Aller au contenu

olilitje

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par olilitje

  1. Le 28/03/2019 à 15:09, unPixel a dit :

    Maintenant, on va se rendre sur le NAS dans "Panneau de configuration > Accès externe > DDNS" puis on clique sur Ajouter :

    On a plus qu'à entrer ce qu'on a fait précédemment sur notre compte OVH. On teste la connexion et on devrait obtenir un statut "normal" comme ci-dessous.

    Bonjour,

    Quand je teste la connexion, il m'indique :

    image.png.1130c8f4b8ed586862b119926d6ab0a4.png

    a quoi est-ce dû ?

    Que dois-je faire ?

     

  2. Le 29/01/2017 à 01:58, Fenrir a dit :

    N'oubliez pas de modifier votre serveur DHCP pour qu'il renseigne vos clients sur l'adresse de votre serveur DNS.

    Bonjour,

    Peut-on m'aider et donner des informations détaillées à cette étape ? (à la fin de l'explication sur le cache DNS local)

    Merci !

  3.  

    Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

    C'est ce que je pratique avec mes proches, ils se connectent au NAS avec un "nas.ndd.tld:443" et leur ID/MdP. 

    Merci Oracle7 pour ta réponse.

    Tes proches l'utilisent sur ton wifi local ou en déplacement en 4G ?

    Par contre, comme je n'ai pas (encore) créé un nom de domaine, ne voyant pas encore bien le réel avantage par rapport à mon utilisation, j'ai utilisé synology.me, mais cela ne fonctionne pas en 4G quand je tape "nom de mon NAS".synology.me:443 . Message d'erreur.

    J'ai pourtant suivi les tuto "débuter avec un NAS synology" et "Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine" de unPixel, ainsi que "Sécuriser les accès à son nas" de Fenrir.

    Je n'ai pas osé suivre le tuto DNS Server de Fenrir, pcq ça me fait un peu peur ... je n'y comprends pas grand chose.

    Comme je vois partout que l'on déconseille l'utilisation de Quickconnect, je l'ai désactivé, ce qui fait que les liens que j'avais envoyé ne sont plus fonctionnels.

    Donc j'en suis toujours nul part ...

    :-((

  4. Bonjour à tous,

    J'ai une question plutôt générale sur l'accès à des tiers.

    Après 1 jour complet de recherches et lectures, je ne m'en sors pas ... cela n'avait pas l'air bien compliqué, même si je suis plutôt débutant dans le monde des NAS, mais pourtant ...

    Mon but en soi est assez simple : j'aimerais donné accès à des amis qui n'ont pas de NAS/DSM, à un dossier de mon NAS dans lequel ils pourraient :

    uploader et consulter/modifier des fichiers texte et tableur sans les télécharger

    - uploader et consulter en streaming du contenu audio, vidéo, et photo

    Je leur avais envoyé un lien de partage du dossier, avec un mot de passe. Ca fonctionne, mais ne permet que de télécharger les fichiers du dossier.

    J'avais commencé à les mettre en utilisateur, permission lecture/écriture au dossier en question, permission Audio Station/Video Station (Photo Station n'apparaît pas dans la liste et Quid de la suite Office ?), mais finalement je me suis dit qu'en n'ayant pas de NAS, ils ne sauront pas avoir accès ... (?) 

    Bref, que faire ? Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance

  5. Bonjour à tous,

    J'espère que j'ai créé ce sujet au bon endroit, et qu'il n'a pas déjà été traité ...

    J'aimerais en fait simplement pouvoir lire dans "DS Audio" sur Android des fichiers audio qui ne se trouvent pas dans le dossier système "Music".

    J'ai essayé de créer un raccourci dans le dossier "Music" (vers le dossier contenant les fichiers audio) mais il n’apparaît pas dans "DS Audio".

    Pouvez-vous m'aider ?

    Et j'ai en fait la même question concernant des photos à visionner dans "DS photo", mais qui ne sont pas dans le dossier système "Photo" 

    Merci d'avance !

     

  6. Le 15/06/2020 à 11:15, pluton212+ a dit :

    bonjour,

    le backup était fait comment sur le disque 2 ?
    Avez vous créé le fichier .dss qui sauvegarde la configuration du nas (avant le plantage du HDD1) ?

