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supernaze

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  1. bonjour, le support ne m'a rien dit de plus que ce qu'il y a déjà sur ce forum (très complet d'ailleurs ) ni que ce qu'il y a dans les manuels d'install. du coup, je suis déçu de leur intervention. Ce qui me désole le plus c'est qu'après avoir dépensé 500€ pour un système que je n'arrive pas à faire fonctionner, j'ai eu plus d'aide de ta part que du support de synology. Compte tenu que le délai de rétractation est de 7 jours, et que j'ai passé plus de 30h en 4j pour essayer de faire fonctionner mon DS213, j'ai du prendre une décision et j'ai préféré assurer le coup en demandant à me faire rembourser (au cas ou le produit serait effectivement défectueux ou incompatible avec mon instalation) Pour ce qui est de synology, il apparaissait effectivement qu'ils proposaient de bons produits mais ma première expérience s'étant avéré désastreuse, je t'avoue que je suis un peu plus réticent. maintenant, je reste toujours motivé pour trouvé un NAS me permettant de stocker, utiliser, partager mes contenus et je ne désespère pas de trouver quelque chose qui marche, quitte à revenir sur du synology en croisant les doigt pour qu'il n'y ait pas de pbs lors de l'install cette fois. merci en tout cas pour ton aide
  2. bon j'ai eu le support client qui ne m'a pas franchement fait avancer. du coup je vais déclarer forfait et me faire rembourser tant que je suis dans le délai de rétractation.... dommage ca avait l'air bien mais je crois que je vais passer sur une autre marque plus simple a installer et avec un meilleur support.
  3. bon bah je vais voir ce que m'indique le support de synology alors. merci de ton aide et je te tiens au courant de la suite de mes aventures
  4. oui je l'ai acheté neuf. en revanche, j'ai déjà fait pas mal de tentative d'install qui se sont toutes soldées par des echecs similaire a ce que je décrit au dessus. a chaque fois j'ai tenté d'installer soit le fichier (DSM_213_3810.pat) soit j'ai laissé le syno télécharger et installer la version. du coup je ne comprends pas comment j'aurais pu installer une mauvaise version.... je suis paumé là et j'ai fait la demande de support, j'attends leur retour et en // je demande votre aide...
  5. Bon alors bilan des opérations d'hier soir : 1- vérifier la carte mère en démarrant le NAS sans disque ==> OK il passe bien en lumière bleue fixe au bout d'une minute avec le bip qui va bien 2- vérifier les disques avec un boitier USB SeaTools et supprimer toutes les partitions des DD ==> OK les disques sont sains et j'ai supprimé les partitions. 3- j'ai remis un disque, lancé un double reset (qui marchait cette fois ci) et lancé l'install via synology Assistant en prenant soin de décocher la case "créer une partition SHR a la fin de l'instal). je suis connecté via mon routeur finalement. ==> l'install se passe bien, elle se termine dans un temps raisonnable (30 minutes) et j'ai un message OK a la fin. la led status clignote orange, la bleue est fixe je regarde le statut du disque dans l'assistant et premier truc bizarre : il est en statut pouvant être migré alors que j'ai pris la dernière version de DSM sur le net (DSM_213_3810.pat) je lance alors la migration via le navigateur et l'interface sur mon disque en choisissant le mode migration. ici aussi l'install se passe bien, elle se termine dans un temps raisonnable (30 minutes) et j'ai un message OK a la fin.la led status clignote toujours orange, la bleue est fixe pourtant quand je regarde le statut du disque dans l'assistant il est toujours en statut pouvant être migré. Je relance alors une migration via le navigateur et l'interface sur mon disque en choisissant le mode "propre". cette fois je n'ai pas de case à cocher me permettant de desactiver la création d'un volume SHR. cette fois l'install se termine en m'indiquant qu'il n'y a pas de Disk connecté sur le LAN, la led status ne clignote plus mais cette fois c'est la led bleue qui clignote/ pourtant j'entend le disque travailler. ca fait maintenant 12h que le disque est dans cet état. du coup j'ai plusieurs questions : 1- est-ce que je fais une erreur quelque part dans l'instal ? 2- pourquoi, alors que j'installe la dernière version dispo de DSM j'arrive dans un statut m'indiquant que je dois migrer le disque ? 3- Que faire maintenant ? attendre encore en supposant que mon disque est en cours de formatage/partition ? étendre le tout et tout recommencer à zéro (même si je ne vois pourquoi, si je fais la même chose, j'arriverai à un résultat différent) HELP!!!
