Aller au contenu

Lolosynolo

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bon, je progresse... J'ai désinstallé et réinstallé Drive client. J'ai opté pour une connexion quick connect et j'ai inclus la transmission du port 6690. J'ai activé l'upnp sur mon modem. Cela a l'air de fonctionner 🙂 Sur le NAS, dans file station, tout est ok. Sur mon PC par contre, dans le dossier Photos que je synchronise bi directionnellement, je vois un répertoire 'Cloud station' reprenant toutes mes photos, qui n'est plus synchronisé ET un répertoire 'SynologyDrive' qui reprend la meme chose. La synchronisation fonctionne sur ce dernier et mon drive client me dit que tout est à jour. Mais les icones de synchronisation dans SynologyDrive pour tous les dossiers sont le nuage bleu 'disponible qd vous etes en ligne'. Pour les fichiers avec lesquels j'ai fait des tests de synchronisation, c'est en vert 'disponible sur cet appareil'. Or je voudrais que tous mes fichiers soient physiquement en double sur le NAS et sur le PC. Comment faire ? Qd je regarde la taille du dossier 'Images' sur le pc, je vois justement une différence entre taille et taille sur le disque, bref, je me demande si je peux supprimer le dossier cloud station, le fonctionnement de Drive a l'air différent, pourtant dans Drive client il me dit "à jour" comme le faisait cloud station.... Quelqu'un pour m'expliquer ?? Merciiiii
  2. Merci pour ta réponse ! 🙂 J'ai migré en DSM 7 ce weekend et Synology Drive a remplacé Cloud station. J'ai 150 Gb de photos et et 14 Gb de documents présents sur mon laptop et sur le syno et à garder synchronisés et voici environ 30 heures que Drive client (re-)"télécharge" tous les fichiers, pourtant déjà présents sur les 2 appareils. C'est normal ??!! Des dossiers qui étaient synchronisés ce matin ne le sont plus ce soir et inversement. Quand il reste 10.000 fichiers à traiter, voilà que le compteur remonte en un coup à 10150, puis ca redescend péniblement à 10.000 (en plusieurs minutes !) et puis hop ca ressaute à 10150 et ca boucle... Pourtant, ce sont sans cesse des photos différentes que je vois passer... Incompréhensible Quelle usine à gaz ! Ce soir, j'ai interrompu la synchro interminable et j'ai installé la toute dernière version de DSM et de tous les paquets, et redémarré mon laptop. Bizarrement, dans le journal de la console d'administration de drive, je vois qu'il synchroniser qd je crée ou efface un fichier manuellement, mais tous les téléchargements vers mon laptop pendant qu'il boucle n'y sont pas repris Que me conseillez vous de faire ? S'il y a un fichier qui pose problème, il devrait le signaler je suppose ? Désintaller et réinstaller drive client ?
  3. Bonjour tout le monde, J'ai un DS414 qui tourne sur DSM 6.2.4. Usage de cloud perso, backups, synchronisation bidirectionnelle avec mon laptop avec Cloud Station, vidéosurveillance. Je passerais bien en DSM 7 (il est temps non ?), je vois que le DS414 le permet : Release Notes for DSM | Synology Inc. Par contre, je vois que Cloud station est remplacé par Synolgy Drive, qui lui n'a pas l'air compatible avec le DS414 ?! Voir Synology Drive Server - Paquets supplémentaires | Synology Inc. Quelle est la solution ? Rester en DSM 6 (dommage pour Synolgy Photos) ? Autre ? 1000 mercis pour vos réponses 🙂

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.