Aller au contenu

Fantom3

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fantom3

  1. S'il y a une coupure de courant pendant le passage de 2 à 4 disques c'est le DEAD END des données ?
  2. L'onduleur je suis en train de réfléchir sur quel modèle acheter : Je pense choisir l'Onduleur Back-UPS Pro 900 ou 1200 VA. (J'attends quelque semaine pour l'avoir a un pris intéressant) Non j'ai pas de sauvegarde ^^ j'ai 3To de données multimédia. Je mettrais en place peut être de l'incremential sur un HDD externe type archive 8 To Seagate mais faut pas qu'il soit tout le temps connecté sur mon syno je pense. Mon HDD de 3To est un WD green, le teste smart affiche 4 erreurs ce qui semble pas être beaucoup, mes autres disques non n'en pas pour le moment.
  3. Bonsoir, J'ai actuellement un NAS synology DS415+ avec 2 HDD :un 4To et un 3To en SHR ( sur un modèle de redondance en miroir RAID1). J'ai acheté 2 autres HDD de 4To chacun et j'aimerais les intégrer dans mon volume existant. (J'ai pas plus de HDD que ça) J'ai environ déjà 3To de donnés sur ce volume que je tiens absolument pas à perdre :s Je vois que 2 solutions pour résoudre ce problème : Comment étendre mon volume sans perdre mes donnés ? 1er Solution : Etendre le volume et laisser le NAS passer d'un SHR (modèle 1 HDD miroir) vers un modèle à 4 disques (type RAID5). Dans ce cas là, la reconstruction est elle très lente et entraine t elle du stress sur les HDD (loi de Murphy ect ^^) 2eme Solution : Retiré un de HDD en production. Monter un nouveau SHR à 3 Disque. Puis copié les données du HDD retiré sur le new volume et finalement le réintégrer ? 2eme solution bis : copier les data sur un des new HDD au lieu de retirer l'ancien et monter le nouveau volume ? Quelle solution vous paraît la plus sécurisé et la plus rapide ? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.