le second disque 'crashed' permet tout de même d'accèder au premier. La notion de 'crashed' chez synology ne veut pas forcément dire que le disque est mort. J'ai lm'impression que dès que SMART détecte la moindre petite erreur le disque est mis en lecture seule puis 'crashed' Après avoir retiré le volume corrompu, redémarré le NAS, remis les disques du volume corrompu avec d'autres câbles SATA et redémarré le NAS, le volume est de nouveau présent. Il y a toujours un disque 'crashed' mais je peux accéder à l'autre disque donc à une partie de mes données. Le NAS me propose de reconstruire la partition donc après avoir sauvegardé mes données j'effectuerais cette opération. Merci.
  2. Bonjour à tous, J'ai un gros soucis avec mon NAS, voici la configuration : - Un boitier NAS CS407E - Un groupe de deux disques de 500Go en un volume1 de 1TB (donc à priori du RAID0) - Un volume2 en SHR comprenant deux disques de 1TB Pendant le déplacement de données du volume2 vers le volume1, le disque 2 du volume1 c'est retrouvé 'crashed'. Puis peu de temps après le disque 1 du volume1 c'est également retrouvé 'crashed'. J'ai essayé de placer les disque 'crashed' dans un PC sous Ubuntu comme proposé ici : http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=enu&q_id=579 J'ai essayé d'utiliser des logiciels sous Windows pour lire les partitions ext3 mais sans succès (la partition apparaît en mode RAW). Quelqu'un maîtrise-t-il ce sujet? Merci d'avance à toute la communauté du forum.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.