Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    11402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    138

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 16 avril

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Mic13710

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

27487 visualisations du profil

Mic13710's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Great Support Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

283

Réputation sur la communauté

  1. Mic13710

    [TUTO] VPN Server

    Je n'utilise plus le serveur VPN du NAS car je suis passé sur wireguard depuis pas mal de temps. Mais j'ai toujours la possibilité d'établir une connexion via le serveur dans le cas ou wireguard ne fonctionnerait pas. Je viens de tester avec OpenVPN sur le serveur du NAS et tout fonctionne au poil. Ma config est faite avec le certificat openSSL. Dans mon fichier de conf, j'ai modifié une ligne pour spécifier le nom du certificat comme ceci : où certificat.vpn est le ndd pour lequel j'ai créé le certificat. Si ça peut aider...
  2. Pas d'autre solution que de tout reprendre. Mais il se trouve que ce fil dédié aux disques compatibles n'est pas en rapport avec votre problème. Veuillez ouvrir un autre sujet dans Démarrage, configuration dans lequel vous exposez la situation et où vous pourrez recevoir de l'aide.
  3. Mic13710

    [TUTO] VPN Server

    @marty450 Pour que le serveur VPN le prenne en compte, il faut d'abord indiquer dans la page des certificats lequel est utilisé pour le serveur VPN. Ensuite seulement vous pouvez générer le fichier de conf open VPN.
  4. Je confirme que le volume maxi d'un 218+ est de 108To. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation La seule raison qui peut limiter la taille du volume à 16To c'est lorsque les disques ont été migrés d'un NAS dont le volume maxi était de 16To. Dans ce cas, le volume ne peut pas être augmenté et il faut alors créer un nouveau volume pour pouvoir exploiter la taille au delà des 16To. Je continue donc de penser que les premiers disques de votre NAS (ceux de 4To) sont issus d'un ancien NAS. Il faudrait donner des vues du groupe de stockage et du volume pour pouvoir mieux analyser le problème. Mais à mon avis, au vu de votre besoin croissant de capacité, vous auriez tout intérêt à passer vers un NAS 4 baies. Ceci vous permettrait de réutiliser vos 18To et d'y ajouter vos 20To pour une capacité totale théorique de 56To. De quoi voir venir.... Mais ceci dépasse le cadre de ce fil. Si vous optez pour un nouveau NAS, je vous invite à venir poser vos questions dans le fil dédié aux questions avant achat.
  5. Le 218+ va jusqu'à 108To de taille maximum de volume. Et moi je pense qu'historiquement vous aviez un autre NAS dont vous avez migré les disques dans le 218+. Est-ce que je me trompe ?
  6. Mic13710

    [TUTO] VPN Server

    Pour le certificat autosigné, google est (parfois) votre ami : Dans la recherche : "créer un certificat autosigné openssl" Vous trouverez des tas de tutos
  7. Mic13710

    [TUTO] VPN Server

    Ce n'est pas recommandé d'utiliser un certificat LE car il est renouvelé tous les 3 mois. Mieux vaut utiliser le certificat Synology par défaut ou encore mieux, un certificat autosigné avec une longue durée de validité. Le mien court jusqu'au 17/04/2038.
  8. Mic13710

    OVHcloud - Cold Archive

    A ma connaissance, Glacier Backup est réservé pour des sauvegardes sur Amazon Glacier.
  9. Je ne comprends pas bien ce qui vous chiffonne entre restriction et autorisation. C'est simple pourtant de savoir quelle application est autorisée ou pas pour quel utilisateur. Mais si ça vous gène tant que ça, vous pouvez donner toutes les autorisations que vous voulez à qui vous voulez. C'est juste une question de ne pas autoriser tout et n'importe quoi à n'importe qui. Pour les protocoles, c'est simple, si vous ne savez pas, vous laissez les autorisations par défaut, ou alors vous procédez par élimination. Si vous paramétrez des refus, les utilisateurs n'y auront pas accès. Tout ceci est modifiable à tout moment et ce qui a été refusé peut être autorisé à tout moment, l'inverse est valable aussi. Synology Drive n'est pas en natif. Vous l'avez donc installé, vous devriez savoir pourquoi non ? Pour info, c'est le cloud de Synology. File Station c'est l'explorateur de DSM, rsync est un protocole de communication utilisé principalement pour les sauvegardes. Universal search est une application de recherche de fichiers dans le NAS. Vous devriez toutefois consulter le site de Synology qui explique bien à quoi est destinée que chaque application.
  10. Le changement des ports par défaut est une solution, mais alors quelle complication pour se connecter ! Il faudrait faire plus confiance au pare feu du NAS. Une tentative de connexion ne reste qu'une tentative... Je vous conseille vivement de lire et mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS. Pour le port 22, c'est essentiellement l'accès SSH. Il ne faut surtout pas l'ouvrir vers l'extérieur et si vous n'en avez pas besoin vous pouvez le fermer. Cependant, il est parfois utile de pouvoir se connecter au NAS en mode terminal lorsque l'accès à DSM est bloqué. On parle aussi de la notification pour le port 22 dans le tuto.
  11. Mic13710