    Je dirai que vous devriez sortir le disque 2 du nas, installer DSM sur le disque 1 neuf, injecter la sauvegarde de la configuration du nas (fichier .dss) et replacer le second disque.

    Je ne sais pas comment DSM va interpréter la situation mais il faudra faire attention de ne pas formater le disque qui contient les sauvegardes...

    En tout cas, vous devriez transformer votre nas en shr avec protection des données sur un disque et faire une vraie sauvegarde en ||.

    Ainsi si dans l'avenir un disque vient à lâcher sur le nas vos données seraient sauvegardées ailleurs que sur le nas. 

     

    Non, je ne retrouve malheureusement plus le fichier .dss ....

    Le 15/06/2020 à 11:16, Kramlech a dit :

    Si ce n'est pas la cas, il va falloir que tu recrées manuellement tous les répertoires partagés ...

     

    Merci Kramlech pour ta réponse, mais justement, je n'arrive pas à recréer manuellement mes répertoires partagés ... Comment dois-je m'y prendre ?

    Le 15/06/2020 à 11:50, Mic13710 a dit :

    Il faut simplement réinstaller les paquets et recharger le .dss s'il existe, sinon il va falloir reprendre tous les paramétrages. Ensuite, il suffit de restaurer les données du disque 2 vers le disque 1 avec la procédure de restauration inhérente au procédé de sauvegarde utilisé, ce qu'on ne sait pas.

    Merci @Mic13710

    réinstaller les paquets, ça c'est fait

    le fichier .dss, je ne le retrouve pas malheureusement ...

    => Comment procéder quand tu dis : "il va falloir reprendre tous les paramétrages" ?

    => Pour restaurer les données du disque 2 vers le disque 1, une fois que les dossiers partagés seront créés (ce que je n'arrive donc pas à faire), puis-je simplement faire un copier/coller ? Pour le procédé de sauvegarde, j'avais utilisé Hyperbackup 

  7. désolé, il met difficile de bien expliquer, et de bien comprendre ...

    Quand je parlais de volume, je voulais plutôt parler de disque ...

    Mais en effet, ce sera peut-être plus parlant avec des impressions d'écran. En voici 4.

    Pour rappel éventuel, je n'ai pas perdu de données, grâces aux backup que je faisais sur le disque 2. J'essaie juste de reconfigurer comme avant mon disque 1, et retrouver mes dossiers homes, document, etc, et ensuite de copier les données de mon backup (disque2) sur le disque 1

    Capture NAS 1.JPG

    Capture NAS 3.JPG

    Capture NAS 2.JPG

    Capture NAS 4.JPG

    En fait, quand je vais dans File Station, depuis que j'ai remplacé mon disque 1, je ne vois plus les dossiers Homes / Home / Documents (du disque 1). Seuls les dossiers Music et Video (du disque 1)apparaissaient mais ils sont vides bien entendu. J'ai donc pu copier/coller les fichiers de Music et Video de mon backup (disque 2) sur le disque 1. Maintenant, j'aimerais faire la même chose avec mes documents, et retrouver la configuration avec Homes et Home. Précision, mes différents utilisateurs sont toujours bien reconnus dans le systèmes (User).

  8. Bonjour Pluton 212+,

    la configuration avant plantage, et que je souhaite remettre en place est la suivante :

    2 disques - volume 1 SHR / volume 2 SHR qui est copie identique du volume 1 (backup hebdomadaire).

    Je souhaite donc à présent copier les fichiers de mon volume 2 backup, vers le volume 1 pour revenir à la situation initiale.

    Est-ce que cela te suffit comme info (avec celles reprises dans ma signature) ?

     

     

  9. Bonjour à toutes et tous,

    Je suis novice dans le domaine, et le disque 1 de mon NAS D214+ est tombé en panne.

    J'ai donc racheté un autre disque, mais je suis bloqué, car je ne sais pas comment m'y prendre pour rétablir la situation d'avant plantage.

    J'ai mise à jour et téléchargé mes paquets d'avant, et je souhaite à présent, rebasculer mes données de mon disque 2 (back up) ou de mon disque externe, vers le disque 1.

    Mais je ne retrouve plus les dossiers homes, home, etc... Et le système m'empêche de créer des dossiers avec ces noms, considérant leurs noms comme étant des dossiers système ... comment dois-je m'y prendre ?

