Aller au contenu

jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd

  • Date de naissance 09/01/2005

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jasdkjfbkasjbkbjakbkjbkasd's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci, je viens de lire votre réponse. Mais je me pose quand même une question : le fait de le laisser tourner 24/7 ne doit pas non plus être très bon, non ? Le système travaille 24 heures sur 24 et les composants sont sollicités tout le temps également.
  2. Bonjour à tous ! J'ai cherché un peu partout, mais j'ai l'impression de toujours trouver des réponses contradictoires : vaut-il mieux activer la mise en veille du NAS ? L'extinction ? Ou aucune des deux ? J'ai lu qu'il n'était pas très bon pour les disques d'éteindre/allumer le NAS chaque jour ; d'autres indiquent qu'il vaut mieux éteindre carrément plutôt que de passer par la mise en veille ; et d'autres que ça n'a pas d'impact. Je suis un peu perdu... Personnellement mon Syno se met en veille au bout de 15 minutes et s'éteint au bout de 3 heures. J'espère que ce post pourra aussi aider d'autres personnes qui se posent la question comme moi. Merci ! PS : Je serais ravi d'avoir les détails techniques du "c'est pas bien parce que... c'est bien parce que..." ;) Si quelqu'un est capable de les expliquer.
  3. Bon, ça me rassure, au moins je n'ai pas fait de bêtise Je regarderai ça et je vous préviendrai si je trouve. En tout cas, merci à tous pour votre aide !
  4. Mais oui ! Merci ça fonctionne ! :D Par contre ce qui est assez étrange, c'est que le paquet est toujours indiqué comme arrêté depuis le centre de paquets. J'ai beau actualiser la page et me déconnecter/reconnecter à DSM, son état ne change pas...
  5. Bon, j'ai réussi à accéder au terminal en passant par SSH depuis mon ordinateur. Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon compte (bizarre non ?), je me suis donc connecté avec le compte admin. J'ai donc dû recréer un fichier pour pouvoir le rendre exécutable, mais cela n'a rien changé. J'ai aussi essayé d'accéder directement au dossier et de lancer la commande : ./start-stop-status start (ça ne fonctionnait pas si je ne mettais pas le point). Starting Transmission ... su: must be suid to work properly Il m'affiche ce message, mais cela n'a rien changé non plus : le paquet ne démarre pas...
  6. Du coup j'ai essayé de mettre directement la commande dans la tâche mais... rien. Ah oui je n'avais pas pensé à ça ! Mais il faut que j'ai accès à un terminal pour le rendre exécutable ? J'ai essayé depuis celui de l'ordinateur, mais je ne pense pas que ce soit bon (ça n'a d'ailleurs rien donné). Ah ! Quand est-ce que la mise à jour sort ? :)
  7. Oui je m'en doute, quand même Bon, après plusieurs essais infructueux, je ne comprends toujours pas ce qui cloche... J'ai placé /var/packages/transmission/scripts/start-stop-status start dans mon fichier. Que je lance ensuite grâce au planificateur de tâche, mais Transmission ne démarre toujours pas... Je ne comprends pas ce que j'ai fait de travers... (J'essaies d'abord avec Transmission, car c'est le seul paquet que je possède à ne pas avoir d'espace dans son nom, donc moins de chance de se tromper dans l'arborescence, contrairement aux autres).
  8. D'accord ! Merci beaucoup, je teste ça dans quelques heures :)
  9. Donc si je comprends bien, pour le lancer il me suffit décrire : ./var/packages/<nom du paquet>/scripts/start-stop-status start ?
  10. Bonjour à tous ! Tout nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit. :) Je recherche depuis plusieurs jours une solution à mon "problème", mais je ne trouve aucune réponse, alors voilà : J'ai installé Plex sur mon NAS, mais ce paquet empêche la mise en vieille du disque. Je cherche donc à créer un script qui me permette de démarrer ou de stopper le paquet, mais plus souplement qu'avec les tâches planifiées de DSM. Quelqu'un connaîtrait-il une ligne de commande me permettant de réaliser ceci ? J'ai tenté de contacter le support de Synology mais ils ne "fournissent pas de support en ligne de commande"... Merci pour votre aide ! :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.