Aller au contenu

zesc0

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zesc0

zesc0's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. zesc0

    Acc

    Je dois dire que j'ai écumé les forums de long en large depuis 2 jours, les topics traitant de ce problème sont légion. Ce que j'ai pu remarquer c'est que la solution n'est jamais la même selon les utilisateurs. J'ai essayé les forums anglais mais sans succès. Je commence à perdre espoir car j'ai des connaissances correctes en informatique mais pas administration de réseaux.
  2. zesc0

    Acc

    J'ai redémarré le NAS et le journal m'indique "Windows File Service was started", comme la dernière fois ça refonctionne. Mais j'ai peur que ça ne dure pas.
  3. zesc0

    Acc

    Merci pour ta réponse. Au niveau des firewall, j'ai désactivé ceux du nas et de Windows mais ça ne change rien. Pas pensé au routeur par contre mais je pense pas que le freebox en intègre un (je me trompe peut être). Je vais essayer de reboot le nas mais je l'avais déjà fait, ça solutionnait le problème sur le coup mais ça revient assez vite.
  4. zesc0

    Acc

    Bonsoir, Je viens d'acquérir un Synology DS213j, et je rencontre un problème apparemment courant. Après avoir configuré le NAS, j'ai pu y accéder via l'explorateur windows et monter les dossiers partagés, mais je n'ai maintenant plus d'accès. J'ai le message indiquant que le chemin réseau n'a pas été trouvé. Le NAS apparaît sous l'onglet Réseau, mais je ne peux pas y accéder. Les lecteurs montés apparaissent comme déconnectés. Par contre, j'accède bien au NAS par l'ip et donc j'ai accès à l'interface DSM. De même, j'ai accès à l'ensemble du NAS via les applis média sur différents périphériques (Vidéo, photo, music station et DS file, via une tablette android et 2 windows phone). J'ai remarqué que dans le journal de DSM, j'ai le message "Windows File Service was stopped" régulièrement. Au niveau des vérifications déjà effectuées : - le NAS est dans le même groupe que le reste du réseau. - le service de partage est activé. - les comptes utilisateurs sont correctement configurés. - SMB2 est activé (j'ai essayé en le désactivant mais ça ne change rien). - modification des règles de stratégie de sécurité locale, comme indiqué dans un tuto sur un site anglais trouvé sur ce forum. - changement du type de réseau en entreprise au lieu de domestique. - connexions multiples désactivées Je précise que le NAS tourne sous DSM 4.3-3810, qu'il est en IP fixe, raccordé à une Freebox Crystal configurée en routeur. Il n'y a qu'un seul PC sur le réseau, connecté en WiFi à la Freebox, et tournant sous Win7 integral. Y a t-il finalement une solution à ce problème qui semble récurrent ? Le NAS perd de son intérêt sans cette fonctionnalité essentielle... Merci pour vos lumières
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.