Dernière ligne droite :
Colis bien reçu aujourd'hui comme prévu. En seulement 2 jours c'est fort quand même !
Cool !!! (j'ai quand même payé 15€ de frais d'envoi vers l'angleterre pour le renvoyer du NAS défectueux, mais bon)
Je déballe tout ça et... j'ai un NAS tout neuf, merci Synology pour cette délicate attention, mon NAS n'avait qu'un mois aussi .
Ya tous les accessoires, la boite, les scotchs et tout, c'est comme sorti d'usine je vous dis !!!
Modification du SN et de l'adresse MAC sur mon routeur (seul changement notable), installation des 2 disques dans le bon ordre, démarrage du NAS et...
Frayeur : l'interface me propose de tout casser (enfin c'est ce que je comprends).
En panique je télécharge Synology Assistant pour trouver un peu plus d'options comme indiqué par ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/484
Je lance le logiciel qui me permet seulement de "restaurer" le NAS : c'est ambigüe car c'estrestaurer à l'état d'avant ou en configuration d'usine ?
N'ayant pas d'autres choix, je valide cette "restauration" en priant le temps que ça mouline.
Redémarrage du NAS, petit "biiip" habituel et...... Ourah, tout, je dis bien tout est revenu comme avant !
Youhou !!!
Je vérifie tout de même le fonctionnement des ports USB3 (j'ai sollicité le SAV pour ça tout de même) et miracle, ils sont bien vus.
Mon diagnostic était donc le bon ; merci moi et merci Syology pour ce traitement SAV au top !!!
Bises !!! ... Youhou !