Depuis ce matin je tombe sur le message suivant « Vous vous êtes connecté puis déconnecté de DMS en utilisant un autre navigateur web, ou votre DiskStation a été redémarré. Veuillez vous reconnecter à DSM » ; mais à chaque tentative de m'identifier je reçois à nouveau ce message en boucle.
J'ai alors eu l'idée de passer par Chrome et là ça fonctionne ! Comment faire pour avoir de nouveau accès à mon Syno (DS213+) depuis Firefox ?
Je ne sais pas si cela est lié à toutes les dernières mise à jour de DSM j'en suis à la version 5.1-5004 Update 2, mais j'ai eu d'autres phénomènes étranges ! En début de semaine j'ai également reçu un rapport du « conseiller de sécurité » indiquant que « les fichiers du système DSM ont été modifiés de façon inintentionnelle » et il m'évoquait la présence possible d'un Maliciel et pointait le fichier suivant qui aurait été modifié : /usr/libexec/UpsCommon.sh,/usr/libexec/net/ifname_change/UpsIfChg.sh,/usr/libexec/service/UpsIpChg.sh
Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !
N'étant pas un spécialiste j'avais quand même réussi à faire fonctionner mon syno correctement jusqu'à là (depuis 2 ans sans problème), merci de votre aide.