Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    9 950
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 4 décembre

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mic13710

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

11 856 visualisations du profil

Mic13710's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

77

Réputation sur la communauté

  1. C'est même recommandé. Perso, j'ai programmé un test smart étendu tous les mois à l'aide du planificateur de test. Certes, mais cela coute plus cher au final. Par contre, si vous n'utilisez pas votre NAS la nuit par exemple, vous pouvez programmer son arrêt le soir et son redémarrage le matin. Ce sera moins contraignant que des arrêts redémarrages en cours de journée.
  2. C'est vrai. Mais dans le cas présent, vous n'avez pas de secteurs défectueux (item 5). Aucune raison de vous inquiéter. Par contre, je vous conseillerais de désactiver la mise en veille des disques car ces opérations les sollicitent plus que si vous laissez tourner vos disques 24/7. C'est ce que laisse entendre les items 4 et 12. Pour information, si c'est l'item 1 qui vous inquiète, il n'y a rien de dramatique. Et selon les fabricants cette valeur peut-être très importante. Par exemple, les disques Seagate de mon 220+ affichent une valeur de presque 39000000 (39 millions) sans que cela affecte leur fonctionnement.
  3. Perso je n'utilise pas le mode bridge car j'ai eu pas mal de soucis de déconnexions intempestives qui ne pouvaient être résolues que par un reboot de la box. Je suis en mode routeur avec IP du routeur ER-X en DMZ. De plus, le mode bridge avait des performances dégradées par rapport au mode routeur. Je dis bien 'avait' car Free ont communiqué sur ce point il y a 2-3 ans pour informer que le bridage avait été levé. Comme je n'ai aucun problème en mode routeur, je continue de conserver ce fonctionnement, d'autant qu'ainsi je peux revenir au fonctionnement sur le seul routeur de la box puisque j'ai conservé toutes les réservations et les réglages précédents. Je n'ai dans ce cas que quelques petits ajustements à faire pour être à nouveau opérationnel.
  4. Mic13710

    Ds 715

    L'achat ayant été effectué, je clôture ce sujet.
  5. Normalement, vous avez créé un autre compte administrateur sinon il vous serait impossible d'administer le NAS. Vous ne pouvez de toute façon pas accéder au NAS si vous avez fixé l'adresse IP dans les paramètres du NAS. Deux solutions : soit vous changez simplement la plage de la freebox pour qu'elle soit en 192.168.0.x pour que le NAS soit à nouveau visible sur le réseau, soit vous faite un reset de premier niveau du NAS ce qui rétablira le compte admin et repassera le NAS en DHCP. Il vous faudra alors tout reparamétrer. Pour la suite, je vous conseille de faire une réservation d'IP dans la freebox à partir de l'adresse MAC du NAS et de laisser ce dernier en DHCP. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver votre NAS dans le cas où vous changer de plage d'IP.
  6. Je ne savais pas qu'il y avait une clé USB livrée avec les NVR. Faut dire que je ne connais pas ce matériel. Si clé il y a, je suppose qu'il s'agit des licences et là, c'est unique et donc perdu. Je vous conseille dans ce cas de contacter le support qui, avec le numéro de série du NVR, serait le seul à pouvoir vous dépanner. Edit : Il s'agit bien d'une clé d'installation qui n'est pas indispensable puisqu'il est possible de passer par le web assistant. Voir le guide d'installation où tout est expliqué : https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/NetworkVideoRecorder/18-year/NVR1218/fre/Syno_HIG_NVR1218_fre.pdf
  7. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  8. Il n'y a pas de port USB à l'arrière ? Pour pouvoir passer en ethernet, il faudrait que l'UPS soit compatible SNMP.
  9. Il me semble avoir répondu à la question 2 : Question 3 : jamais utilisé Pilot View et pour le coup je ne crois pas qu'il soit disponible sous DSM7.1. Peut-être que d'autres intervenants pourront vous indiquer si c'est dispo.
  10. @Apolinaire, pour compléter ce qui a été dit par @_DR64_, la construction de votre groupe va aussi lancer une indexation complète des fichiers multimedia ainsi que ceux de Synology Drive (si vous avez installé cette application) et selon la quantité de fichiers à traiter, cette opération peut durer de nombreux jours, voire semaines. Votre NAS sera accessible pendant toute l'opération mais risque d'être assez lent, surtout qu'il s'agit d'un modèle J. Il faudra être patient.
  11. Certaines applications ont besoin de dossiers cachés pour fonctionner. C'est le cas de Synology Drive et ce dossier peut devenir très imposant car il garde les anciennes versions des fichiers de son périmètre, ainsi que ceux qui ont été supprimés, et il l'est d'autant plus que votre NAS est en Ext4. Si vous l'avez installée, Je vous conseille de supprimer l'application pour que ce dossier se vide et de la réinstaller (après que le nettoyage complet aura été fait) en limitant les fichiers que vous y mettez à ceux que vous utilisez souvent, en écartant les fichiers multimédia qui sont très gourmands en espace de stockage. Une autre piste à vérifier : les corbeilles qui peuvent occuper beaucoup de place si elles sont activées.
  12. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  13. @Lukkko votre dernière question est hors sujet. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion.
  14. @Jeff777Je n'ai pas fait d'utilisation poussée sur la freebox et ne me suis contenté que de faire des tests pour voir si les résultats étaient différents. Ma box est à la cave avec 1.5m de hauteur sous plafond à l'emplacement de la box, ce qui n'est pas le meilleur endroit pour une utilisation longue durée. Paradoxalement, les vitesses étaient un peu moins bonnes que sur mon PC au moment de mes tests .
  15. Le seul moyen serait d'être connecté sur votre réseau privé pour pouvoir intercepter le trafic. A moins que vous n'ayez aucune confiance en ceux qui utilisent le dit réseau il y a peu de chances que ça arrive. Partant de ce constat, la confidentialité sera la même par l'une ou l'autre des solutions, sauf que le certificat auto-signé ne vous procurera pas le même degré de sécurisation que ne peut le faire un vrai certificat car vous pouvez avoir un risque d'usurpation d'identité. Vous pouvez aussi envisager un certificat propre au NAS2 ou importer le certificat du NAS1 dans le 2 et utiliser un port https différent du 443 pour atteindre directement le NAS2.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.