Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    11320
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    130

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 12 mars

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mic13710

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

26680 visualisations du profil

Mic13710's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Great Support Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

273

Réputation sur la communauté

  1. Mic13710

    Stacks

    https://www.nas-forum.com/forum/forum/296-docker/
  2. Ca devrait fonctionner avec une mise à jour de DSM qui passera obligatoirement vers 7.x (attention de bien respecter l'ordre des disques). Il y aura un certain nombre d'applications qui seront mises à jours ou supprimées car obsolètes. En faisant cela, vous importerez aussi toutes les limitations du 1512 et ne pourrez pas bénéficier de la totalité des applications du 1522. L'idée c'est surtout de pouvoir récupérer/sauvegarder vos données, de formater tous vos disques, de refaire une installation complète et de restaurer vos sauvegardes pour partir sur un ensemble cohérent qui vous permettra d'exploiter votre nouveau NAS sans restrictions.
  3. Peut-être.... ou pas. Je n'en sais rien. Je vois juste qu'il a le potentiel pour, donc j'aurais tendance à dire que oui. Le plus simple sera de l'essayer lors du basculement.
  4. @PiwiLAbruti sauf erreur de ma part, on ne peut pas afficher le mdp avec le gestionnaire d'identification.
  5. Il n'y a pas de partitions système (md0) et swap (md1) sur les NVMe. Seulement une partition de donnée active (md5). Ca me semble assez normal puisque Synology themselves ne permettent pas le montage de groupes hétérogènes (DD et SSD). Il serait donc surprenant qu'ils le fassent sur les partitions système et swap. Toutefois, il y a 2 partitions de 2.4G et 2G sur ces disques qui ne sont pas utilisées. Je vois aussi que vous avez sur vos DD 1 volume en RAID1 sur les disques 3 et 4 et 2 volumes en basic sur les disques 1 et 2. Et enfin, il semblerait que le disque 1 soit prêt à recevoir une partition système de 8G (sata1p1). A-t'il été installé récemment ?
  6. Fort heureusement, les mdp ne sont pas accessibles, que ce soit sur le NAS ou sous Windows. Toute autre "manipulation" pour les retrouver relève du piratage, aussi vous ne trouverez pas de moyen d'y parvenir sur ce forum. Je crains que vous n'ayez à reprendre les mdp de vos utilisateurs. Pour éviter ce genre de situation, je vous recommande l'utilisation d'un gestionnaire de mdp. Il en existe plusieurs, bitwarden, Lastpass, etc.. Perso, j'utilise Keepass.
  7. Hyperbackup. Lorsque j'ai transféré surveillance station du 214+ vers le 220+, je pensais perdre ma licence 4 cam. Mais bonne surprise, le l'ai retrouvée à la restauration. Il s'agit d'une très très vieille licence et son mode de fonctionnement est possiblement différent de ce qui se fait actuellement, ce qui pourrait expliquer que j'ai pu la transférer via hyperbackup. Sinon, je pense qu'en contactant le support, il est possible de demander la réinitialisation pour pouvoir l'installer sur un autre nas. Pour les partitions des NVMe, un cat /proc/mdstat dans un terminal devrait vous indiquer les partitions existantes sur le NAS.
  8. Perso, je n'ai jamais utilisé le mappage Synology Assistant. C'est tellement simple de connecter un lecteur réseau dans l'explorateur que je ne vois pas bien l'intérêt de cette fonction. Dans l'explorateur, clic droit sur "ce PC", "Connecter un lecteur réseau", choisir la lettre du lecteur, dossier : \\IP du Nas\dossier partagé. Valider les deux lignes en dessous concernant la reconnexion et les identifiants différents, suivant, identifiants du compte. Si ce compte à les droits sur le dossier, le lecteur sera connecté.
  9. @MilesTEG1, vous êtes sûr d'avoir lu le post auquel fait référence @Jeff777 ? De plus, @Lelolo en parle quelques posts au dessus. La partition système passe de 2.3Go à 8Go. Et oui, il faut formater les 4 disques puisque cette partition (tout comme le swap) fonctionne en RAID1. Il faut bien que toutes aient la même taille. Je ne sais pas pour les NVMe, je n'en ai pas.
  10. C'est à coup sur le processus d'indexation des fichiers multimedia. Ca peut durer des jours selon le volume de données.
  11. Sauf si Synology arrivent à pondre un jour un truc bien tordu pour modifier les tailles des partitions sans toucher aux données, il n'y a pas pour le moment de solution autre qu'une ré-installation complète du NAS avec des disques vierges de toute partition.
  12. Il y a bien un outil, Migration assistant, mais son utilisation est très contraignante. Il faut que les disques de destinations soient de taille supérieure à celle des disques d'origine et ensuite, le système de fichier ne peut pas être modifié. Si vous voulez passer de EXT4 vers BTRFS, c'est mort. Le mieux à mon avis et de le faire via Hyperbackup. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#
  13. Le 218play est cadencé à 1.7GHz Ce ne sont pas les mêmes machines. Le 214 est en 32bit 2C/4T, le 218 est en 64bit 4C/4T. Ram DDR3 pour le 214, DDR4 pour le 218. DS214play CPU : Intel Atom 32bit CE5335 2C/4T 1.6GHz Ram : DDR3-800 1GB DS218play CPU : Realtek ARM 64bit RTD1619B 4C/4T 1.7GHz Ram : DDR4 1GB Le 218 est clairement plus performant que le 214
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.