Aller au contenu

rwxncz

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rwxncz

rwxncz's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. rwxncz

    Dsm 5.2 Dispo...

    Qu'est-ce que vous appelez "page de prise en charge de l'UPS" ? Je ne trouve rien...
  2. rwxncz

    Dsm 5.2 Dispo...

    Bonjour, Mise à jour effectuée sur un Synology DS214 hier soir et RAS sauf : - Mises à jour de paquets en pagaille : notament tous les xStation et les Cloudx - Accès UPS perturbé (avec un APC Back-UPS XS 650CI) : le voit bien connecté mais avec une batterie chargée à 0%... Une idée du constructeur ? Sinon enjoy !
  3. Avez-vous un fichier "apache.conf" par défaut à me donner, que je l'édite sous SSH ? Merci par avance.
  4. Bonjour, Sur mon Syno DS214 (DSM 5.1), j'ai activé le service Web "webstation" dans le panneau de configuration. Cette action a créé automatiquement un dossier "web" à la source du volume 1 avec des droits de lecture pour l'utilisateur "http". Lorsque je lance l'application "webstation", ca m'ouvre un nouvel onglet "www.192.168.0.1" qui tourne en boucle. Or, j'ai un fichier "index.html" dans le dossier "web" et il n'est pas pris en compte. Avez-vous déjà eu ce phénomène sur vos NAS ? Avez-vous un parmètre par défaut dans APACHE que je puisse vérifier via SSH ? Merci pour votre aide, je ne peux pas mettre mon site personnel en production pour le moment... A+ rwxncz
  5. Suite à la gestion très pro de mon support Synology (voir ici : ), je vins de tester les ports USB3 de mon nouveau NAS remplacé et miracle ils sont bien reconnus ! Ya pas à dire, mon diagnostic était le bon !!! ...
  6. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Dernière ligne droite : Colis bien reçu aujourd'hui comme prévu. En seulement 2 jours c'est fort quand même ! Cool !!! (j'ai quand même payé 15€ de frais d'envoi vers l'angleterre pour le renvoyer du NAS défectueux, mais bon) Je déballe tout ça et... j'ai un NAS tout neuf, merci Synology pour cette délicate attention, mon NAS n'avait qu'un mois aussi . Ya tous les accessoires, la boite, les scotchs et tout, c'est comme sorti d'usine je vous dis !!! Modification du SN et de l'adresse MAC sur mon routeur (seul changement notable), installation des 2 disques dans le bon ordre, démarrage du NAS et... Frayeur : l'interface me propose de tout casser (enfin c'est ce que je comprends). En panique je télécharge Synology Assistant pour trouver un peu plus d'options comme indiqué par ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/484 Je lance le logiciel qui me permet seulement de "restaurer" le NAS : c'est ambigüe car c'estrestaurer à l'état d'avant ou en configuration d'usine ? N'ayant pas d'autres choix, je valide cette "restauration" en priant le temps que ça mouline. Redémarrage du NAS, petit "biiip" habituel et...... Ourah, tout, je dis bien tout est revenu comme avant ! Youhou !!! Je vérifie tout de même le fonctionnement des ports USB3 (j'ai sollicité le SAV pour ça tout de même) et miracle, ils sont bien vus. Mon diagnostic était donc le bon ; merci moi et merci Syology pour ce traitement SAV au top !!! Bises !!! ... Youhou !
  7. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Colis envoyé le 18/02 au matin et mail envoyé au support Synolgy pour les prévenir. Mail reçu dans l'après-midi m'indiquant qu'un nouveau NAS m'était renvoyé lejour même... Génial ! J'ai reçu un mail m'indiquant que je le recevrai demain, oui demain, soit le 20/02 et donc 2 jours après l'envoi. Si tout se passsecomme prévu, ça c'est un vrai service après-vente de pro ! Je vous tiens au jus
  8. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Colis préparé et envoyé demain. "Send and pray"... !!!
  9. Merci pour ton post. Mais j'ai aussi essayé les ports USB3 du NAS avec une clef USB et elle n'est pas non plus reconnue. Alors qu'elle l'est en USB2. Je vais essayer avec un 3° media au cas où, mais ça me semble assez net comme panne, surtout qu'à l'instertion d'un périphérique, DMESG (messages du noyau Linux) n'indique rien du tout...
  10. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Bonjour, merci pour ta réponse très précise. Ils ne font pas d'envoi direct au client avant que celui-ci ne renvoie son matériel pour régulariser (afin d'éviter les arrêts de service) ? Et est-ce qu'ils renvoient un NAS neuf dans son carton d'origine comme s'il sortait du magasin (accessoires, câbles, documentations...) ? CDISCOUNT. Mais ayant déjà un dossier SAV sur un des disques, j'aimerai éviter un second pour les embrouiller encore plus... Oui, je sais, je cumule les problèmes sur cette commande, mais je m'en passerai bien
  11. Finalement, en forçant un peu, j'ai obtenu un accord de RMA. A suivre donc...
  12. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Bonjour, Bon ben ça commence bien !!! Et c'est dommage parcque sinon tout fonctionnait à merveille ! Après un disque reçu HS sur les 2 commandés (la faute des emballages CDiscount), maintenant les ports USB3 de mon Syno sont HS (voir mon post ici : ). Je viens donc d'enclencher une procédure de RMA sur mon DS214. Savez-vous comment ça se pase ? Sous quel délai c'est traité ? Ils renvoient du neuf ? Avez-vous testé la procédure de réinstallation de mgration surle nouveau matériel ? Faut-il tout reparamétrer ? Grrr !
  13. Je pense la même chose, mais ça ne semble pas de l'avis de Synology...
  14. rwxncz

    Nouveau Venu Chez Syno

    Après mon bonjour, mes adieux - http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=91215 - http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=79861 Pour vous répondre : j'aimais bien mon petit ReadyNas, m'ais je m'habitue vite aussi au DS214, j'espère qu'il durera aussi longtemps...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.