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frederic341

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  1. @oracle7 @maxou56 Ça y est, tout fonctionne de nouveau correctement. Cela faisait plusieurs années que les connexions sur l’interface web fonctionnait très mal. J’ai sécurisé le NAS grâce du tuto de « Fenrir ». Merci a lui pour le temps qu’il a passé à créer ce tuto. J’ai aussi réussi à synchroniser les photos des téléphones portable sur le NAS. Que du bonheur. Reste à savoir combien de temps il va continuer à tourner sans problème. Merci a tous pour votre aide et vos remarques. Frédéric…
  2. Bonjour, @oracle7 Je viens de vérifier, je n'ai pas paramétré d'indexation sur les répertoires partagé. Ou du moins, s'il y en a eu, cela à été supprimé il y a for longtemps. Je vais donc laisser comma cela. Pour la base de données partagé, je l'ai supprimé il y plusieurs années. Les Raspberry mettaient trop de temps pour récupérer les données, j'ai trouvé plus simple de m'en passer. Le jour ou je change de NAS et de Raspberry, je regarderai lorsque j'aurais terminer de paramétré ma domotique Loxone. @maxou56 Pour la version de DSM, je suis en : DSM 6.2.4-25556 Update 5
  3. @oracle7 Bonjour, Merci pour ces infos complémentaires. Ça y est, le NAS a l’air d’être reparti. Il a fallu qu’il vérifie à deux reprise son système de fichier. Ce n’est qu’a partir de ce moment que j’ai réussi à arrêter et désinstaller les paquets qui ne me servent à rien. Cela me permet d’accéder librement à l’interface DSM, ce qui était quasiment impossible depuis 3 ou 4 ans. Je viens de vérifier les disques. Les test SMART rapide sont tous correcte. Je ne sais pas s’il est préférable de lancer un test étendu qui peut certainement durer des heures et plomber les performances du NAS. Mes disques Seagate et WDC qui ont déjà plus de 6 ans et tiennent toujours la route, ca me rassure. Reste plus qu’à changer la pile ce weekend et faire un peu se sécu sur le NAS en suivant les tutos du site. Pour KODI, effectivement, c'est intéressant. Je vais commencer a mettre a jour le premier Raspberry et voir ce que cela donne. Merci encore pour tous ces précieux conseils et surtout de ta réactivité. Frédéric… @oracle7 A si, il me reste une dernière question. Il y a quelques années, j'ai dû lancer un processus qui a commencé à créer des vignette image (je crois). Etant donnée que ce processus avait fortement réduit les performances du NAS, j'ai réussi à mettre en pause le processus, mais je ne sais plus d'où je l'ai lancé. Si tu as une idée pour désactiver ce processus, je suis preneur. (capture d'écran en fin de post) Sinon, cela restera comme cela. Je ne suis plus à quelques années près. Merci d'avance Frédéric...
  4. @oracle7 Effectivement, l’antivirus ne sert donc à rien. Je n’utilise plus la station de téléchargement du NAS, donc tous les fichiers passent par un PC. A supprimer. Pour les vidéos, je n’ai que des Raspberry 2 et 3 qui ne sont pas capable de décoder le codec H265. Je verrais donc cela plus tard, mais effectivement, cela doit certainement venir de la version de Kodi de Librelec. Les versionq de Kodi des Raspberry 3 et 4 ne sont pas les même. Mais il est certainement probable que cela viennent du manque de puissances des Raspberry que j'ai. Pour les packages, je vais donc les stopper demain lorsque la vérification des disques sera terminées. Encore 17 ou 18H. Merci pour toutes les réponses, je ferais un nouveau point demain soir ou lundi. Frédéric…
