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Mic13710

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  1. Autre chose, je ne comprendrai jamais cette fascination à vouloir à tout prix changer les ports par défaut. Si vous pensez que ça apporte quelque chose à le sécurité, c'est dépassé. Aujourd'hui un hacker n'aura aucune difficulté à retrouver tous vos ports ouverts. Il est beaucoup plus important de filtrer ce qui rentre que de faire des changements de ports.
  2. Pour un premier message, on aime bien que les nouveaux arrivants passent par la section des présentations. La solution c'est de demander à free une connexion full stack
  3. Mieux vaut le faire sur un PC avec un logiciel fait pour ça comme par exemple XXClone (gratuit) ou True Acronis (version d'évaluation). Je ne sais pas si ces logiciels sont compatibles avec les pommes.
  4. C'est donc un problème de résolution locale. Reprenez le paramétrage de votre serveur DNS et plus particulièrement de votre zone. Que donnent les nslookup sur vos domaines locaux ?
  5. Les clowns, c'est au cirque (et malheureusement trop souvent ailleurs 😉, comme par exemple le futur PM de la perfide albion). Ici, on parle de clone, comme en génétique. Désolé, je suis allergique aux produits pommés 😋. Je ne peux rien faire pour vous aider. Avec ça, on ne sait toujours pas quel disque est en panne. Le 1 ou le 2 ?
  6. Le disque hot spare n'a d'intérêt que s'il y a plusieurs groupes. Dans ce cas, si un disque d'un groupe tombe en panne, le hot spare sera incorporé au groupe pour réparer le RAID. S'il n'y a qu'un groupe de disques, le hot spare ne se justifie pas puisqu'il n'y a qu'un groupe à secourir. Il est alors préférable de faire directement du RAID6 ou SHR2.
  7. Est-ce que les autres applications DS fonctionnent, DS Audio par exemple puisque je vois que vous avez une adresse qui renvoie vers audio.
  8. Il faut supprimer le volume 2 dans le menu Volume, (et peut-être le groupe 2 s'il est toujours présent après la suppression du volume) puis le rajouter au groupe 1 ce qui va créer un shr avec protection des données
  9. Vous confondez deux choses : les capacités du réseau et celles du NAS. Si ce que vous demandez au NAS est trop important au regard de ses performances, il y aura forcément du lag, et ce ne sera pas le réseau mais seulement le NAS qui aura atteint ses limites. Ca n'a rien à voir non plus avec la multiplication des disques et des volumes. Que vous travailliez avec 1 disque pour chaque tâche ou un groupe de disques pour toutes les tâches n'aura pratiquement aucun impact sur les performances. Votre seul soucis est donc de savoir si le NAS que vous avez choisi est suffisamment puissant pour encaisser le travail que vous comptez lui donner.
  10. Vous faite une installation standard en SHR avec protection des données, ce qui est équivalent à un RAID1. Le RAID1 gèree les données à l'identique sur 2 disques. On ne parle pas de copie mais de miroir, les deux disques fonctionnant en parallèle. Mais attention, le RAID ou SHR n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service qui permet de continuer à utiliser le NAS en cas de panne d'un des disques. Il suffit alors de remplacer le disque défaillant par un nouveau et de lancer la reconstruction pour retrouver un RAID fonctionnel. Le RAID ne vous dispense pas de faire des sauvegardes de vos données sur un autre support. Pour info, le système est installé sur tous les disques du NAS, pas seulement sur le disque 1. C'est aussi ce qui permet que le NAS continue de fonctionner si un des disques est HS.
  11. Pour moi, il n'y a pas de raison valable de séparer les deux disques, surtout si le deuxième de 8To ne sert qu'à faire du téléchargement. Pas de problème pour la lecture en simultané. Pour info, ce n'est ni le NAS ni les disques qui peuvent dans ce cas impacter sur le débit (le téléchargement est peu gourmand en ressources) mais plutôt le réseau. Donc que ce soit sur un groupe de disques ou deux disques séparés, ce sera blanc bonnet et bonnet blanc. Maintenant, je ne sais pas quels sont les besoins d'infuse Pro, je n'utilise pas ces produits. C'est surtout à ce niveau que les choses peuvent être plus compliquées. Attendre d'autres avis.
  12. Je ne vois rien de particulier, mais comme il n'y a qu'un tout petit élément de ce qu'est le paramétrage du serveur DNS, impossible de dire si c'est bon ou pas. Est-ce que vos adresses publiques fonctionnent correctement côté LAN ? Est-ce que https:\\ndd:5001 renvoie bien sur DSM ?
  13. Si c'est un vrai ndd, le problème est probablement lié à une question de zone. Un ndd qui pointe vers votre P publique ne peut pas se résoudre à partir de votre zone LAN, sauf si le routeur est capable de faire du loopback. La solution c'est de passer par le serveur DNS. Voir le tuto de Fenrir dans la partie tutoriels
  14. Je n'ai pas trop cherché à comprendre votre problème CS/Drive, mais vu les suppressions sauvages, il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas ou mal. Le dossier @cloudstation contient les historiques des fichiers. Comme il est utilisé par CSBackup, vous avez tout simplement détruit sa base de donnée. A votre place, je supprimerais tout les paquets liés à Drive et CS et je les réinstallerais car c'est la seule solution pour redonner du sens à ce qui n'en n'a plus.
  15. Merci de poster des vues de votre gestionnaire de stockage. Si c'est un raid pur (non SHR), il faut étendre manuellement le volume pour pouvoir utiliser la totalité de l'espace. Vous devriez avoir le bouton gérer accessible.