Aller au contenu

mocaw

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mocaw

mocaw's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Donc le eSata du NAS n'est qu'un port d'extension ?
  2. j'ai bien compris le problème, mais mon erreur est dû au fait que je voulais faire dans un premier temps une sauvegarde des 4 disques de mon Mac Pro sur le NAS et bêtement je pensais que je pouvais le connecter en jumbo frames par les 2 ports Ethernet pour accelerer le transfert qui à l'heure actuelle en est au 4ème jour !! Mon NAS me servira dans un 2ème temps à partrager des données avec les autres ordi de la maison mais je lui réverve aussi la charge des sauvegardes. Connaissez vous un moyen de transférer une grande quantité de données (environ 6T) sans passer par la box dans un délais résonnable, sachant que j'ai une carte eSata Sonnet Tempo 4 ports mais qui ne reconnais pas mon NAS (surement un problème de configuration du NAS) Merci à vous
  3. Merci pour ta réponse. Effectivement je viens de connecter mon NAS à ma box et c'est OK. Ça me semblais plus logique de le connecter directement au port ethernet de mon Mac. Comme quoi la logique en informatique ... Peux tu me préciser pourquoi la connexion à l'ethernet 2 du Mac est discutable ?
  4. Bonjour pour moi c'est la première installation d'un NAS donc indulgence...et merci d'avance pour votre aide. voici ma config Synology DS412+ 4 disques 2TB MacPro1,1 2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon Mac OS 10.7.5 Le coupe-feu est désactivé Configuration réseau Automatique Le NAS est connecté sur le port Ethernet 2 du Mac en DHCP Ethernet 2 est actuellement actif et possède l’adresse IP 169.254.83.83 Pourtant Synology Assistant me renvoi : "Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology." pour les 2 premiers points c'est OK, par contre le 3 est obscur pour moi. Sur le Finder lorsque je fait Aller, se connecter au serveur j'ai un message "La connexion au serveur " 169.254.83.83" a échoué. Le serveur de fichiers est disponible sur votre ordinateur. Accédez aux volumes et fichiers localement" où est mon erreur ? Merci de votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.