Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Synology DS213j, et je rencontre un problème apparemment courant. Après avoir configuré le NAS, j'ai pu y accéder via l'explorateur windows et monter les dossiers partagés, mais je n'ai maintenant plus d'accès. J'ai le message indiquant que le chemin réseau n'a pas été trouvé. Le NAS apparaît sous l'onglet Réseau, mais je ne peux pas y accéder. Les lecteurs montés apparaissent comme déconnectés. Par contre, j'accède bien au NAS par l'ip et donc j'ai accès à l'interface DSM. De même, j'ai accès à l'ensemble du NAS via les applis média sur différents périphériques (Vidéo, photo, music station et DS file, via une tablette android et 2 windows phone).
J'ai remarqué que dans le journal de DSM, j'ai le message "Windows File Service was stopped" régulièrement.
Au niveau des vérifications déjà effectuées :
- le NAS est dans le même groupe que le reste du réseau.
- le service de partage est activé.
- les comptes utilisateurs sont correctement configurés.
- SMB2 est activé (j'ai essayé en le désactivant mais ça ne change rien).
- modification des règles de stratégie de sécurité locale, comme indiqué dans un tuto sur un site anglais trouvé sur ce forum.
- changement du type de réseau en entreprise au lieu de domestique.
- connexions multiples désactivées
Je précise que le NAS tourne sous DSM 4.3-3810, qu'il est en IP fixe, raccordé à une Freebox Crystal configurée en routeur. Il n'y a qu'un seul PC sur le réseau, connecté en WiFi à la Freebox, et tournant sous Win7 integral.
Y a t-il finalement une solution à ce problème qui semble récurrent ? Le NAS perd de son intérêt sans cette fonctionnalité essentielle...
Merci pour vos lumières