  6. Merci je vais essayer ça ce soir et voir ce que ca donne. après avoir parcouru le forum et les différents tuto sur le sujet, je vais essayer de : 1- vérifier la carte mère en démarrant le NAS sans disque 2- vérifier les disques avec un boitier USB SeaTools et supprimer toutes les partitions des DD 3- formater les DD avec mon PC via le boitier USB 4- retenter l'instal en cablant en direct le PC et boitier avec un cable croisé et en installant un seul DD 5- croiser les doigts pour que ca marche Je te raconte demain ce que ca donne. merci encore
  7. je te rassure, j'ai bien suivi scrupuleusement la notice, a savoir: installer les disques dans le DS, brancher le NAS, l'allumer et lancer find.synology.com et ensuite suivre les étapes d'install. et c'est là que les pbs arrivent car le processus d'install n'arrive pas a terme et plante. du coup j'ai téléchargé DSAssistant sur le site et recommencé avec lui pour le même résultat.... pour ce qui est du choix du système de disque , j'aimerais bien partir sur basic mais je n'arrive même pas à l'étape ou je peux choisir car si j'ai bien compris cette opération intervient une fois que DSM fonctionne ce qui n'est pas mon cas et pour ce qui est du double reset, ca ne marche pas car même le simple reset ne fonctionne pas: ca marchait au début entre les 2 install expliquée au dessus mais maintenant j'ai beau appuyer sur le bouton reset, il ne se passer rien (pas de bip)
  8. coté IP pas de soucis, j'arrive bien a voir le NAS j'ai également vérifié sur le routeur les allocations d'IP et pas de soucis priori. de plus lors de l'utilisation de l'assistant les premières étapes se passent bien (application des paramètres réseau et formatage). c'est au niveau de l'instal de DSM et de l'application des fichiers de configuration que ca prend des heures.
  9. Bonjour, Je suis le tout nouveau possesseur d'un DS 213 + 2 disque seagate 3To. et j'ai besoin d'un coup de main car je sens qu'il va bientot passer par la fenêtre car depuis cette acquision rien ne se passe comme prévu au niveau de l'instal. J'ai installé les 2 disques et branché le DS à ma livebox et lancé l'instal via l'URL. jusque là OK. puis en cours d'intal, après plus d'une heure d'attente, message d'erreur indiquant que l'instal a échoué. j'ai alors téléchargé et lancé l'assistant : même résultat après presque 2h d'attente mais cette fois je peux voir que c'est l'instal finale des fichiers de configuration qui plante (réseau OK, instal DSM a priori OK) Nouvelle tentative et cette fois, l'instal semble s'être bien passée: message ok à la fin, DS213 prêt dans l'assistant, et lumière bleue fixe. je tente de m'y connecter via firefox, j'ai apge d'accueil qui me demande le login/mdp et après rien: la page désespérement vide. en fouillant sur les forum, je vois qu'il peut y avoir un pb lorsque les 2 disques sont connectés lors de l'instal alors je recommence tout avec un seul disque installé et pareil ca ne marche pas. bilan; le DS213 reste en mode démarrage (lumière bleue qui clignote) pendant 1 à 2h avant le bip reset impossible de la boite: quand j'appuie sur le bouton derriere il ne se passe rien bref, ca fait maintenant plus de 20h passées a essayer d'installer ce truc et je commence à craquer alors si certains d'entre vous ont un idée, des conseils, ou vécu un pb similaire je veux bien un petit coup de main svp merci beaucoup en tout cas pour tous les conseils déjà lus sur le forum
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