en effet, le plus safe est d'avoir un nom de domaine (il ne faut pas casser son PEL : 8€/an) et de configurer le reverse proxy, le tout en https (certificats gratuits Letsencrypt)
pour activer l'accès extérieu,le mieux serait de configurer le reverse proxy du syno (si tu as un nom de domaine).
Comme dit précédemment, tout ouvrir dans le FW est dangereux, mais tu peux le configurer pour qu'il n'ouvre que certains ports (= ceux de ton DSM-par défaut 5000 ou 5001) pour une région de provenance (= France ?) donnée.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.