Aller au contenu

LeToum

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeToum

LeToum's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je suis dans le même cas de figure et ne trouve pas la solution : Pour lire mes videos depuis mon iPhone ou iPad, je dois me connecter via DSvideo en http, si je tente https écran noir sur vlc. Depuis la Freebox, je n'ai aucun problème. En revanche sur mon iMac, je n'y arrive pas du tout car j'accède au DSM uniquement en https. Et quand je lance video station, alors écran noir. Avant quand je me connectai au DSM en http cela marchai. Et à priori il n'y a pas d'équivalent de DS video sur Mac ou PC. Existe-t-il un moyen d’accéder à ses videos en https ? Merci pour votre aide.
  2. Western Digital 30EFRX de 3To chacun en RAID1 donc 2,7To utile après formatage. J'avais vérifié à l'époque que les disques étaient compatible. Bizarre car ton processeur est de 1,6G contre 2G pour le 213 et tu as 2 fois moins de mémoire. Tu ne devrais par avoir tant de différence. Tu es sur que ta CPU n'est pas saturée, que le processus antivirus ne tourne pas, ou la ré-indexation ?
  3. Bonsoir, J'ai 18668 photos dans 475 albums, comme toi, classées par année puis sujets sur un Syno 213. En me mettant sur mon plus gros album (2029 photos) sur un Mac en wifi puis sur la première photo et là je lance le diaporama --> il part en 3 secondes, mais 7 secondes pour antre dans l'album. Sur mon iPhone 5 en wifi, 20 secondes pour entrer dans l'album, puis 7 seconde pour afficher la première image, puis 5 secondes pour lancer le diaporama. Si je refait la même manip après être revenu à la racine les temps sont : 7 secondes pour entrer dans l'album, puis 2 seconde pour afficher la première image, puis 2 secondes pour lancer le diaporama. Tu dois chercher ailleur. - anti virus actif ? - espace disque saturé ? - ré-indexation ? Si cela peut t'aider.
  4. Bonjour, Comme certain d'entre vous je me suis retrouvé dans l'impasse suivante : un Cloud Station avec quelques Go de données (seulement), mais plus d'espace disponible sur mon NAS Après investigation sur le Forum et des tests de A à Z, j'ai découvert via SSH un dossier /volume1/@cloudstation de 1,7 To (et oui), saturant mon NAS. Je crois avoir compris une chose (mais cela fait des années décénies que je n'ai plus développé, alors pardon pour les approximations techniques). En fait Cloud Station duplique les fichiers dans sa base d'indexation (@sync) en plus du répertoire synchronisé donc par exemple; aux 1,35 Go de données dans mon /homes/userxx/cloudstation (aussi visible dans /home/cloudstation mais là c'est un alias ou du genre) (qui lui est le reflet du dossier cloud client sur votre device PC ou iPhone ...), sont ajoutés 1,35 Go de données dans /volume1/@cloudstation/@sync (pour la cohérence et les performances je pense ou la parresse du développeur), plus toutes les versions (en fonction du nombre sélectionné 1 à 32). Mais en plus si dans l'onglet "Partage" vous avez coché un répertoire partagé comme video, alors si 800 Go sont présent il se passe les choses suivantes : 800 Go sont ajoutés dans /volume1/@cloudstation/@sync (sans même qu'aucun utilisateur cloud Station ne les partages) si vous supprimez des fichiers (via DS Files, DSM, ...), ils sont gardés dans l'onglet "Corbeille" de Cloud Station (sans même qu'aucun utilisateur cloud Station ne les synchronisent) idem si vous les déplacez, ... mais ils ne sont pas historisé (ouf, mais cela reste à vérifié (non testé)) De la même manière si vous aviez créé puis désactivé un profil utilisateur le NAS aura gardé le contenu du répertoire /homes/userxx/cloudstation quelque part. De la même manière si vous aviez créé puis désactivé un device client il aura gardé le contenu de la synchro client quelque part. Bref Cloud Station marche trés bien, mais ... il ne faut pas mélangé dossier partagé et dossier cloud dont la réplication des documents multi device vous est nécessaire. Donc un dossier partagé c'est pour des accès type disque réseau distant via DS File, DSM, Netdrive, ... et un client cloud c'est pour avoir un répertoire synchorinisé sur plusisuers device via DS Cloud, Could Station, ... (différence subtile vous direz, mais évidente ). ma SOLUTION: décocher les users non utiles dans l'onglet "Privileges" et suprimer à la main (via SSH) le contenu du/des répertoires /homes/userxx/cloudstation dans l'onglet "Partage" ne cocher rien (vos données doivent être soit crées en Cloud soit sur un répertoire partagé en fonction de votre usage) dans l'onglet "Liste des clients" supprimer les anciens devices (ex si un device a été délié il faut aller ici supprimer son ancienne version !) l'onglet "Corbeille" permet de supprimer les fichiers pas vraiment effacés (par DS File ou DSM ou ...) d'un répertoire partagé mis en partage Cloud désinstallé Cloud Station sans garder les paramètres (important) réinstallé Cloud Station et ne plus refaire les erreurs du dessus De plus cela évitera que les processus syno-coud-clientd et synocd bouffent votre cpu Alors si quelqu'un d'expert peu confirmer/corriger ce post, cela pourrait aider les poireaux qui comme moi ont cherché en vain pourquoi. Mais maintenant ça marche et j'ai retrouvé 1,6 To sur mon NAS de 3 To Cordialement, Christophe
  5. Bonjour, Je recontre un problème similaire. Il ne me reste plus que 350Go alors que seulement 715Go sn présent pour une capacité de 2,8 To. Une solution ? Cdlt, Christophe
  6. Bonjour, J'ai trouvé une solution !!! Mais pour répondre à ton post : Non cela ne marchai pas depuis DSM ni via le LAN ni via le WAN. Tous ports ouverts dans le NAS et redirigés dans le routeur Freebox ou pas d'ailleurs (port ou sécurisé 443). Alors même que les accès Photo+, FileStation, Audio ... LAN et WAN fonctionnaient. Même en cliquant sur l'icone Photo Station dans DSM : rien. J'ai tenté de changer les ports de Photo Station par 88 et 8888 sans oublier la redirection dans la Freebox : rien (même en ouvrant les ports sur le Syno). J'ai finalement réussi à ouvrir Photo Station sur le LAN en tapant 192.168.x.x/photo (donc sans passé par la redirection du routeur Freebox mais en pointant directement sur le Syno). J'ai lu sur un forum US que certaine interface de gestion routeur se gardai le et 443. Je me suis connecté sur l'interface Freebox et changé le port d'accès distant de à xx. Et là miracle tout fonctionne. Seul inconvénient tu dois dans toutes tes applications iPhone ... remplacer l'identifiant Quickconnect par l'adresse IP de chez toi (mais utile de préciser le port) et ne pas oublier de laisser la redirection du routeur vers le Syno pour le et 443. Merci pour ton aide. LeToum
  7. je rencontre actuellement le même problème as tu trouvé une réponse ?
  8. LeToum

    Bonjour

    Un grand merci Zygomatic. J'ai le sourire J'avais commencé ce matin à la mano sous ssh. voila une heure de sauvée (mais une heure de perdue)
  9. LeToum

    Bonjour

    Bonjour, Je me perfectionne un peu tout les jour avec mon DS212 acquis il y a 6 mois. Je suis à la recherche d'une méthode automatique pour nettoyer mes fichiers avec caractères spéciaux. Actuellement je passe par Telnet et je les fait un par un (grosse galère), et il m'en reste un bon paquet. Un idée ? Cordialement. LeToum
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.