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Nouwanda

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  1. Re, C'est pas impossible ça, ceux qu'ils reçoivent, repartent surement avec une rustine ! ou le transport peut-être : ils étaient pas super-super bien protégés dans le carton. Eh bien, ça marche drôlement mieux avec des HDD sains : tout est passé du premier coup ! C'est réglages maintenant, en espérant que WD tienne ses promesses marketing. Merci à tous, ça m'a vraiment aidé à péter une durite. Nul doute que j'aurai encore besoin de vos lumières bientôt !
  2. Merci pour vos messages. Je viens de tester via le logiciel de WD (DLGDIAG) les 4 HDD, et pas de bol : 2 sont ok, 2 sont défaillants (l'un émet d'ailleurs un bruit de frottement cyclique, et ne "boot" pas je pense, car n'est pas vu par widows ni DLGDIAG, l'autre est vu, mais fait des erreurs de type "timeout" cad la durée estimée du test augmente continuellement jusqu'à un centaine d'heure et fait une erreur) Demande de prise en charge à WD du coup... Moi qui avait pris du "HDD-spécial-optimisé-pour-fiabilité-dans-les-NAS" So ce soir, nouvelle tentative sur 2 HDD, en suivant la méthodo proposée par Domlas !
  3. Merci à vous pour votre rapidité. Ok, j'ai ni PC (que du mac à la maison) ni dock, alors je vais procéder à la démarche un par un avec vérification dans le DSM à chaque fois. MaJ -> Un pote va me prêter un dock, je vais pouvoir tester les HDD 1 par 1. Vu que je suis sous mac os, le logiciel SMART dont tu parles Fravadona c'est ça ? SMART Utility 3.1.2 Volitans Software Je comptais faire un RAID5 (4x4to dont 4to en réplique), mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet : Soit j'attends d'avoir les 4 HDD opérationnels pour les monter en RAID 5, soit je peux le SHR pour y insérer directement le HDD reçu en remplacement du défectueux c'est ça ? Merci encore à vous, je repasse dès que j'ai pu essayer tout ça !
  4. Bonjour à tous, Navré de flooder, mais je voulais être un max précis ^^ Avant de me lancer dans l'installation de mon premier NAS, un synology DS415play, j'ai bien lu la doc accompagnant l'appareil, bien faite d'ailleurs, sur le branchement et l'installation des HDD. Ca, c'était ce matin à 12h. Voici l'environnement : Freebox révolution, un imac (connecté en CPL, navigateur Safari), et un Macbook pro (connecté en WIFI, navigateur Chrome). Le NAS est branché avec le RJ45 fourni au routeur. Lors de ma première tentative d'installation j'ai donc saisi l'URL http://find.synology.com/ dans mon navigateur. Cette URL a détecté le NAS, et me propose de de m'y connecter via l'unique bouton de page, je clique, et là, c'est le drame : "La page à l'adresse (adresse IP) indique : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." J'ai depuis : tenté la manip via les 2 ordis, en désactivant les antivirus et firewall, redémarré les ordis, le routeur, et NAS puis réessayé, Vérifié dans freeobx OS que le partage de fichiers windows et mac étaient ouverts, essayé via l'assistant Synology (même résultat, je "vois" le NAS mais même message d'erreur) cherché de l'aide sur le support du site syno : toutes les aides commencent "après" mon problème, sur le fofo, et là dans un rire nerveux lire qu'un autre a eu ce problème et "que ça a marché tout seul le lendemain"... Eteint le NAS, retiré les HDD, rallumé, entré un seul HDD, et enfin retenté la connexion, => "la page ne réponds plus" Eteint le NAS, remis les 4 HDD, rallumé en maintenant RESET enfoncé.... ...ET LA MIRACLE, je vais enfin plus loin : on me propose de donner un code admin, souhait SHR oui/non, dl le DSM, on annonce 10min pour patienter, j'attends tout content... ... et RE DRAME à 40% environ, "erreur 23, qqchose telnet, ouvrir le port 23 je crois, défaillance disque 2". J'ai lu que bcp de disques durs étaient foireux à l'achat, donc je fais précédent dans les étapes du menu d'installation du DSM, retire le HDD 2 du NAS et repart "sur 3 pattes" pour tenter de terminer l'installe.... ... et RE RE DRAME à 95% (sic), enfin je suppose puisque la barre reste bloquée depuis 30min (montre en main) à 95%, sans message d'erreur.... Du coup, au bord de la crise de nerf (il est maintenant minuit...), je m'en remets à la communauté pour m'aider à dépatouiller tout ça... Avez-vous une idée de ce qui provoque cette erreur et comment résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
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