-
Compteur de contenus
12154 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
189
Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 22 janvier
Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Mic13710
Mon Profil
-
Sex
Male
-
Pays / Ville
Bouches du Rhône
Visiteurs récents du profil
Mic13710's Achievements
-
Mic13710 a commencé à suivre installer DSM 7.2.2-72806 Update 2MAJ , Créer un compte FTP avec NAS synology, pour caméra de surveillance , mise a jour NAS Synology et 5 autres
-
Créer un compte FTP avec NAS synology, pour caméra de surveillance
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Stéphane Vedrenne dans Installation, Démarrage et Configuration
Pas d'astuce. Il faut mettre en place un serveur DNS local. Voir le tuto : Mais je ne comprends pas pourquoi vous tenez à passer par un nom de domaine pour une caméra locale. Il suffit d'utiliser son IP locale que vous aurez au préalable réservée dans le routeur et ça marche. Pas besoin de vous compliquer la vie. -
@Jeanloup Cointrelle Première chose si on veut susciter de l'engouement, c'est d'utiliser des mots que tout le monde comprends, à commencer par "Bonjour" par exemple.... Ensuite, la section "autres NAS" concerne comme son nom l'indique les NAS AUTRES que les Synology. Il existe une section spécifique pour les firmwares. Il serait judicieux d'aller y faire un tour. Enfin, la mise à niveau du firmware répond à des règles chronologiques qu'il faut aller consulter sur le site Synology avant de se lancer dans les mises à jour. N.B. : je verrouille ce sujet qui n'a pas vocation à recevoir de réponses dans cette section.
-
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
No comment..... -
[Résolu]pb connexion via net (pb chine)
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Alain8473 dans Installation, Démarrage et Configuration
Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Le port USB ne peut pas être utilisé pour se connecter au NAS. Vous pourriez tenter de vous connecter en direct sur le port LAN en réglant l'adaptateur du PC sur une IP dans la même plage que le NAS (par exemple 192.168.1.2). Je doute toutefois que ça permette d'accéder au NAS. Vous pouvez toujours essayer. Je ne sais pas ce qu'en pense @PiwiLAbruti mais je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus pour se connecter au NAS. J'en reviens donc à ma proposition de faire un reset mode 2. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Comment comptez vous vous y prendre pour rajouter le disque au groupe si vous n'avez pas accès à DSM ? Tant que ce problème ne sera pas résolu, inutile de tenter quoi que ce soit sur le groupe. Concernant l'accès, est-ce que vous testez toujours à partir du même PC ? Avez-vous essayé à partir d'un autre équipement (PC, smartphone, tablette) ? -
Tache de synchro vs tache de sauvegarde
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Artiste_Italien dans Synology Drive
Suite aux premiers échanges, on comprend qu'il s'agit de Synology Drive. Il eut été plus simple pour la compréhension de l'indiquer en préambule. Et comme il existe une section dédiée à cette appli, je déplace. Vu le type de fichiers à synchroniser, la première question à se poser c'est : quel est le format de votre volume, EXT4 ou BTRFS ? Deuxième question : pourquoi ne pas utiliser les dossiers multimedia par défaut (audio, video, music) de DSM ? Ces dossiers sont automatiquement inclus dans le module d'indexation. Il faut le faire manuellement pour les dossiers qui ne sont pas ceux cités. Comme l'a dit @Kramlech, drive utilise des dossiers serveurs et clients par défaut. S'ils ne vous conviennent pas, vous pouvez les modifier mais il faut d'abord les créer de part et d'autre s'ils n'existent pas. Drive client ne peut pas fonctionner directement sur les dossiers partagés (appelés dossiers d'équipe). Il doit d'abord être créé pour chaque utilisateur. Il faut ensuite que le ou les dossiers partagés soient inclus dans le périmètre de Drive (console d'administration) et il faut que l'utilisateur ait des droits sur le ou les dossiers pour pouvoir les inclure dans le client. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
@Azertix prière de répondre aux questions posées svp : -
Seule issue une Migration ds1513+ vers 1522+ ?
