Aller au contenu

JPVJPV

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JPVJPV

JPVJPV's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. D'un autre coté, après avoir continué à utiliser le Syno pendant plusieurs jours avant de tenter l'opération on peut dire que les chances de restauration des fichiers étaient presque nulles. Non, le DS712+ a été arrêté immédiatement après l'effacement malencontreux. Les disques n'étaient pas pleins, donc aucune raison de réallouer les secteurs effacés. Je suppose que vous ne les avez pas appliqués aux bons /dev , c'est un peu tricky pour des non initiés surtout qu'il faut le faire depuis un PC Linux. extundelete a été appliqué au bon /dev. Il y en avait trois sur le disque sorti du DS712+, dont une seule partition de grande taille contenant les données. Oui d'ailleurs pourquoi ne pas avoir mis en place une sauvegarde sur le Syno, des outils existent aussi J'ai cherché un outil prêt à l'emploi pour recopier le contenu des disques sur Hubic à partir du DS712+, mais je n'ai rien trouvé. Le forum semble dire que Synology va implémenter quelque chose pour interfacer directement Hubic, mais dans la dernière version du firmware, rien n'existe.
  2. Bien sûr, il fallait faire une sauvegarde externe, ce que je ferai. Mais supprimer des fichiers sur un disque n'est pas une erreur fatale sous Windows. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il ne soit pas possible de récupérer facilement des fichiers effacés sur un NAS Synology et sans doute chez d'autres. On rentre là dans le monde Linux où chacun y va de ses adaptations, pour la bonne cause bien sûr. Un NAS Synology n'est pas très cher et jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème. Mais la qualité d'un produit se mesure jusqtement au moment où les ennuis arrivent.
  3. J'ai un 712+. J'ai beaucoup investigué le problème avec un collégue qui connaît bien Linux. Nous avons suivi la méthode décrite dans ce lien : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579 Cela nous a permis de découvrir que Synology implémente une gestion de EXT4 spécifique. Résultat, les outils standards ne fonctionnent pas systématiquement et il a été impossible de faire fonctionner l'utilitaire extundelete, ni même photorec. Nous avons réussi à récupérer une partie des fichiers effacés par simple lecture du répertooire, mais, malheureusement, toute une arborescence est manquante, justement celle qui avait été effacée par erreur. Il semble que les fichiers "effacés" restent sur le disque, mais sont rendus invisibles en lien avec le contenu d'un fichier qui commence par @... Les fichiers qui n'ont pas été récupérés me feront perdre plusieurs mois de travail. Mais on ne m'y reprendra plus. Je n'utiliserai plus de NAS, Synology ou autre. Rien de tel qu'un petit serveur (duppliqué sur un autre serveur local) sous Windows, avec une recopie Cloud OVH par exemple (l'ouil existe). Sous Windows, il est extrémement simple de récupérer un fichier effacé par mégarde (déjà souvent expérimenté). Avec les NAS Synology ou autre, chaque distribution Linux est customisé par le fabricant et il n'existe aucun utilitaire fonctionnel pour récupérer un fichier effacé. Lorsque cela arrive, c'est le royaume de la bidouille et du domaine du geek. Et le résultat n'est vraiment pas garantie.
  4. Merci pour vos réponses. A ce stade, mon DS712+ est parfaitement fonctionnel, les deux disques également et j'accède parfaitement, sur le DS712+, aux données présentes sur les deux disques en RAID. La problèmatique est de récupérer les fichiers supprimés dans la corbeille (recycle bin). Sachant que c'est Linux qui tourne sur un DS712+, il devrait y avoir moyen d'accèder à l'OS interne afin de disposer d'un prompt permettant l'utilisation de commandes Linux. Mon option d'utiliser une machine CentOS extérieure vient du fait que c'est le seul moyen d'accéder à mes disques.
  5. Merci pour vos réponses, Pour Mic13710, ce qui me faisait croire que le format était NTFS, c'est que le menu Synlogy de l'époque proposait cette option. Pour Fravadona, les disques étaient en RAID1. Si les deux disques sont donc formatés en EXT4, pourquoi, sur une machine CentOS sur laquelle j'ai connecté un des deux disques, on visualise trois partitions. Chaque disque fait 250Gb. Sous CnetOS, les deux premières partitions font environ 10Gb et la troisème (données ?) fait environ 230Gb. Pouqruoi le contenu de cette partition est illisible sous CentOS ? Si il est finalement possible de lire le contenu de ma partition EXT4 sous CentOS, extundelet ou photorec devraient permettre de récupérer les fichiers effacés dans la corbeille (recycle bin) ?
  6. Bonjour, J’utilise un DS712+ avec deux disques en RAID1 au format NTFS. Suite à une mauvaise manip, un dossier contenant plus de cent fichiers a été déplacé dans la corbeille, puis la corbeille (recycle bin) effacée [l’option permettant d’afficher recycle bin étant positionnée]. J’ai d’abord tenté de trouver un utilitaire disponible pour récupérer directement les fichiers sur le DS712+, mais sans succès. J’ai donc retiré un des deux disques du DS712+ pour le brancher sur un PC sous Windows 7, en me disant que Windows 7 sait évidemment lire le format NTFS. A ma grande surprise, le disque issu du DS712+ est segmenté en 3 partitions dont aucune n’est accessible par Windows 7. Toujours avec le disque original du DS712+, j’ai utilisé l’utilitaire EasyRecovery sous Windows 7 afin d’explorer le disque et de tenter de récupérer mes fichiers. En l’absence de nom de partition accessible par Windows 7 (recuva ou autre ne fonctionnent pas dans ce cas), EasyRecovery est capable de se lier à un numéro de disque et de récupérer tous les fichiers en mode raw. J’ai donc récupéré tous les types de fichiers présents sur le disque avec l’extension, mais sans nom, ni arborescence. Un énorme travail de tri en perspective à l’issue, mais les fichiers sont récupérés. A noter que j’ai également installé le disque issu du DS712+ sur une machine CentOS. Dans ce cas, on ne visualise rien d’autre que les partitions 1 & 2 avec, comme contenu, des dossiers et fichiers type Linux. Deux questions : 1/ pourquoi un disque formaté en NTFS sur le DS712+ ne peut être lu sous Windows 7 ou autre OS permettant la lecture de ce format. 2/ y-a-t-il une autre méthode pour récupérer des fichiers effacés dans le recycle bin du DS712+ ? Merci pour vos informations.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.