Aller au contenu

AxelD

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AxelD

AxelD's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ouais mais attention, c'était pas un reset ON/OFF betement ! J'ai même éteint le modem et l'ai débranché et puis rebranché mais non ! Il fallait le débranché en l'ayant laissé allumé ! Sinon ça ne fonctionne pas :|
  2. Bonjour bonjour ! Excusez-moi pour le retard mais mon problème est enfin réglé ! Suite à plusieurs tests, la solution résidait dans le fait de débrancher et rebrancher mon modem ! Mais attention ! Il faut impérativement laisser le modem sur ON lorsqu'on le débranche, sinon le reset ne s'effectue pas... D'après le service technique de voo, c'est une solution qui règle un peu tous les problèmes mais personne ne sait pourquoi... Merci à vous d'avoir passé du temps à m'aider pour ce problème ! Je vais éditer mon premier post pour aider les prochains ^^ A bientot ! Axel
  3. J'y avais pensé et déjà fait mais c'est également "LAN Accessible", malheureusement. Je rappele que mon modem à été déclaré comme incompatible UPnP par synology.
  4. Oui, c'est ce que j'envisageais de faire si aucune solution n'était trouvée. Mais je crains tomber sur un personne ne sachant même pas ce qu'est un port... Enfin bon, appel gratuit depuis un fixe voo donc autant en profiter J'en profite pour poster un dernier screen que je viens de faire en naviguant un peu dans les options de mon NAS : Après un teste de connexion, est-ce normal que l'état de connexion soit "LAN accessible" et pas "Internet accessible" ou quelque chose du genre ? Merci encore, je vais sonner à voo et vous tenir au courant !
  5. Je pense que des screenshots seront plus explicites que mes réponses Je me connecte à mon interface modem sur 192.168.0.1 et avec le nom d'utilisateur "voo". Ordinateurs connectés : A savoir que "AxelNAS" est mon NAS et que "AxelComputer" est mon pc fixe. Voici le NAT (le port 25565 est un test sur ma machine) : Le DynDNS est désactivé. L'UPnP (4 redirections ont été ajoutées par mon PC, surement à cause de mon test) : Pour la réservation d'IP, seuls mon NAS et mon PC sont réservés. Mon modem est en mode routeur et l'ipv6 est quant à lui activé, ainsi que son pare feu. J'ai désactivé le pare feu et je vais redémarrer le modem et je te dis quoi en EDIT (on se sait jamais). EDIT : IPv6 activée mais parefeu ipv6 désactivé : toujours rien Voilà, encore un grand merci à toi de me prêter de ton temps pour m'aider !
  6. C'est vrai ! Voici le résultat (seul les ports et 443, ouverts sur mon routeur ont été testés) : Starting job... [2015-03-03 08:45:50] Stay on this page for results! Starting Nmap 6.00 ( http://nmap.org ) at 2015-03-03 10:45 EET Initiating Ping Scan at 10:45 Scanning 109.88.***.** [4 ports] Completed Ping Scan at 10:45, 1.33s elapsed (1 total hosts) Nmap scan report for 109.88.***.** [host down] Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 1.40 seconds Raw packets sent: 8 (304B) | Rcvd: 3 (120B) Job finished [2015-03-03 08:45:52] L'ip externe testée est bien celle que j'ai utilisée précédemment Nmap ! Cet outil possède des vertues illégales si je ne m'abuse ^^
  7. Bonjour, Oui bien-sûr. C'est même une semi dynamique car elle ne change pas a chaque démarrage du routeur. Et bien, malgré mes connaissances reseaux, je ne m'attendais pas à autant de difficulté... Je commence à croire que voo m'empeche d'ouvrir mes ports... Encore merci
  8. Étrange mais je l'ai fait, j'ai changé le protocole à TCP pour chaque redirection mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon nas via mon ip externe depuis l'extérieur malgré ça. PS : Je précise que la section UPnP est vide, c'est à dire qu'elle ne possède aucune redirection.
  9. Oui effectivement c'est dans le mode expert et je dirais même dans l'option NAT. J'ai ouvert les ports comme ceci : Je précise que j'ai bien redémarré le routeur après la modification et que l'ip de mon NAS est 192.168.0.2 J'ai également utilisé le nom d'utilisateur "voo" pour me connecter à l'interface du routeur sur l'adresse 192.168.0.1 Merci à vous
  10. Merci de prendre le temps de m'aider ! J'ai déjà tenté cette manipulation et lorsque je me connecte en 3G sur mon adresse ip publique actuelle, il n'y a aucune page web. J'obtiens le message d'erreur : "Page web inaccessible" (donc il ne la trouve pas). C'est bien ça le problème.. Et donc forcément, le ddns ne fonctionne pas non plus (mis à part en local).
  11. Et bien non, il m'est toujours impossible d'accéder à mon NAS à distance. C'est assez embêtant. @domlas Pour le premier point, je suis d'accord mais même mon adresse publique ne fonctionne pas. Et pour le deuxième point, je suis d'accord, j'aimerais justement éviter de passer par un bridge ou quoi. Je pense avoir tout fait correctement mais ça ne fonctionne toujours pas. Voulez-vous des Screenshots ? Si oui, de quoi ? (Je précise que lorsque mon NAS veut appliquer les règles UPnP au routeur, il n'y parvient pas) Merci beaucoup.