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de tinda dans Installation, Démarrage et Configuration
Cela dépend de la version de DSM. S'agissant d'un NAS d'une génération ancienne, l'ordre des disques est indispensable. Sur les dernières versions, DSM sait s’accommoder de disques en ordre dispersé. Mais la règle en matière de RAID c'est tout de même de garder l'ordre des disques. Votre groupe ayant probablement été monté dans une version de DSM assez ancienne, l'ordre a son importance et à mon avis il aura aussi son importance si vous tentez de monter vos disques sur un NAS récent. Je vous suggère de poser la question à l'assistance qui pourra mieux vous répondre sur ce point. Non. Ou du moins ce que vous récupéreriez serait inexploitable. Le seul moyen de récupérer les données c'est de monter tout le groupe en N-1 minimum. -
NAS introuvable
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de chrisrock dans Installation, Démarrage et Configuration
Est-ce que la plage d'adresses est la même sur les deux routeurs ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un blocage au niveau du parefeu. Dans ce cas il faudrait connecter le NAS sur l'ancien routeur, désactiver le parefeu, ou mieux, vérifier que la plage du nouveau routeur est couverte par les règles du parefeu, corriger si besoin. Il faut aussi vérifier que l'adresse de votre PC n'a pas été bloquée à cause de tentatives de connexions échouées. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Est ce que le disque en panne est celui qui a été remplacé ? Si c'est le cas, normalement vous devriez pouvoir accéder à votre groupe. Si c'est un autre disque qui est tombé en panne en cours de reconstruction, le groupe est en panne. Ceci étant, quelle que soit la situation, vous devriez pouvoir accéder à DSM. Or c e n'est pas le cas. Synology Assistant indique que DSM est bien détecté, ce qui tendrait à indiquer que le système est présent mais pas forcément accessible. Il est bien regrettable que le port 22 ne soit pas ouvert sur le NAS. On aurait pu en savoir plus sur l'état du groupe. Vu la situation, j'opterais pour un reset mode 2 pour réinitialiser DSM. Cette opération ne touche pas les données, mais comme pour toute manipulation, le risque zéro n'existe pas. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2 -
Migration De Ds207+ Vers Ds213Air
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de mlelorra dans Installation, Démarrage et Configuration
C'est effectivement un TRES gros déterrage qui mériterait une place de choix dans la liste des vieux fossiles. @PiwiLAbruti mise à jour ? Selon le modèle de NAS que vous prenez, la migration peut se faire. Néanmoins, lorsque les écarts entre les modèles et/ou les versions de DSM, cette migration doit se comprendre comme le moyen de pouvoir récupérer les données (sauvegarde) et repartir sur une installation neuve avec restauration. Quelques infos générales sur la migration : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/migration Je verrouille ce sujet qui n'est plus d'actualité. -
@Jeff777 et pour ceux intéressés, retour sur le Annke C500. J'ai choisi le modèle bullet qui m'a semblé mieux adapté pour un montage mural. Et c'est le cas. Le modèle tourelle est au même prix et offre les mêmes caractéristiques. La construction semble sérieuse, et ça respire la qualité. Utilisation en POE. Aucun problème d'intégration dans SS. A noter toutefois que la recherche automatique ne trouve pas directement la C500 mais donne une ONVIF avec la référence I51DL qui est bien la référence constructeur de la caméra. Il suffit de modifier la marque et le modèle dans les paramètres pour retrouver la C500. L'ensemble des réglages disponibles est largement suffisant pour obtenir une image de bonne qualité. J'ai opté pour le H265, ftp de 15 et résolution au maximum (3072x1728). A noter que la résolution donnée dans les caractéristiques sur le site d'Annke est de seulement 2560 X 1920@15 fps. Il semblerait qu'il y ait eu une très légère amélioration (quelques pouièmes de pixels). L' emplacement de la caméra est assez contraignant à cause d'un éclairage dans le champ visuel et je dois dire que la correction des surexpositions fonctionne bien. Pas de problème du côté de la détection de mouvement par la caméra qui tient bien son rôle. J'utilise cette cam en intérieur et l'IR est très efficace. Je l'ai réglé à seulement 25% et l'image de nuit est très claire avec peu d'effets de bords. L'optique de 2.8mm procure des angles de vues horizontaux et verticaux parfaits pour mon besoin. L'interface est très similaire à celle des Hykvision. De là à dire que ce sont des clones, il n'y a qu'un pas. Je n'ai par contre pas pu visualiser l'image de la caméra dans l'interface malgré que Firefox soit maintenant capable de traiter du H265. Et de toute manière ce n'est pas là le problème puisque j'ai le même comportement en H264. Ce n'est pas un problème en soit, sauf lorsqu'il s'agit de sélectionner des zones dans la vue pour les réglages de détection. Et ce n'est pas non plus propre à la caméra où à la marque car j'ai le même dysfonctionnement avec les Hykvision. Clônes des interfaces et/ou des caméras ? Quoi qu'il en soit, cette C500 remplace parfaitement mon Axis qui a fait son temps. Je ne sais pas ce que valent les autres modèles de la marque, celle-ci me convient pour une utilisation dans un espace réduit. Il faudrait probablement s'orienter vers une C800 ou une C1200 pour une utilisation plus poussée. Bref, à 35€ fdp inclus, le rapport qualité/prix est plus qu'excellent. Reste à savoir ce qu'elle va donner dans le temps.
-
installer DSM 7.2.2-72806 Update 2MAJ
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Zandrea dans Installation, Démarrage et Configuration
Vous pouvez le faire en SSH avec les commandes suivantes en mode root : sudo -i synopkg list Vous recherchez le nom de video station dans la liste Pour l'arrêter : synopkg stop <package_name> Vous remplacez <package_name> par le nom trouvé pour Video Station -
installer DSM 7.2.2-72806 Update 2MAJ
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de Zandrea dans Installation, Démarrage et Configuration
Il faut arrêter video station et le désinstaller à partir du centre des paquets. Ce paquet n'est plus dispo dans la dernière version.