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MenZo_06

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  1. Salut à tous, J'ai eu le malheur de voir que certains dossiers dans mon NAS 414 avaient disparues suite à la synchronisation de cloud sync sur g drive. La veille les dossiers étaient bien présents, on dirait que lorsque la synchro s'est terminée cela m'a effacé les dossiers dans le NAS. J'avais paramétré la synchro en bidirectionnel avec cryptage. Donc aujourd'hui ils (fichiers, dossiers...) sont bien présents sur le cloud, mais plus disponibles sur mon NAS, les dossiers on compléments disparus. Comment puis je faire le chemin inverse ? Rapatrier les fichiers sur mon NAS. J'ai cherché sur google je n'ai rien trouvé du tout. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
  2. MenZo_06

    Volume D

    Bonjour à tous, j'ai commandé l'onduleur et je suis en train de continuer les sauvegardes de mes données. Le test smart étendu du disque 1 est terminé, résultat normal. Il n'y a pas moyen de voir le résultat avec plus de données pour voir vraiment si il est en parfait état de marche ? Le mot normal suffit il ? Par contre quand je vais dans journaux j'ai ca d'afficher : Je suppose que ce n'est pas bon signe ?! Pensez vous qu'il faut que je refasse un test smart étendu sur le disque 2 ou le fait qu'il se soit bloqué à 90% prouve bien qu'il est HS ?! Bonne soirée.
  3. MenZo_06

    Volume D

    Bonjour à tous, Le test smart étendu sur le disque 2 est resté bloqué sur 90 %, doit on en conclure que le disque est HS ? J'ai lancé un test smart étendu sur le disque 1, entre temps je suis en train de faire un backup de mes données, d'ici demain soir, ca devrait être terminer. Je souhaiterai revenir sur le hot spare, a quoi ca sert ? est ce "obligatoire" ? est ce un substitut du raid ? Sinon est ce que cet onduleur est "suffisant" pour mon installation ? http://www.materiel.net/prise-parafoudre/apc-powersaving-back-ups-es-550-be550g-fr-52298.html Ou bien si celui ci est vraiment beaucoup mieux ? http://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-station-800-usb-46693.html Au niveau de mon installation : Il y aura de brancher sur l'onduleur que le NAS / FREEBOX V6 / IMPRIMANTE / TEL, le switch est dans une autre pièce (salon). Bonne journée à tous. Encore merci.
  4. MenZo_06

    Volume D

    @Fravadona Merci à toi aussi pour ces réponses. Si j'ai bien compris, dans le cas ou mes disques n'ont pas trop d'erreurs, je dois réparer le disque 2, celui ci perdra les données car celui ci est un "mirroir" du disque 1, c'est bien ca ? Donc en aucun cas ca ne "touche" le disque 1, là mais données ne seront pas impactées ? Une fois le disque 2 réparait le raid sera "normalement" reconstitué ? Hors mis la panne de courant qui est bien sur le premier élément déclencheur de mon problème, le problème du volume dégradé est du fait que le disque 2 est non initialisé ? Pourquoi sur ce screen shot que j'ai fais, il dise "veuillez vous réferer à la zone état d'état d'info ci dessous pour connaire les disques dur défaillants", mais je n'en vois qu'un ? Est ce du faite que le 2éme DD est non initialisé ? Pour le remplacement des DD WD il faut passer par le site ou je les ai acheté ou bien directement par le site officiel du constructeur ? Désolé pour toutes ses questions mais je suis vraiment un novice sur les nas/raid !!! A l'heure ou j'écris ses lignes je suis à 50 % sur le test smart, celui ci a commencer à 9h30... Bonne journée. Encore merci.
  5. MenZo_06

    Volume D

    Celui ci fera t-il l'affaire ? Car j'ai vu qu'il y avait des onduleurs compatibles synology et d'autres non ! http://www.materiel.net/prise-parafoudre/apc-powersaving-back-ups-es-550-be550g-fr-52298.html Ou bien si celui ci est vraiment beaucoup mieux ? http://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-station-800-usb-46693.html Au niveau de mon installation : Il y aura de brancher sur l'onduleur que le NAS / FREEBOX V6 / IMPRIMANTE / TEL, le switch est dans une autre pièce (salon).
  6. Bonjour à tous, Merci d'avance à ce qui se penche pour mon problème. Je tiens à préciser que je suis un NOVICE sur les nas, j'ai acquis le mien il y a à peine 3 mois. En ce qui concerne le matos, j'ai ceux ci : DS414 + 2 DD WD RED 4to + DSM 5.0 (je n'avais malheureusement plus le budget pour mettre 2 DD supplémentaire). J'utilise le raid SHR. Alors en ce qui concerne mon problème, Il y a eu une coupure de courant dans mon immeuble et en remettant le nas en route, celui ci s'est mis à bipez plusieurs fois, donc j'ai vite compris qu'il y avait un soucis. Je suis allez sur le DSM et la message d'erreur concernant le volume, (volume dégradé). Je vais vous mettre plusieurs screen shot, je pense que ce sera plus simple pour vous de voir d'ou vient le problème et peut être comment le résoudre Je n'ai pas eu envie de faire les choses dans la précipitation, je m'y connais pas assez c'est pour celà que je fais appel à vous. Dans mon malheur, j'ai des copies des fichiers les plus sensibles donc si je dois tout perdre ce ne sera pas la fin du monde, mais c'est quand même toujours embétant car je me sers de mon nas aussi en tant que médiathèque couplé avec XBMC et là, il y a environ 3to de données vidéos. Donc si je peux éviter de tout perdre ca m'arrange aussi. Dans groupe de disque je n'ai rien d'afficher. Dans secours à chaud il n'y a rien, cependant lorsque je fais gérer, j'ai ceux ci : Lorque je "tente" une réparation DSM me propose le disque numéro 2, mais surtout après, j'ai un message comme quoi je perdrais toutes mes données. Je tiens à préciser que j'accède toujours à mes données qui sont sur mon nas. Alors d'après vous, faut il absolument que j'achète 2 autres DD pour être sur de garder toutes mes données ? Par quoi dois-je commencer ? Désolè si je pose des questions bêtes mais celles ci font parties de mon apprentissage dans ce domaine. Je vous remercie par avance. Si vous avez besoin d'infos supplémentaire, bien évidemment n'hésiter pas. Bonne soirée.