Aller au contenu

downek

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par downek

  1. Juste pour me répondre et pour d'autres personnes qui serait dans le même cas: le problème ne venait pas du disque dur, mais de DSM. Une réinitialisation du système a tout remis dans l'ordre.
  2. Réparer les disques? Non, c'est une série de disques durs seagate 3To qui lache les uns après les autres et quand ils tombent en rade c'est vraiment la fin. Bref, là, le volume est ok mais reste ce problème de lenteur... J'ai des syno d'entrée de gamme depuis des années, et jamais eu de soucis de stabilité du raid 5... et plusieurs fois cela m'a éviter de perdre mes données alors qu'un disque dur lachait. J'ai oublié de préciser que la charge CPU est normale.
  3. Bonjour à tous, J'ai un DS413J dont le volume configuré en Raid5 est passé en mode dégradé il y a 9 jours. Un disque dur a laché (seagate de me***), il a été remplacé par un autre seagate qui revenait de RMA (échangé). Le volume 1 a mis 8 jours à reconstruire l'intégrité du volume pour 6To de données. Cela m'a déjà paru extrèmement lent (j'avais déjà eu le problème suite au précédent problème de disque). Pendant ce temps là, je me disais que les performances nettement en baisse des copies entre mon PC et le NAS (connectés via un switch Giga) étaient liées à la reconstruction. Mais non, ca plafonne a 9mo/s et surtout (d'après windows) c'est super irrégulier . J'ai des valeurs SMART suivantes qui affichent des chiffres importants "données brutes" sur 2 des 4 disques (2 seagate...): ID 1 Raw read error rate ID 5 seek error rate Les 2 autres disques (WD) affichent 0. Si cela ne vient pas de ca, auriez vous des idées? (le réseau local est ok). Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.