This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mic13710

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    8 055
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 20 mai 2016

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mic13710

  • Rang
    Esprit NAS Syno

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

6 664 visualisations du profil
  1. Vous avez une solution Synology avec laquelle vous restez maitre de vos données puisque le cloud est sur le NAS. Et ça fonctionne très bien même avec une connexion adsl. Il s'agit de Cloudstation ou sa nouvelle mouture Drive. Il y a un point qui n'a pas été abordé, c'est le format des disques. Ext4 ou BTRFS. Vos 2 NAS sont compatibles btrfs. Le btrfs offre beaucoup d'avantages comparé au ext4. Un peu de lecture : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs A voir si ça a un intérêt pour vous. Côté UPS, même si votre NAS de sauvegarde n'est alimenté qu"une fois par semaine le temps de vos sauvegardes, il est très important qu'il soit lui aussi secouru car une coupure de courant en pleine phase d'écriture peut conduire à des erreurs de parités qui seraient préjudiciables pour vos sauvegardes.
  2. Bonjour Tomato78, soyez le bienvenu dans la communauté.
  3. Si je comprends bien, vous n'avez pas de sauvegardes périodiques de vos données ? Vous pouvez toujours demander un devis pour la récupération des données. Par curiosité, j'aimerais savoir combien ça coute (sans citer la société).
  4. Les 2 licences font partie du paquet Surveillance Station. Elles n'ont pas de numéro et ne sont pas transférables.
  5. C'est bien ce que je pensais, le problème vient du disque. La partition 1 c'est celle de DSM (qui a probablement un souci vu que vous n'arrivez pas à booter), la 2 c'est le swap et la 3 est la seule qui vous intéresse puisqu'elle contient vos données. Est-ce que vous arrivez à la lire ? Sinon, il ne vous reste plus qu'à tenter une récupération à l'aide d'un logiciel tiers comme par exemple Photorec, sans garantie que ça fonctionne à 100%.
  6. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  7. Un peu de lecture : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Management/What_stops_my_Synology_NAS_from_entering_System_Hibernation
  8. La partition système semble avoir un souci. Et si vous n'arrivez pas à lire le disque sur un PC, probablement qu'il a d'autres problèmes. Comme je l'ai écrit, vous pouvez tenter de réinstaller DSM sur votre disque à partir de Synology assistant. Si vous avez un message vous disant que les données seront effacées, vous n'allez pas plus loin. Vous pouvez aussi tenter de récupérer vos données avec une distribution linux, type ubuntu. Mais si ce n'est pas lisible avec Linux reader, je ne pense pas qu'ubuntu puisse faire quelque chose. Tenez moi au courant.
  9. DSM ne reformate pas un disque qu'il reconnait comme étant issu d'un NAS Synology. La seule chose qu'il peut éventuellement faire c'est de réinstaller DSM. Si celui qui était installé est à la même version, il devrait pouvoir repartir sans réinstallation.
  10. Ces informations ne reflète pas l'état réel de la batterie. De plus, avec une charge à seulement 77%, à moins que vous ayez fait une décharge avant, on est loin du compte car la batterie devrait être entre 95 et 100%. Arrêtez vos NAS, branchez une charge sur l'UPS (une ampoule de 100W par exemple) et faite un test en débranchant l'alimentation du NAS. Mesurez le temps de fonctionnement. Vous saurez si votre batterie est apte ou pas à assurer son service.
  11. Très certainement le test automatique de l'UPS. Et très certainement votre batterie est HS et que de ce fait elle ne peut plus alimenter la charge connectée. A moins que votre charge soit plus élevée que la capacité de l'UPS, ce qui peut produire le même effet.
  12. Probablement parce que c'est un ancien NAS avec un DSM 2.0 qui n'est pas prévu pour communiquer avec la version web de Synology assistant. Cette version est bien plus récente que DSM2.0. Maintenant que votre NAS fonctionne, vous faites comme j'ai dit plus haut : Maintenant que DSM est installé sur le NAS, il devrait pouvoir gérer le disque.
  13. Mic13710

    caractères

    Regardez alors les paramètres régionaux dans DSM et vérifiez qu'ils sont en français.
  14. Pour réinstaller DSM sur le NAS, il faut obligatoirement un disque. Si vous avez peur de perdre vos données, vous pouvez utiliser un autre disque sata. Sa capacité n'a pas d'importance. Vous faites une installation de DSM sur ce disque. Vous éteignez le NAS et vous réinstallez votre ancien disque.
  15. Cette info est très surement la conséquence d'une batterie HS. Elle sert à maintenir les paramètres de connexion du NAS, l'horloge et certaines valeurs de DSM. Il faut à mon avis lancer la réinstallation de DSM pour que le NAS retrouve ses petits. Mais vous ne nous dites pas si le disque est encore bon....