Bonjour,
Au cas ou ils vous arriverait la meme chose:
J'ai actuellement deux synology, un CS406 plus un CS407 tous les deux en RAID 5 avec des WD-RE2 500Go.
Il y a 5 mois le CS406 m'indique un disque HS, je le remplace et le nouveau disque est aussi signalé HS.
J'ouvre le cs406, je le démonte et je constate un CI et deux resistances brulé au niveau de l'alim du disque numéro 2
Je contacte synology, ils me demande de me retourner vers le vendeur, sauf que la garantie était dépassée.
J'insiste auprès de syno et leur fait parvenir les photos des composants brulé sur la carte mère, ni d'une ni de deux ils me demande
de leurs renvoyer le cs406, 3 semaines plus tard le produit était changé.
Voila un constructeur à l'écoute et qui de plus prennent en charge les frais de ports.
la semaine dernière mon nouveau cs407 m'indique le disque numéro 1 HS, je le change et renvoi le disque HS en RMA chez WD. tout refonctionne.
Hier le disque numéro 2 HS, je contacte synology qui mme demande les kernel log et voici leurs réponses:
Dear Jean-Paul,
Please swap the SATA and power cables of disks 1 and 2 with disks 3 and 4. Let's see if it is a cable problem. If it is not a cable problem, then please provide us with remote access.
We will need to remotely access your system. Please help to provide us with the information below so we can access your system and have a look.
====================================================================
Remote Access Instructions
{Synology Information}
Synology hours of operation: Mon ~ Fri, 09:00 ~ 18:00 (GMT +
Standard Ports we need you to open: 23, 5000
Secured Ports we need you to open: 22, 5001
Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application: http://www.portforward.com/english/routers...routerindex.htm
{Your Information}
Your WAN IP Address:
[Please go to http://www.whatismyip.com to fill in the above information]
A temporary password for your admin account:
When are you available to connect (Local time):
Special request(s):
Remark(s):
====================================================================
Please be sure to first download and install the Enable Telnet and/or SSH patch. You can get the patch here: http://www.synology.com/enu/support/download.php#Patches
Ma question: avez vous dejà rencontré ce problème?
merci à vous tous