Salut Zeene,
C'est tout pareil pour moi, economie d'energie et tout et tout... La connexion est faite par cable et lorsque le NAS ne trouve rien, je passe par le PC: soit en redemarrant le Syno via le PC (et là souvent ca re-fonctionne) soit en utilsant PMS.
Sinon hier j'ai tenté de lancer un code en SSH (=> /usr/syno/etc/rc.d/S86synodms.sh restart ) afin de redemarrer le service DMS, mais j'ai pas encore tester si cela fonctionne correctement ou pas.
Esperons que cela resolve le probleme... je vous tiens au courant
UPDATE: Bon ben ca change rien... toujours le meme probleme.. je continue a chercher / essayer / modifier/ triturer/.. pleurer.....
UPDATE BIS: Jai envoyé un petit mail au SAV Synology, j'ai reçu la réponse le lendemain = 1/ re-indexation en verifiant dans le monitoring que le CPU travaille et / ou 2/ envoyé le fichier diagnose pour analyse.
J'ai donc pour la 3eme fois re-indexer les fichiers.. et depuis plus de problème... Espérons que ca continue et pourquoi les 2 fois précédentes ca marchait pas???
Ils sont fort ces chinois quand même
UPDATE TER: Apres une semaine de bonheur, retour du probleme... J'ai envoyé le "DSM log" au SAV.. j'attends leur analyse.
UPDATE FINAL: C'etait un probleme de "base de donnée". La mise à jour à solutionner le tout! Une seule chose à dire SAV Syno 10/10