  5. Merci beaucoup pour les infos. Effectivement, au bout de 11 ans, il va falloir changer la pile de la carte mère. Il va falloir lu faire une arrête propre pour la changer. Si c’est une CR2032, je dois en avoir une qui traine sur mon bureau. Au bout d’une heure, le s voyant des disques sont fixe, il a fini de travailler. J’ai enfin réussi à le connecter sur l’interface WEB et les partages sont de nouveaux accessibles. Le disque 1 et en erreur sur la partition système. Je vais lancer la réparation et voir ce que cela donne et vérifier l’état du disque. Il n’a pas apprécié l’arrêt sauvage. J’ai enfin réussi a accéder aux paramètres IP du NAS dans DSM. Cela commence à revenir à la normal. Pour la réservation de l’ad IP, c’est la première chose que j’ai fait lorsque je l’ai installé. Idem avec les IMP laser, Raspberry et la domotique. Téléphone et PC sont en DHCP. Pour le Reset en mode 1 et 2, j’ai aussi essayé hier, mais sans succès. Je pense que le premier disque devait déjà avoir un problème et a causé ces disfonctionnements qui m’ont fait perdre du temps et ma patience. Il y a des jours ou l’on devrait ne rien toucher, mais a chaque fois ou j’ai un changement de Box internet, j’ai pas mal de soucis avec le NAS. Bon, je fini de paramétrer mes XBMC sur Raspberry, ensuite je vérifie la conf de mon NAS et essayer de désactiver l’antivirus du NAS. Je ne sais pas s’il est vraiment efficace car il ne se met pas à jour régulièrement. Si tu as un avis sur l’antivirus fourni, je suis preneur. Petite question. Je n’utilise mon NAS que pour le stockage de vidéo (codec H264) qui sont consulté avec des PC ou XBMC et pour le stockage de DATA. Les films en H265 ne passent pas. Ai-je besoins des package suivant : Advanced Media Extensions Photo station (a l’arrêt pour l’instant car les photos sont triées à la main.) Vidéo Station WebDAV Serveur Merci d’avance, Frédéric. PS. Si quelqu’un a besoins d’info sur la forge, j’ai un répertoire avec 2Go d’info très intéressantes.
  6. Bonjour, J’ai un vieux Synology DS411J équipé de deux disques de 2TO et 2 disques de 3TO en Raid Synology. Capacité 7,2 TO de mémoire et avec 5TO de data. Il y a quelques jours, je suis passé sur la fibre et j’ai été obligé de reparamétré mon réseau puis la plage IP du LAN est passé de 192.168.0.X à 192.168.1.X. Avec Synology Assistant, j’ai mis deux jours pour réussir à changer l’adresse IP du NAS. Via la page d’administration WEB, impossible de modifier l’adresse IP. J’ai quand même dû effectuer un reboot sauvage en débranchant le NAS car impossible de le rebooter via l’interface WEB ou le bouton de mise ne marche. Comme les connexions via la page WEB sont pénibles, j’ai désactivé le package PPH 7.0 et photo station. Aucun problème sur les disques de détecté. Ayant perdu la connexion aux répertoires partagés depuis Windows 10, j’ai essayé de rebooter le NAS sans succès pendant 2H00, donc reboot sauvage. Au reboot, j’ai réussi à me connecter 10 min sur l’interface WEB de DSM, plus de volume dans le NAS, donc plus de partage réseau, puis plus de connexion via la page WEB. Voici la situation depuis 1H00 : Le ping du NAS est OK. Synology Assistant n’arrive pas à détecter la NAS. Au niveau voyant : Statut : Vert fixe Lan : vers clignotant, On/Off : bleu fixe Disques : tous les voyant clignotent rapidement en même temps à la même fréquence (environ 4 fois / secondes) Synology Assistant ne détecte plus le NAS Ping du NAS : OK Connexion ssh : ne fonctionne pas Dernière sauvegarde du NAS sur disque dur USB : 1 mois. Avez-vous une idée pour me venir en aide ou faut-il que le laisse le NAS tranquille pendant une nuit ? Merci de votre aide, Frédéric…
  7. Merci beaucoup, et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'information, mais je coince quand même. Je poste mon sujet de suite.
  8. Bonjour, Je me présente, Frédéric. Je suis un ancien informaticien en cours de reconversion dans le bâtiment. J'ai de nombreuses passion, voir un peu trop car je suis obligé de le mettre de côté. Astronomie, forge, domotique, menuiserie... Actuellement, j'ai un vieux Synology DS411J qui commence a me poser des problème. J'ouvre un autre post pour ce sujet. Merci d'avance, Frédéric
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