Aller au contenu

JossLoo

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JossLoo

JossLoo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à toutes et tous. Voilà mon problème: créateur d'une jeune entreprise, je viens de quitter la DropBox suite à l'acquisition d'un NAS 413. Ayant peu de connaissance en réseau et informatique, je ne vous cache pas avoir galéré pour comprendre comment fonctionne la bête! Le NAS sert donc de serveur professionnel : 3 postes doivent y accéder en local mais aussi à distance (mise à disposition d'espace pour mes clients dans la gestion de nos projets). J'ai installé SYNOLOGY CLOUD STATION afin de "reproduire" les habitudes de travail que nous avions en fonctionnant avec Dropbox. Ce faisant, je n'ai eu aucun problème à paramétrer les 2 premiers postes : - j'ai installé synology Cloud Station sur chaque poste; - J'ai précisé le dossier source sur le nas et j'ai précisé l'emplacement du dossier de stockage local pour chacun des postes; - La mise à jours de dossiers présents sur le nas a commencé Le problème vient de mon poste (comme par hasard!:-( - J'installe SynologyCLoud Station, - Je précise le dossier source sur le nas - Comme pour les autres postes, je déplace le dossier local de C vers D (mon disque étant de fait partitionné). - Il me dit que tout est ok... mais ne commence aucune mise à jour des fichiers... Lorsque je clic droit sur le nuage synologycloud station et que je vais sur "paramètres" afin de vérifier ce qui se passe, les onglets "vue d'ensemble" et "Partage" sont vides de toute information. Pourriez vous me venir en aide?
  2. Bonjour à tous. DS413 installé depuis peu, 4 Disques Durs WD qui, une fois le NAS connecté, apparaissent configurés par défaut en mode SHR. Qu'à cela ne tienne, avant de déposer mon 1er octet sur le NAS, j'ai voulu changer la configuration des DD en RAID 6. La procédure précise : - Aller dans le "gestionnaire de stockage" - Sélectionner le volume que vous souhaitez modifier : pour ma part, je n'en ai qu'un "Volume 1" composé des 4 disques. - Cliquer sur "Gérer" puis sélectionner "changer de type de RAID" ... et c'est là où je reste vraiment perplexe... en allant dans la fonction "Gérer" , une seule action possible : vérifier les disques... Aucune trace de modification du RAID... ALors en attendant votre aimable assistance, j'ai quand même lancé la vérification des disques (même si je doute que ce soit franchement la clé de l’énigme). 4 disques de 2T... je vous dis pas le temps que c'est train de prendre! Merci de votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.