Aller au contenu

alexandre90maty

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alexandre90maty

alexandre90maty's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, mais à cause de travaux en bas, je ne voulais pas tenter le diable et remplir le NAS de poussière en bas à coté de la box... Je l'ai remonté et donc rebranché en CPL (uniquement pour la gestion et le "remplissage" des films" , pas de visionnage pour le moment. Je le redescendrais ensuite, et vous confirmerais que tout marque niquel comme avant... Sinon, oui j'ai fais un seul volume de 4To ! pas de RAID, après tout c'est que des vidéos... Je les reprendrais si il y a des pertes. C'est souvent les crash de DD ?
  2. Bon après plusieurs énervement, j'en suis arrivé que ce NAS de ***** avait niqué mon disque dur de 1 To --' J'ai donc recommandé un autre DD de 2 To pour au final mettre les 2 lors de l'installation, créer un groupement de disque avec les 2 DD afin d'avoir 4To au total dans mon NAS PS : je précise car j'ai lu ailleurs que certain ont également ce soucis... Si vous avez des déconnection de votre NAS sur votre TV en DLNA, moi j'ai simplement descendu le NAS directement branché sur ma box en ethernet.. (Avant je l'avais dans ma chambre branché sur des CPL) Je ne sais pas si cela viens de ça directement, mais en attendant, je n'ai plus de coupure du NAS avec ma TV lors de visionnage de film
  3. Je vous joint des photos afin d'illustrer mes propos : les 2 premières sont ce que je vois dans le gestionnaire de stockage pour mon premier DD de 1To qui est dans le NAS La 3ème photo est ce qui était affiché quand j'avais mis le 2ème DD de 2to à l'intérieur...
  4. Je viens vers vous car après une semaine de manips, je suis à 2 doigts de revendre le NAS pour repasser comme avant à de simple DD. Voici mon soucis. Je m'excuse par avance si je n'emplois pas les bons termes des fois.. ^^ je touche un minimum en informatiques, mais certain point du NAS me dépassent... Je viens de m'acheter le NAS Synology DS215j qui propose donc 2 baies possible. Mon but initial était de mettre un disque de 1 To et un autre de 2 To afin d'obtenir un NAS d'une capacité d'un peu moins de 3To, car je ne souhaite pas utiliser les sauvegarde de document appelé "RAID". Je fonctione sous iMAc s'il faut le préciser. Donc j'avais dans un premier temps réussis à installer le premier disque de 1To, que j'ai remplis, afin d'avoir mon 2 To de libre pour l'installer également dans le NAS. Soucis, l'option "étendre" m'est jamais possible ! Elle est toujours grisée. Mon premier disque avait été installé en format classic, mais impossible de remettre le même format pour le second, il ne me laisse pas le choix entre les différents type de RAID, ou le format que je choisi : Hybride SHR-RAID (ou alors je ne fais pas les choses comme il faut : je m'explique, je ne sais pas s'il faut créer en premier un volume ou groupement de disque. Car jusqu'à présent, mes différentes tentatives se finissaient toujours de la même sorte. Mon disque dur de 1To était quasiment plein, le 2ème de 2 To était prêt mais ne servait à rien... Je précise que comme j'ai installé le 1To en premier, c'est sur ce volume que j'ai créer les 3 fichiers (photo/vidéo/musiques) du coup, quand je vais sur ce fichier via mon DSM, il me marque bien qu'il n'y a plus de place car 1To de capacité seulement... Voici donc mes questions : - est il possible de réaliser ce que je souhaite : coupler mes 2 disques durs de 1 et 2To afin de pouvoir déposer 3 To de fichiers sur mes dossiers en ligne (musiques/vidéos/photos) ?? -quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre de base pour l'installation de mes 2 disques dur ? - simple question, faut il absolument des DD de capacité identique 1 et 1 To par exemple, ou 2 et 2 To dans le NAS ou mon installation de 3 to au total est possible ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.