Aller au contenu

ppg198

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ppg198

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ppg198's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'utilise le NAS Synology d'un parent pour sauvegarder des données essentielles de mon Apple MacBook Pro sous le système Mac OSX.12.4 Sierra. J'ai signalé il y a quelques mois et "je bricole depuis", un problème: une partie logicielle appelée "cloud-drive-daemon" utilise énormément de temps CPU lorsque Cloud Drive Station est actif (Sinon je le mets en pause le reste d cela journée). Je sauvegarde ainsi les derniers documents officiers et je mets sur Pause. Voire je Quitte Clou Drive Station. Ce petit bout de programme appelé "cloud-drive-daemon" est un vrai PROBLEME sur un ordinateur Apple. Je vous remercie, par avance, pour tout retour d'information. Cordialement ppg198
  2. Hi, (en Anglais)The response to this problem:The appropriate SSL certificate is a Letsencrypt one. it was created for only three months ?I first delete LINKS between local folders and those on the NAS. In particularly the "Home" one.I reinstall a version of Cloud Station Drive with the link to synology.com (download and updates) the Admin of the Nas 213j send to me.And then I recreate new links with the Cloud Station Drive App. Folder by Folder. One by One. Quite easy. All the previous files uploaded were still on the NAS in the appropriate folders.And no more troubles with the SSL certificate.And now it is synchronizing all the chosen folders.And, for example, I'm able to synchronize Document Folder on my iPhone.Best,ppg198
  3. Bonjour, Depuis le mise à jour DSM 6 sur le NAS que j'utilise entant de "User" mais en pas comme Administrateur, je rencontre un problème de connexion dû au certificat SSL. L'administrateur m'a transmis un nouveau certificat mais cela bloque toujours pour la connexion. Je ne vois pas d'autre solution que de désinstaller Cloud Station Drive sur mon Apple MacBook Pro sous Mac OS.10.5 et le réinstaller ? J'ai bien essayer d'installer la dernière version de Cloud Station Drive sur l'ancienne mais cela ne semble pas suffire ? Je vous remercie, par avance, pour tout conseil ou aide. Cordialement, PPG198
  4. Bonjour, Même problème que vous. Le NAS de mon frangin a été mis à jour avec DSM 6. Depuis Je ne peux rien y faire le Certificat SSL semble ne plus convenir ? La connexion ne serait plus sécurisée ? MacBook Pro (avec deux disques externes sous Mac OS X.11). Cloud Station Drive m'indique Certificat SSL non fiable ? Merci pour vos conseils et supports. Cordialement
  5. Bonjour, J'utilise le NAS de mon frangin avec Cloud Station. Sur un MacBook Pro et ses disques externes ainsi que sur mon iPhone. Tout allait bien dans le meilleur des mondes... jusqu'à la mise à jour de DSM 6 par mon frangin sur le NAS. Depuis, plus de backup de mes données et un message insistant de Cloud Station dernière version téléchargée et mise à jour, une alerte s'affiche: "Etat Anormal - certificat non fiable - Modifier la connexion" ? Là j'ai donc essayé de modifier la connexion sans succès ! Et, je ne peux toujours pas faire de Backup de mes datas depuis trois semaines. Tout support ou conseil sera le bienvenu ! Je joins trois copies d'écran pour illustrer ce problème, dans un fichier PDF. Je vous remercie, ppg198
  6. Bonjour, J'utilise le NAS de mon frangin avec Cloud Station. Sur un MacBook Pro et ses disques externes ainsi que sur mon iPhone. Tout allait bien dans le meilleur des mondes... jusqu'à la mise à jour de DSM 6 par mon frangin sur le NAS. Depuis, plus de backup de mes données et un message insistant de Cloud Station dernière version téléchargée et mise à jour, une alerte s'affiche: "Etat Anormal - certificat non fiable - Modifier la connexion" ? Là j'ai donc essayé de modifier la connexion sans succès ! Et, je ne peux toujours pas faire de Backup de mes datas depuis trois semaines. Tout support ou conseil sera le bienvenu ! Je joins trois copies d'écran pour illustrer ce problème, dans un fichier PDF. Je vous remercie, ppg198 captures ecran d un prblm certificat SSL et Connexion.pdf
  7. Bonjour, Bonsoir, j'utilise le NAS Synology de mon Frangin pour sauvegarder des données de tous types et registres (personnelles et professionnelles) et pour pouvoir utilser le cloudstation. Je n'ai pas de droits d'administration de son matériel ni des logiciels des gestion de son NAS Synology. Par contre, si nous avons convenu de cette solution, c'est pour la confidentialité et les interfaces utilisateur simples (relativement qd on ne sait pas tout !). ET SUITE à un crash de toutes mes sauvegardes Desk (crash disk raid 1) et via un service payant en ligne qui a fermé… bref pour moi, des datas perdus. Du temps aussi. Et je souhaite solliciter la communauté pour un petit truc simple (?) : Sur mon MacBook Pro et les disques externes : un ancien et un neuf, j'ai réparti ce dimanche différemment mes datas. Uun disque dédié au multimèdia et le second disque avec des données pro. Mais je ne souhaiterais pas à avoir tout uploader à nouveau pour les données pro. Volumineuses. Juste "demander" au NAS de changer de liens entre les dossiers. Et les répertoires créés par ses soins. Je ne vois pas comment faire sans déranger mon frère tous les quarts d'heure ! Je ne dispose que de l'interface "utilisateur" : Web et du soft installé : Synology Cloud Station Version 3.2-3497 Toute aide, support seront bienvenus ! Cordialement ppg198
  8. Bonjour, Bonsoir, j'utilise le NAS Synology de mon Frangin pour sauvegarder des données de tous types et registres (personnelles et professionnelles) et pour povoir utilser le cloudstation. Je n'ai pas de droits d'administration de son matériel ni des logiciels des gestion de son NAS Synology. Par contre, si nous avons convenu de cette solution, c'est pour la confidentialité et les interfaces utilisateur simples (relativement qd on ne sait pas tout !). ET SUITE à un crash de toutes mes sauvegardes Desk (crash disk raid 1) et via un service payant en ligne qui a fermé… bref pour moi, des datas perdus. Du temps aussi. Et je souhaite solliciter la communauté pour un petit truc simple : Sur mon MacBook Pro et les disques externes un ancien et un neuf, j'ai réparti aujourd'hui différemment mes datas: un disque dédié au multimèdia et un second disque avec des données pro. Mais je ne souhaite pas tout uploader à nouveau pour les données pro. Volumineuses. Juste "demander" au NAS de changer de liens entre les dossiers. Et les répertoires créés par ses soins. Je ne vois pas comment faire sans déranger mon frère tous les quarts d'heure ! Toute aide, support seront bienvenus ! Cordialement ppg198
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.