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Difock788

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  1. Un retour suite à de nombreuses semaines de galère qui pourront aider ceux qui rencontre les mêmes soucis à savoir : - Pour les reboots intempestifs (j'en ai eu jusqu'à toute les 10/15 minutes) - Pour la connexion DDNS qui ne tenait pas La solution "miracle" a été de downgradé mon synology sur la toute première version de DSM 5.0 (4458) et depuis 2 mois je ne rencontre plus aucun soucis. De ce fait, j'hésite très fortement à mettre à jours si c'est pour que ça bug encore. Le SAV ne m'a été d'aucune aide.
  2. Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir un sujet car je ne trouve aucune solutions à plusieurs de mes problèmes. Depuis le mois de mai, je dispose d'un Synology DS213j avec 2 HDD 2To Seagate que j'utilise raccordé à une Livebox Play (FTTH). Après avoir passé quelques jours à écumé différents forum pour configurer l'ensemble, tout semblait marché correctement. Malheureusement, depuis la dernière MaJ du DSM, je n'ai que des soucis et l'assistance Synology est incapable de me dire autre chose que de faire des tests de mémoire (qui ne servent strictement à rien). Bref, cela fait maintenant près d'un mois que mon NAS est difficilement utilisable et je ne trouve aucune solution à 2 problèmes : - Le plus fréquent mais aussi le moins gênant : plusieurs fois par jour, mon DS213j reboot est affiche le message suivant "diskstation experienced an improper shutdown" - Le moins fréquent mais le plus gênant : A plusieurs reprises depuis la dernière mise à jours, je reçois un mail de Synology DDNS qui dit la chose suivante "Connection to xxxxx.synology.me has been lost since 2014-07-03 08:36:42 GMT +03:00. Please check the network connection of your DiskStation, and make sure its DDNS service is enabled." Les premières fois, quelques minutes ou heures après je recevais un message me disant que la connexion était rétablis et comme ça se passait en pleine nuit, ça ne me dérangeais pas. Depuis quelques jours (2 semaines), cela arrive plusieurs fois par semaines et souvent ça nécessite que je redémarre le NAS électriquement car il m'est impossible d'y accéder. Aujourd'hui, je suis en voyage en Russie jusqu'au 10 aout et il m'est impossible de me connecter au NAS rendant son utilisation complètement inutile. Le SAV de Synology m'est totalement inutile puisqu'ils ne cesse de me répéter de faire un test de mémoire (j'en suis au dixième sans qu'une erreur n'apparaisse ou que ça change quoi que ce soit), j'ai regardé sur différents forum d'où pouvait venir ces problèmes et apparemment ça viendrait soit d'une mauvaise configuration de ma part (qui est pourtant minimaliste), soit d'un problème de DSM5 soit des 2. Bref, je suis perdu et j'espère que vous pourrez m'aider afin de m'en sortir. Merci d'avance. Difock788
  3. Difock788

    Pr

    Bonjour à tous, Comme il est de coutume sur un forum lorsqu'on débarque, voici ma présentation. J'ai donc acquis début mai un Synology DS213j ainsi que 2 Seagate Barracuda 7200 de 2To chacun. Mon FAI est Orange (Livebox Play) car c'est le seul à me proposer la fibre optique. Voici pour une rapide présentation, si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.
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