bonjour,
nous utilisons un DSM 212 j à notre bureau (DSM 5.0-4528) et sommes 4 utilisateurs sou mac.
Nous avons installé cloudstation (33-20) sur 3 macbbook pro (2 sous 10.9.5 et 1 sous 10.6).
2 utilisateurs (macbook pro sous 10.9.5 utilisent cloudstation car ils sont souvent en déplacement.
les 2 autres se connectent au serveur directement via le finder.
Nous avons des problèmes de connexion depuis quelques temps. Le cloud n'arrive pas à se connecter (il reste bloquer sur connexion en cours). La synchronisation se fait de manière aléatoire ce qui est gênant pour des données de travail collaboratif.
J'ai essayé de :
> délier ma connexion depuis le cloud sur mon poste et me reconnecter,
> délier la connexion de mon poste depuis l'onglet CloudStation (port 5000) et reconnecter : tout s'est resynchroniser (avec création de plusieurs fichiers en conflict!) puis de nouveau Connexion en cours....
>dé-installer / ré-installer Cloudstation,
>supprimer le fichier invisible .CloudStation et réouvert l'application
Par ailleurs, depuis que nous sommes 4 utilisateurs, les fichiers ouverts ne sont plus bloqués. Il y a parfois la création de fichiers .lock (qui sont visibles avec File Station) mais qui n'empêchent pas l'ouverture du fichier par d'autres. Précedemment, un message nous indiquait que le fichier était déjà utilisé et proposait l'ouverture en lecture seule.
Auriez-vous des pistes à explorer à me proposer pour retrouver un fonctionnement fiable et pratique de notre serveur ?
je suis disponible pour fournir d'autres infos qui seraient nécessaires.
Merci d'avance pour vos conseils !!
Claire