  12. 1) Les ports ouverts redirige vers l'adresse IP fixe LOCALE du NAS (c'est à dire, dans mon cas, 192.168.0.2). J'ai configuré l'option pour que mon routeur associe cette ip à l'adresse MAC du NAS et ça fonctionne. Est-ce bien de cette ip fixe que tu parles ? 2) Tout semble correct mais à quoi puis-je voir ça ? EDIT : Après vérification, le NAS m'as confirmé la connexion à internet (voir screenshot du premier post). 3) Je ne vois pas de pare-feu quelconque dans l'interface de mon modem. EDIT : Mon modem possède un routeur intégré et donc le pare feu l'est aussi. Cependant, il existe une option DMZ (démilitariser je pense) qui permet d'exclure le pare feu routeur de l'ip que j'indique (je l'ai fait). Merci de ton aide !
  13. Bonjour, Voilà j'ai effectué une réinitialisation du NAS et du routeur. J'ai obtenu une adresse DDNS chez Synology (.myDS.me) et j'ai ouvert les port 5000, 5001, , 443, 5005 et 5006 dans le NAT du routeur. Malheureusement, quand je tente d'acceder à mon adresse DDNS ou mon IP public, aucune connexion. (canyouseeme.org confirme) Cependant, dans l'opion UPnP de mon routeur (qui est activée), il n'y a actuellement aucune redirection. Et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter manuellement via l'interface routeur. J'en conclu que les redirections doivent se faire par le NAS. Comment puis-je procéder ? stp Sachant qu'en allant dans "Panneau de configuration -> Accès externe -> configuration du routeur", le NAS me demande de d'abord configurer le routeur. Si j'accèpte, ceci ne lancera pas EZ-Internet et donc ruinera toutes mes modifs ? Autre petite question, j'ai désactivé le DHCP du NAS et j'ai configuré mon ip manuellement. Ais-je bien fait ? Merci bien !
  14. Bonjour, Merci pour ta réponse ! Mais pourquoi devrais-je remettre les configuration d'usine ? Stp Pour le DDns, est ce que le service proposé par synology est-il bon ? Sinon, mon routeur me propose d'y dans.org donc pas de problème. Ensuite je veux bien tout réinitialiser mais j'ai peur que lorsque je configurerai mon routeur depuis le nas (pour les redirection), ce dernier me fasse passer par EZ-Internet. Et oui il y a beaucoup de sujet, effectivement mais concernant les routeurs belges voo, les solutions souvent choisies sont de passer en mode bridge, ce que je n'aimerais pas. Encore merci pour vos réponses ! Bonne journée
  15. EDIT : Le problème est résolu ! Pour les configurations du modem voo, parcourez la discussion et la solution se trouve à la fin ! Bonjour à tous, Suite à vos précieuses réponses vis à vis de mes questions avant mon achat, je me suis procuré le Synology DS215j. L'installation s'est déroulée sans problème, tout fonctionne nickel mis à part une chose, qui pour moi, est primordiale : l'accès externe (à distance). Effectivement, en local (192.168.0.X), tout se déroule impeccablement bien mais j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS à distance, par conséquent, j'ai lancé l'application EZ-Internet pour configurer mon routeur. La première étape se déroule sans problème, mis à part un avertissement qui me dit que vérifier que mon routeur est bien en mode bridge (ce qui n'est pas le cas) mais je doute que cela règle mon problème. A la fin de la première étape, une remarque m'informe que mon routeur (NETGEAR CG3700B) n'est pas listé dans la base de données de routeurs compatibles de Synology et que je dois cliquer sur "suivant pour effectuer un test de compatibilité (cfr. Screenshot 1), ce que je fais. Nous arrivons donc à la configuration UPnP, je choisis l'option rapide (recommandée et je précise que les infos de mon routeur ont bien été "capturées" par le NAS) et là, une erreur survient à l'ajout des règles de transmission de port. Celle-ci m'informe encore une fois que mon routeur n'a pas réussi le test de compatibilité mais que je peux quand même le configurer manuellement en suivant les informations de cette page internet : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/router#t3.10 Cette page m'informe simplement des routeurs testés par Synology et ceux qui sont indiqués comme compatibles et effectivement, mon routeur ne figure pas dans le premier cas mais une version presque identique apparaît dans les routeurs indiqués comme compatibles. Cela ne m'avance pas plus. Cette page me redirige également sur cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/456, pour configurer manuellement mon routeur, je m'y rend donc. Cette dernière page m'explique la démarche à suivre pour configurer manuellement mon routeur et qui, en fait, est l'étape suivante de l'application EZ-Internet (cfr. Screenshot 2). Malheureusement, on me demande quand même de choisir mon routeur dans une liste mais il ne s'y trouve toujours pas... Et de la même manière, on me redirige vers les pages précédentes si mon routeur ne s'y trouve pas. Je suis donc dans un cercle vicieux qui m'empêche d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur. J'en reviens donc à vous ! Ayant fait une recherche sur le forum, une seule personne à eu mon problème et on lui a juste dit de "configurer manuellement l'UPnP du routeur", cependant ayant comme FAI Voo, leur interface d'administration ne me donne pas la possibilité de le faire. Cependant, j'ai l'impression que les redirections ont quand même été effectuées (à l'ip de mon NAS). Voilà, j'espère avoir donné un maximum d'information sur mon problème et j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider. Je vous remercie d'avance, bonne journée ! Axel Screenshot 1 : Screenshot 2 :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.