Aller au contenu

Th9

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Th9

  1. J'ai fait un test. Maintenant que les fichiers sont bien enregistré sur le même dsm, j'ai regardé la taille de mon dossier de docker qui exécute download station avant et après avoir supprimé un fichier du dossier de destination (mais pas dans @download car il est encore  en seed dans download station).

    Et bien je gagne la place du fichier en question... Ce qui porte à croire que ce ne sont pas des hard link non ?

     

    Personne pour qui utilise download station pour lancer un analyseur de stockage ?

  2. Merci pour le lien, ça explique bien ce que j'avais compris.

    Ça confirme également que si j'avais eu des hardlink, je n'aurais pas pu gagner 1 To en effaçant mes torrent dans download station et en les recréant depuis leur emplacement final.

    Je veux bien croire que c'est sensé marcher comme tu le décris, mais tout porte à croire que ce n'est pas le cas chez moi. Rien que le fait qu'au début j'enregistrai mes fichiers dans un dossier situé sur un autre dsm... Tu pense vraiment qu'il arrive a faire des liens dur entre dsm alors que pour copier un fichier entre les deux il est obligé de passer par le réseau ?

    Si quelqu'un utilise download station, pouvez vous installer l'analyseur de stockage, faire une analyse et me dire si vos fichiers torrent apparaissent comme étant en double ?

  3. Bonjour, m'était également penché sur ce problème de fichiers en double et après quelques recherche sur des forums ricains, j'ai vais compris "circulez, y a rien à voir, ça s'appelle des hard link et ça ne prend pas deux fois la place".

    OK

    Puis j'ai installé le paquet "analyseur de stockage" qui me listait tout les films dans la section "copier" (les fichier en double donc)

    Une fois dans "@download" une fois dans mon répertoire normal.

    Comme je télécharge sur une session de docker et que j'enregistrai dans un dossier partagé appartenant au dsm principale (vous suivez ? ) je me suis dis qu'il ne pouvait pas faire de hard link entre deux sessions différentes. J'ai alors déplacé tout mes fichiers dans un répertoire du docker, et remis tous les torrent en seed (au passage c'était super chiant, il y en a pleins qui n'ont pas fonctionné du premier coup mais seulement au bout de 3-4 tentatives. Certain n'ont jamais voulu reprendre...)

    Je n'avais alors plus aucun fichier en double d'après l'analyseur de stockage et j'ai bien récupéré l'espace perdu (un petit tera quand même)

    Sauf que depuis j'ai remis quelques fichiers à télécharger directement dans le bon répertoire sur le docker où tourne download station et ces fichiers apparaissent à nouveau comme étant en double !!!

    Ça commence à me gonfler. Chez vous, qui êtes sûr que ce sont bien des hard link, les fichiers apparaissent aussi comme étant en double dans l'analyseur de stockage ?

     

  4. Le 13/06/2016 at 09:12, fdd a dit :

    Et sinon personne pour savoir si sans le coté Moteur de transcodage matériel du DS916+ les DS1515+ et DS 1815+ s'en sortent très bien pour la vidéo multi support ????

    Salut, j'ai un DS916+ et j'ai eu un ds415+ (meme proc que 1515+) pendant quelques semaines.

    Alors certes, le DS916+ fait du transcodage matériel avec videostation, mais ce transcodage est tellement nul en terme de qualité, debit et résolution que je me suis rabattu sur plex. Qui lui fait ça en software, mais vraiment bien. Seulement voila, aussi aberrant que cela puisse paraitre, le processeur du ds916+ est moins puissant que celui des ds415+ et ds1515+. Grosso modo, on peux regarder deux flux hd sur plex avec le 916+ et trois avec le 415+.

     

    Je te déconseille donc le DS916+ à moins qu'a l'avenir, synology ne se contente pas de pomper l'interface de plex mais aussi ses paramètres de transcodage.

  5. Bon j'ai fini mes test de transcodage hors ligne.

    Déjà la qualité n'a rien à voir avec le transcodage temps reel. C'est bien meilleur.

    Mais au niveau des débits c'est pas logique du tout. Pour faire du streaming, c'est le bitrate qui compte. Mais videostation s'en tamponne complètement. il va compressé le fichier à un bitrate qui dépendra le la taille du fichier d'origine. Je vous met pêle-mêle les transcodage que j'ai fait.

    1h52 8,75Go :

    élevée 7,08Go

    moyen 5,68Go

    basse 4,56Go

     

    2h18 36,87Go :

    élevée 14,57Go

    moyen 14,55Go

     

    2h 4,58Go :

    élevée : 3,74Go

    Bref, du grand n'importe quoi totalement inadapté à l'utilisation final....

     

    Même avec de la SD qui passe bien en original, ça coupe toutes les 4 sec en élevé. Donc c'est pas qu'une question de bitrate ?

  6. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un DS916+ (après avoir eu un ds415+ deux semaines) et je rencontre de gros problèmes avec le transcodage.

    Mon serveur est derrière une connection fibre 100Mbps et le client est en ADSL 8Mbps (1Mo/s).

    Toutes le conditions sont  donc réuni pour une bonne expérience streaming genre youtube ou netflix.

    Et bien pas du tout.

    Déjà la qualité de la vidéo une fois transcodé. Plutôt correct en "élevé" elle n'est pas bonne du tout en "moyen" et franchement dégelasse en"bas".

    Bon, c'est du streaming, ils n'ont mis que trois niveau de qualité, il faut aussi penser à ceux qui ont des petites connections.

    Seulement voila, le niveau "élevé" avec sa qualité toute relative ne peux pas être lu sans interruption avec ma connexion 1Mo/s !!!

    J'ai l'impression c'est vraiment compressé avec les pieds. Je suis entrain de faire des tests de transcodage hors ligne pour voir comment c'est fait exactement mais à priori le débit est très haut.

    A coté de ça j'avais testé vite fait plex, l'image était meilleur que élevé avec une vidéo transcodé en 720P 4Mbps. Mais il ne fonctionne pas derrière un vpn :(

    Il y en à qui sont satisfait de vidéostation pour regarder des vidéos à l’extérieur avec une bande passante normal ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.