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  1. Bonjour Firlin, Très bonne remarque, je n'y avais pas pensé. Je viens de redémarrer le NAS sur le disque 1, et j'ai pu y accéder. Je l'ai ensuite éteint, puis redémarré avec les deux disques. J'ai pu lancer une réparation. J'ai l'impression que cela fonctionne. J'avoue que j'aurai pu penser tout seul à cette solution, et ne pas vous déranger. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de chercher une solution et de me répondre. J'apprécie le coup de main 😉 Bonne soirée à vous.
  2. Bonjour, Je vais essayer de décrire clairement et rapidement ce qu'il m'arrive. J'ai un DS212j depuis... très longtemps. Je l'utilise pour faire de la sauvegarde et du partage de fichier musicaux. Hier, impossible de se connecter via mon PC. Je vais donc regarder le NAS, et la je vois que toutes les LED sont fixes, sauf celle "status" qui clignote en orange. Je comprends donc qu'il y a un problème et je consulte la doc Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly) La première (bonne nouvelle) c'est que la carte mère n'est pas HS. La deuxième (mauvaise) nouvelle c'est que je ne peux absolument pas accéder au NAS. Il n'est pas visible sur le réseau (même via Synology assistant) J'ai donc assez vite pensé à un problème de disque, et j'ai essayé de redémarrer le NAS sans les disques. Cela ne change rien, toujours invisible. Je me demande si je dois faire un double reset et réinstaller le DSM? Là j'avoue que ça me fait un peu peur, notamment pour reconfigurer toutes les sauvegardes et accès à des Drive. Pour information, j'ai toujours installé toutes les dernières versions sur mon Syno. Bon, sauf que je ne sais plus si c'est la 6.2.3 ou la 6.2.4 qui est dessus. Je sais ce n'est pas malin 😞. Mes disques sont en RAID 1 (SEAGATE IRONWOLF - 3 TO - 64 MO, de 2019) J'ai vu également que je ne suis pas le seul à avoir eu cette led "satuts" orange clignotant. Mais, à la différence des autres sujets que j'ai pu parcourir, les autres voyaient leur Syno avec les assistants... Et ce qui est encore plus bizarre, c'est ma box, voit l'adresse IP du Syno et son adresse mac... J'ai même réussi à faire un PING, alors que la première fois cela ne fonctionnait pas... Mais le DS assistant ne voit toujours rien. Je crois que j'ai bien besoin d'un coup de main. Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée 🙂
  3. Pour ce soucis là j'ai finalement trouvé une solution, ou plutôt une solution de contournement. J'utilise Filezilla pour les gros transferts de fichiers, avec 10 fichiers transférables en parallèles. Ca fonctionne plutôt bien. Il faut seulement penser à activer le FTP dans le NAS au préalable.
  4. Bonjour, J'ai depuis de nombreuses années un DS212j, qui jusque maintenant me donnait entière satisfaction. Enfin presque. Le débit de transfert de fichier a toujours été lent (max 17mo/s). Et ce alors que tout est en Gibabyt : ma carte mère MSI, mon switch Dlink, et bien sur les cables sont des 5e, normalement compatibles. Alors vous allez me dire mais pourquoi celui là il vient nous plomber avec son histoire dont il aurait dû se charger depuis longtemps ! C'est vrai, j'avoue, mais je souhaite transférer des fichiers que je n'utilise plus vers d'autres disques sur mon PC. Et comme il y a un peu de volume (400GO), à 17mo/s je ne suis pas près dans voir le bout. J'ai trouvé de nombreux articles sur le web précisant que de nombreux utilisateurs ont eu les même soucis. Mais rien n'y fait. Si vous avez été confronté au même problème ou que vous avez une idée pour solutionner mon problème, n'hésitez pas à me faire signe. Merci d'avance
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