    PS : désolé si la solution se trouve déjà dans une section du forum ... je ne l'ai pas trouvée en tout cas ...

    Merci d'avance !

     

  10. Bonjour Firlin,

    Merci déjà pour ta réponse !

    Pour l'instant, le volume 1 est en statut normal, de type SHR.

    Le volume 2 n'étant pas encore initié, il n’apparaît pas encore dans le gestionnaire de stockage \volumes.

    Par ailleurs, j'ai déjà fait le test étendu pour le volume 2.

    Je préfère faire des copies automatiques (avec la faculté de pouvoir les faire manuellement à la demande aussi) périodiques (donc pas instantanées) de mes données de mon disque 1 sur le disque 2. Car, si j'ai bien compris, cela évite le cas où si j'efface accidentellement un fichier sur le disque 1, il ne sera pas automatiquement et immédiatement effacé sur le disque 2... 

  11. Bonjour à tous, 

    Mon 2 baies dispose d'un 1er disque en SHR, sur lequel se trouve mes données, principalement sans back up pour l'instant.

    Je souhaite initialiser mon 2ème disque en SHR également (pour faire des back up de certaines données du disque 1 au disque 2 toutes les semaines ou tous les mois)

    Ma question :

    Le tuto indique qu'il faut sauvegarder les données de tous le disques avant de procéder à la création du volume... est ce que je risque réellement de perdre toutes mes données du disque 1 également ? parce que j'ai 1,5To de photos/vidéos familiales dessus, sans back up, et je ne sais pas où les mettre d'autres ... c'est d'ailleurs bien pour cela que je veux initialiser le 2ème disque ...

    Y a t'il un réel danger ? Si oui, est-ce une solution de retirer le disque 1 du NAS le temps de la création du volume ?

    Merci pour votre aide !

  12. Bonjour à tous, 

    Désolé de revenir avec une question déjà largement évoquée précédemment, mais je trouve que les réponses ne sont pas suffisantes que pour pouvoir faire mon choix, choix qui est stratégique qui plus est. Persuadé que je ne dois pas être seul dans le cas, je me permets donc de relancer cette question de base ...

    Mon 2 baies dispose d'un 1er disque en SHR, sur lequel se trouve mes données, principalement sans back up pour l'instant.

    Je souhaite initialiser mon 2ème disque, mais je ne sais pas quel type choisir : SHR ? Basic ? Raid1? 

    Mon usage souhaité :

    1. Faire un back up de certaines données du disque 1 au disque 2 toutes les semaines ou tous les mois
    2. Ne pas faire de back up des enregistrements des caméras IP
    3. Si possible, pouvoir ré-utiliser ces disques dans 1 an ou 2, lorsque je passerai probablement à un Syno 4 baies

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    A votre disposition si vous avez besoin d'autres explications ...

    Merci déjà !

     

  13. Merci PiwiLAbruti !

    Mais que veux-tu dire par environnement? et à partir de quelle longueur de câble est il nécessaire d'avoir un bon blindage ? Et finalement c'est quoi un bon blindage (j'y connais rien du tout en blindage ...) ?

    Et quels types de raccordements faudrait-il alors ?

    En ce qui me concerne, entre le switch et les caméras, j'aurais besoin d'une longueur de 20m à 30 m ... ça peut paraître bcp, mais c'est nécessaire quand on ne veut pas aller en ligne droite .... ;-)

     

  14. Bonjour,

    J'aimerais utiliser 2 caméras IP, 4MP et branchement POE, avec mon Syno DS214+.

    J'ai des câble ethernet catégorie 5e (cat 5e), et ma box est comptabile gigabit.

    Pensez-vous que je doive travailler en cat 6 ?

    Si oui, dois-je utiliser du cat6 du début à la fin ? càd de ma prise ethernet générale vers ma box, de ma box vers mon switch POE, de mon switch vers mes caméras, de mon switch vers mon syno, de mon switch vers mon système d'alarme, etc ?

    Ou puis-je utiliser un mix des 2 catégories?

    Si oui, y-a-t'il une recommandation d'utiliser telle catégorie de câble entre tel et tel appareil ? comme par exemple d'utiliser du Cat6 plutôt de la caméra vers le switch, ou plutôt de la prise générale ethernet vers la box.

    Merci d'avance pour vos réponses !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.