    OVHcloud - Cold Archive

    Mis à part le froid, puis-je savoir le rapport de votre demande avec Glacier Backup ?
  12. Des liens de partage donnent un accès au NAS mais uniquement aux seuls dossiers et/ou fichiers en lecture seule, avec ou sans mot de passe. Autrement dit, il n'est pas possible d'atteindre DSM. Heureusement que vous avez un lien public, autrement comment voulez vous que vos amis puissent télécharger votre vidéo ?
  13. Tout d'abord, tous vos comptes utilisateurs ne doivent pas être administrateurs. L'accès administrateur est finalement relativement peu fréquent et ne doit servir qu'à l'administration. Ensuite, les applications sont comme des salons privés. N'y ont accès que ceux qui ont le droit. Moins vous ouvrez de portes, plus vous diminuez les possibilités d'attaques ou de tentatives d'intrusion. Par exemple, si un utilisateur n'a pas de Synology Drive, inutile de lui autoriser l'accès. Idem pour DSM. Si un utilisateur a accès aux dossiers sur lesquels il a les droits à partir de lecteurs réseaux sur son PC et qu'il n'a pas besoin d'aller sur DSM avec son compte (c'est très souvent le cas), il est plus prudent de ne pas lui donner accès. Mais vous pouvez très bien lui donner accès à File Station uniquement. Quant aux AFP, STP, SFTP, SMB ce sont des protocoles de communication. Là aussi vous pouvez restreindre les droits à celui ou ceux utilisés par chaque utilisateur.
  14. C'est votre interprétation mais encore une fois, NON !!!!! Le terme est totalement inapproprié. Une sauvegarde est TOUJOURS un support déconnecté de la source. Le RAID lui est un support de travail, au même titre que le disque de votre PC. Ce n'est rien de plus qu'un stockage dont la fonction est d'assurer la continuité de service. Son seul but est de vous permettre de continuer à travailler si un des disques lâche et surtout de ne pas avoir à tout refaire en cas de panne. En aucun cas il s'agit d'une sauvegarde. Pour vos différents points : Hyperbackup permet toutes sortes de sauvegardes, y compris celles directement lisibles (monoversion). 2 sauvegardes sur 2 supports, c'est très bien. Il faudra adapter les chronologies pour couvrir des périodes différentes, par exemple une sauvegarde hebdomadaire et une mensuelle, les deux décalées pour se prémunir des éventuelles attaques. C'est une bonne chose Rien de compliqué : une fois vos sauvegardes à jour, vous supprimez le volume existant et vous en créez un nouveau qui devrait être en btrfs par défaut. Hyperbackup est plus adapté Oui, mais sortez vous de la tête qu'il s'agit d'une sauvegarde ! Ce serait une grave erreur. Avant de penser à stocker des données sur un NAS, il faut d'abord penser à sa sécurisation. Puisque vous serez sous DSM7.x, il y a un nouveau tuto de @.Shad. plus adapté à cette version de DSM. Vous le trouverez dans la section des tutoriels. Edit : Puisque vous allez remettre tout à plat, je vous conseille vivement de vraiment redémarrer de zéro, cad avec des disques sans données. En effet, la partition système devenue trop petite au fil du temps a été augmentée dans les dernières versions de DSM pour pouvoir supporter les évolutions futures. La seule possibilité d'étendre cette partition est de faire une réinstallation complète. Pour cela, vous sortez le disque, vous le formatez sur un PC (peu importe le format, le but étant de supprimer les partitions du disque), vous le remontez dans le NAS et vous réinstallez DSM à l'aide de Synology Assistant.
  15. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.