This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

pepe49

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normale

À propos de pepe49

  • Rang
    Initié
  1. Bonjour à tous, c'est bon problème résolu par une simple mise à jour de cloud sync !
  2. même si finalement mon premier problème s'est finalement résolu de lui-même (miracle de Noël?), merci pour le temps que tu m'as consacré.
  3. Bonjour à tous, je me trouve confronter à un problème pour enregistrer un compte onedrive au cloud sync de mon synology DS218J. en effet, lorsque je clic sur ajouter et que la surfenêtre s'ouvre pour enregistrer les informations du comptes onedrive, j'obtiens l'erreur suivante : avez vous une petite idée de ce qui m'arrive ? en vous remerciant par avance, adrien
  4. Bonjour Lelolo, pour une raison (bien heureuse) que je ne m'explique pas, tout s'est parfaitement déroulé lorsque j'ai connecté et allumé le NAS de chez moi. Le NAS ne me demande plus d'installer le DSM. première chose que j'ai faite : une sauvegarde sur disque dur externe ! mon père dispose également d'un onedrive premium dont je vais me servir pour y mettre ses photos. seul hic, lorsque depuis Cloud Sync, je clic sur onedrive, la sur-fenêtre qui s'ouvre m'affiche un message d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN zut, si proche de la victoire !
  5. Bonjour Lelolo, Je reprendrais mon histoire de serveur ce weekend après les fêtes mais merci de m'aider sur mon problème. j'apprécie. Concernant la capture dont je te parle, c'est cette image : (je précise ce n'est pas une capture que j'ai vu de mes propres yeux car je n'ai pas encore branché le NAS DS218J que j'ai ramener chez moi.) mais je me dis que je vais avoir la même inscription en cas d'installation de DSM : je ferais un test en réel ce weekend et reviendrais vers toi. d'ici là je vous souhaite à tous un bon réveillon et une meilleure année 2021 ! Adrien
  6. Salut, ce n'était pas une sauvegarde mais un stockage "primaire". et vu le stress, quoi qu'il arrive la leçon que je vais en tirer c'est de considérer le NAS comme une sauvegarde ! Bonjour Lelolo, tu es sûr ? sur le site de synology (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_install_DSM) il y a bien un screenshot qui inique que toutes les datas présentent sur les disques durs seront "deleted". Et moi "deleted" c'est ma hantise ! Adrien
  7. Bonjour à tous, je viens vers vous pour que vous m'aidiez à me sortir d'un pépin qui m'inquiète grandement (j'ai toutes les photos sur le NAS ) Pour mon père, je lui ai installé un DS218J avec 2 disques dur en SHR ou RAID 1 je ne me rappelle plus... il ne l'a pas utilisé depuis plusieurs mois du fait d'une livebox defectueuse au niveau des prises RJ45 et vu qu'il habite à 2h de chez moi et que nous sortons de plusieurs périodes de confincement, je n'ai pas pu le dépanner plus tôt. je reprends donc l'affaire ce jour et mauvaise surprise pour moi, lorsque je veux me connect
  8. je viens de trouver à priori : j'ai désinstaller Plex et son répertoire partagé et tout est revenu dans l'ordre... bizarre... mais ça a marché et comme je n'utilisais pas plex. voilà merci quand même j'aurais appris quelque chose avec mon petit up
  9. bonjour à vous, désolé, je ne suis pas un habitué et à une époque je voyais souvent le "up" utilisé. je pensais donc à tort que c'était d'usage. désolé. j'ai déjà refais l'indexation mais rien n'y fait malheureusement .... en tout cas merci pour vos premières réponses,
  10. Bonjour à tous, je dispose d'un synology DS416 sur lequel j'ai un répertoire "vidéo" synchronisé avec videostation. J'ai réalisé une indexation multimédia sur ce répertoire. ainsi, je peux accéder aux fichiers video via ma freebox pour les visionner sur ma TV Mon problème est que lorsque je rajoute des fichiers vidéo dans ce répertoire, ma freebox ne met pas à jour ces fichiers et je ne les retrouve pas. en revanche, les fichiers sont bien présents via videostation. si vous avez des pistes de recherches voir une solution à mon problème je suis preneur ! en vous re
  11. je crois bien que j'ai posté un peu vite ! après une rapide recherche sur le forum je pense avoir trouvé la solution du côté de cloudstation. je suis en cours de désinstallation et au fur et à mesure l'espace disque revient ! vive les forums ! voici le lien de la discussion qui m'a aidée : à bientôt, adrien
  12. Bonjour à tous, voilà, je gère le NAS d'un ami (DS415play) avec 4 DD Seagate de 4To montés en SHR. lorsque je fais un point sur la taille des différents dossiers présents sur le volume unique de 10,82 To j'obtiens un total de 4To. Le problème est que le NAS me signal un espace disque utilisé à 9,88To ! soit plus de 4To d'écart !!! à juste titre, le NAS est donc en train de m'avertir que je n'ai plus d'espace disque disponible .... j'ai planifié un data scrubbing pour cette nuit (si j'ai bien compris c'est une sorte de nettouage du volume avec contrôle de cohérence des fichiers)
  13. pepe49

    Salut à tous !

    Bonsoir à tous! 39 ans mais jeune utilisateur, je me suis auto formé à l'informatique. ça fait maintenant quelques semaines que j'utilise mon NAS DS216J et que je gère celui d'un pote (un DS415play). je découvre un nouveau monde et ça m'éclate ! j'espère que vous m'aiderez à exploiter au mieux ces bêtes ! et si l'occasion se présente je donnerai un coup de main avec plaisir bonne soirée à tous, adrien