Aller au contenu

Thal

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thal

Visiteurs récents du profil

2006 visualisations du profil

Thal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Thal

    Livebox 4 et LoopBack

    Question: Le loopback c'est bien le fait que tu puisse consulter ton adresse externe sur ton réseau local ? Le loopback fonctionne apparemment (test en 4G smartphone) mais ce qui est étonnant c'est que sur panneau de configuration>accès externe>DDNS, la ligne m'indique :"Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres de réseau". Et j'ai clairement un problème de réseau (download station ne fonctionne pas, centre des paquets ne fonctionne pas,...) En résumé, j'ai un accès externe, mais un problème réseau -_-'
  2. Hello tous ! Je suis dans le même cas que toi. J'étais chez BBOX pas plus tard que la semaine dernière et je me suis abonné fibre orange (j'ai sucombé !). Le technicien est passé hier l'installé et je m'arrache un peu les cheveux aussi =p. Mais j'ai remarqué en rebranchant le NAS que l'adresse du routeur était l'ancienne. Donc je me suis simplifié la vie et j'ai reset mon NAS tout simplement (4 seconde sur le bouton reset au dos). Ca n'efface pas les données bien sur. Je suis repartie donc d'une feuille blanche concernant la config réseau et je n'ai eu aucun problème pour le paramétrage. Contrairement à toi moi c'est le serveur plex qui a disparu du mediacenter =/. Et lorsque je lis les videos sur le décodeur (via video station) ben c'est pas fluide. Je cherche encore le problème =/
  3. Heu transfo pour le NAS oui, mais pas pour la Bbox. Par contre je ne pourrai test que dans un petit moment =/ Tu parles des filtres que tu mets par dessus les prises téléphoniques ?
  4. Tout à fait loli =) Non, plus aucun soucis lorsque le NAS est éteins. En cherchant, moi non plus =/ d'ou ma détresse =( Coucou Firlin, Le NAS est sur une multi prise, mais la box est sur une prise murale. Et même en changeant le NAS de prise, de l'autre côté de la pièce ça foire encore =/. Chez Bouygues lorsque tu as la fibre, tu n'as que une seule et même box pour la télé et internet. La Bbox fait à la fois modem et décodeur.
  5. Coucou, TNT via la box. Je sais bien que l'alu n'est absolument pas une solution, ça n'était qu'un test... De plus, j'ai fais en sorte que les ventilo puissent toujours faire leurs boulot, je n'avais pas couvert l'arrière du boitier. Quand bien même, je surveille tous les jours la T° du Syno, aucune hausse à déplorer... Non, vraiment l'augmentation de la température n'est pas ma pire crainte... =) Je suis bien d'accord avec toi, mais le fait est que dès qu'il est allumé les chaînes se troublent =/ Puis si je ne dis pas de bêtise, quand tu as un courant électrique qui parcours une structure tu as quand même une émission d'ondes électromagnétiques (peut être inoffensives pour nous [mais ça c'est un autre débat ;p] mais peut être pas pour le matériel très proche). Je suis à la recherche d'une solution, mais je peux te dire que mon four à micro onde est relativement loin de ma box par rapport au NAS =p Ce qui marché aussi c'est lorsque j'ai relié le NAS à l'autre bout de la maison en CPL et là il marchait en même temps que la télé sans problème. Mais bon en CPL c'est pas terrible niveau stabilité malheureusement...
  6. Hello, j'ai un petit soucis depuis quelques temps =/ Mon NAS est relié à la Bbox Fibre par un cable RJ45. Seulement depuis quelques temps, on dirait que le NAS, en marche, perturbe la box. Notamment au niveau des chaînes de la TNT (il semblerait que ça soit plus spécifiquement M6/W9; NRJ12...). Quand le NAS est en fonctionnement, quelques chaînes se brouillent voir écran noir pour certaines ! J'ai fais pas mal de test: - Changer de port Ethernet - Enlever le câble RJ45 pendant que le NAS était en route (débit internet) - Test la DMZ de la box pour vérifier que ça ne venait pas des ports TCP/UDP - Changer le NAS de place dans la pièce / changer de prise électrique Rien n'y fais... Dans un dernier élan d'espoir, j'ai entouré mon NAS de papier alu... c'est con, mais je sais que niveau émission/réception ondes le papier d'alu est excellent ! =p Même si actuellement ça ne fonctionne plus trop (il a été bougé de place... sans mon autorisation et donc le papier d'alu a été mal remis je pense) cette solution de la "papillote" n'est pas viable sur le long terme... Connaissez vous un moyen de protéger les appareils entourant de ses émissions ? Et d'ailleurs est ce que mon analyse vous semble être la bonne...? Existe t-il une boite/socle dans le commerce, barder d'alu permettant d'isoler le NAS ? Il ne me semble pas qu'un onduleur protège de ce genre de chose...? Merci pour votre temps et vos réponses =) See you
  7. Hello, question de petit noob. Comment se sert on des .dlm et .host que les membres développe pour des modules...etc Ou doit-on les installer ? Merci =)
  8. Coucou à vous, j'ai découvert le forum en fouillant le web pour le paramétrage de mon "DS415 play" avec pour l'instant ses 2x4To WD RED. J'ai décidé de me joindre à vous, pas mal de topic très intéressant et peut être pourrais-je apporter mon grain de sel de néophite =) A très bientôt =)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.