Aller au contenu

dopi

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dopi

dopi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Mon anti virus (Essentiel) installé sur le NAS est bloqué depuis 2 jours en analyse à 77% Impossible par DSM de le débloquer. J'ai une 10e d'utilisateurs dessus, j'aurais préféré ne pas le rebooter... Y a t-il une possibilité de le couper / relancer via SSH ? Je suis en train de regarder, mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé le fichier à relancer. Précisions: Matériel DS416 // DSM 6.2.2-24922 Merci d'avance pour votre retour, Bonne journée.
  2. Bonjour, Le problème à été résolu en supprimant le volume via DSM. J'ai pu le récréer et choisir mon raid (sans sortir les disques).
  3. Petit retour. Après avoir contacté le service technique de Synology, ils se sont connectés au Nas et viennent de me faire un retour. "Merci pour votre retour. Les développeurs ont confirmé qu'il s'agit d'un bug qui sera résolu sous la future version DSM 6.1" Au cas ou quelqu'un aurait le même problème...
  4. dopi

    Webdav

    Je suppose que c'est correctement configuré puisqu'avec NetDrive, avec les mêmes paramètres (https), je n'ai pas de soucis, la connexion passe parfaitement...
  5. Bonjour, Désolé je n'ai pas trouvé de forum sur le thème Webdav... J'aimerai accéder avec Webdav à mes fichiers en montant un lecteur réseau. Je suis sous Win 7 Pro. Lorsque je créer le lecteur, comme indiqué dans la doc, j'ai bien une connexion avec une demande d'identification, mais impossible de m'identifier. La fenêtre login/pass apparait en permanence. Avec NetDrive, pas de problème la connexion se fait au premier coup, avec un lecteur qui est monté. J'ai bien vu passer quelques astuces pour Win7 avec des modifications à effectuer sur la base de registre (ce que j'ai fait), mais le problème est toujours là... Je me connecte en HTTPS sur le port 5010. Avez-vous eu déjà ce problème ? DSM 6 et connexion en HTTPS. Merci d'avance pour vos retours.
  6. J'ai tenté les deux. J'ai monté le disque sur mon pc, supprimé dans le gestionnaire de disque le volume entier. Formaté: Même résultat. Edit: Je viens de voir que c'est 500GO affiché dans la barre en haut à droite. Dans panneau de config // Périph externe j'ai bien: 0.14/1863.01GBµ Que croire ?
  7. Merci Lucien77, Je l'ai formaté à nouveau à l'instant et il apparait toujours à 500GO sur le NAS... Une autre idée ?
  8. Bonjour, J'ai branché un DD externe USB de2 TO sur un Nas DS416 afin de faire des backups du NAS. Le disque est formaté en EXT3. Le Nas ne m'affiche que 500 GO de disponible alors que le disque fait 2TO. Comment résoudre ce problème ? Merci à vous :)
  9. Ok, donc montage en USB, puis réinstallation de DSM je suppose. Par contre, dans ce cas, je repars sur du SHR...comment paramétrer du raid avant SHR qui semble être par défaut ? Désolé pour mon ignorance, mais je débute sur ce produit.
  10. merci à vous pour les retours :) Côté onduleur, pas de soucis c'est en place. Je n'ai pas de données pour l'instant, l'installation est toute fraiche d'hier, donc pas de soucis pour tout refaire. Pour réinstaller, je supprime juste le volume? J'ai refais l'installation plusieurs fois avec le bouton reset à l'arrière et je n'ai pas trouvé cette option à l'installation.
  11. Bonjour à toutes et tous :) J'ai acheté un Synology DS416 que j'ai installé avec 4 disques de 3TO (c'est mon 1er Synology). Je n'ai pas eu le choix (ou je l'ai loupé) à l'installation de DSM de choisir le type de raid. Je suis directement passé sur SHR. J'aimerai passer mon NAS en raid 6. En suivant la doc, il semblerait qu'il faille aller dans Gestionnaire de stockage // volume // Gérer et choisir de changer le raid, mais je n'ai pas cette option. Tout est grisé sauf "Nettoyer le raid". Comment puis-je faire cette modification ? Je pensais que le blocage était dû à la vérification de la parité, mais ce matin, la vérification est terminée et le problème est toujours là. Merci à vous pour les conseils :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.