Aller au contenu

erbou

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de erbou

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

erbou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Dominix, pour ta suggestion.
  2. Bonjour, J'ai enregistré dans /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh le script suivant #! /bin/bash echo "Le serveur va maintenant s'arrêter..." ssh admin@192.168.1.15 "/sbin/poweroff" Je crée cette ligne dans anacrontab 1 1 tt-run7 /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh comme mon NAS ne s'éteint pas, je fais : tt@ttx ~/Bureau $ journalctl -xb | grep cron juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Anacron 2.3 started on 2021-06-03 juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Can't open timestamp file for job tt-run7: Permission denied juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Aborted Je précise qu'en tant qu'utilisateur "tt" je suis le propriétaire du fichier NAS-Off.sh et l'opérateur du terminal de lancement de ce job. Je ne comprends pas cet échec car le fichier NAS-Off.sh est situé sur le bureau de mon PC sous Ubuntu et, quand je clique sur son icône, il s'exécute sans problème de sorte que mon NAS s'éteint.
  3. Bonjour, J'ai un problème similaire. Au terme d'une longue recherche du moyen d'exécuter sudo dans une ligne de script sans rester à la console pour saisir le mot de passe, j'ai fini par trouver mais je me suis "mélangé les pinceaux" et maintenant je suis comme enfermé dehors de mon NAS. Voici comment je me suis retrouvé dans cette situation. J'ai commencé par saisir sur mon client Xubuntu : ssh root@192.168.1.28 Au lieu de copier tout de suite la clé publique ainsi générée sur mon NAS sous DSM 6.1, j'ai procédé dans l'ordre inverse en adaptant le fichier sshd_config du même serveur à l'aide des spécifications suivantes : Port 22 Protocol 2 LoginGraceTime 2m RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys PasswordAuthentication no UsePAM no Et ce n'est qu'ensuite, que j'ai saisi cette commande sur le serveur : ssh-copy-id -i /home/tt/.ssh/id_rsa.pub root@192.168.1.28 Et c'est comme cela que, lorsque je veux utiliser ssh, je me trouve bloqué : ssh root@192.168.1.28 Permission denied (publickey). En effet, de la façon dont j'ai configuré le serveur, il exige inflexiblement une clé et refuse tout mot de passe quel que soit l'utilisateur qui se présente. J'ai déjà redémarré le NAS et rebouté le PC en Xubuntu Live, ça ne change rien et je ne veux pas non plus devoir faire une RAZ complète du serveur. Il y aurait peut-être une piste à explorer en tentant une connexion PuTTY qui passerait certains paramètres au serveur de façon à "overrider" les paramètres bloquant du fichier sshd_config, mais, pour cela, j'aurais besoin de vos lumières.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.