Aller au contenu

yenaquidise

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yenaquidise

yenaquidise's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Domlas er merci pour ton aide. J'ai bien accès à DSM en saisissant son adresse IP dans le navigateur internet. Mais là, il faut que je me replonge dans la doc avant de faire des c....ries.
  2. Bonjour à vous 3, Merci pour vos réponses. Ci-dessous l'état d'avancement de mon installation et quelques précision : mon syno est maintenant visible lorsqu'il est directement connecté sur la box donc à ce niveau là, ça parait résolu. Merci au passage à Vincent7778 qui, en m'invitant à faire un reset, m'a fait reconnecter mon syno à la box. En fait, je n'ai pas fait de reset, j'ai fait le branchement puis j'ai reçu des invités et me suis rendu compte aujourd'hui que le syno était visible. Sinon, j'ai bien téléchargé et lu le guide d'installation rapide mais 3 jours avant de recevoir le syno, ce qui qu'à l'install, j'ai survolé le guide et oublié l'histoire de la couleur du voyant. Quant au guide DSM, je l'ai téléchargé également et le lit en fonction de l'action que je souhaite mener afin d'éviter cette nouvelle erreur. Désolé pour Pluton212+, mais c'est plus le fait d'être novice qui ne me fait pas exposer clairement mon problème à votre expertise que de la mauvaise volonté. Pour la connexion depuis le Net, je suis conscient que ce n'est pas pour tout de suite, mais je souhaitais le préciser au cas où cela serait utile pour l'installation. Merci également Domlas pour tes indication très claires. Afin d'être sur d'avoir atteint le niveau 1, voila ce que j'ai fait exactement lors de l'install : J'ai branché le syno sur la box, le syno n'a pas été détecté ni par find.synology.com, ni par synology assistant. J'ai branché le syno sur un hub D link branché sur le PC et il a été détecté par find.synology.com. J'ai navigué dans les différents menu de DSM afin de voir ce qui pourrait être à l'origine du problème sans rien modifier. Le syno ne se connectant pas à internet, j'ai téléchargé les versions 4.3 puis 5.0 et les ai installé manuellement (depuis un fichier en local). Ne trouvant pas la solution, j'ai posté ce post. Aujourd'hui, je syno s'est mis à jour via le net. Dernière précision, le syno est visible via synology assistant mais pas via find.synology.com DOMLAS, pense-tu que j'ai trop bidouillé et me conseille-tu de recommencer l'installation depuis le début en suivant ton post ou puis-je passer à l'étape suivante et ai-je atteint le niveau 1 ?
  3. Bonjour à tous, Voila, j'ai cherché sur le net et sur le forum, mais n'ai pas trouver de sujet sur mon problème. s'il y en a un que je n'ai pas trouvé, merci d'être indulgent. Tout d'abord, je suis novice en la matière de gestion de NAS et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi un synology. Voila mon problème : mon ordi est un mac mon syno est un DS414 ma box, SFR La box est reliée en wifi à l'ordi. quand je branche le syno directement sur la box, le mac ne la voie pas. quand je branche le syno sur le mac et laisse le mac en wifi avec la box, le syno ne trouve pas la connexion internet. quand je met le tous en liaison filaire, j'ai soit internet, soit le syno, mais pas les deux en même temps. Comme à chaque fois que je change de mode de connexion, je galère pour retrouver le syno, je n'ai touché à rien au niveau des configs réseau (nas et box). Ce que j'ai remarqué, sans être expert en la matière mais avec quelques petites connaissances très basiques, c'est que l'adresse IP de la box commence par 192.168 et que celle du syno commence par 169.254 Pour finir et bien entendu, le but est aussi et surtout d'avoir accès au syno via le net. Merci d'avance pour vos réponses éclairées et détaillées au vu de mes compétences.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.