Aller au contenu

Vitamine

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vitamine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vitamine's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous et encore merci pour votre aide. Après beaucoup de chipotages et autres complications diverses, j'ai pris la décision de tout désinstaller, remise à zéro complète du matos, et réinstallation de l'entièreté de l'environnement logiciel. Et miracle... tout fonctionne. Je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé, ou ce que j'ai pu mal paramétrer lors de la mise en route. Dans tous les cas, je vous remercie tous pour votre aide, en espérant pouvoir restituer un jour mes "futures connaissances" à la communauté. Le potentiel de DSM et sa suite de paquet est énorme, la découverte s'annonce passionnante. Merci à vous
  2. Merci, Il n'y a pas de parefeu particulier au delà de mon poste de travail. J'utilise simplement Bitdefender 2017. Mais vous me confirmez bel et bien que la possibilité de modifier mes dossiers originaux automatiquement est possible ? Bàv
  3. Bonjour Mic13710 Merci pour votre aide. Je me suis peut-être mal fait comprendre (et/ou) j'utilise les mauvais termes. Je me ré-explique. Le PC1 est mon ordinateur de référence (celui à mon travail). J'ai effectué la sauvegarde (théoriquement bidirectionnelle) de certains de mes dossiers (sur le bureau, mes documents etc) vers mon NAS. Cette synchronisation s'est effectué sans encombre. PC1---> NAS OK : tout est dans le dossier CloudStation Drive présent sur mon disque C (Utilisateurs, Public, cloudstation drive...) J'ai ensuite relié mon PC2 (distant) à mon NAS. Le dossier cloudstation drive s'est uploadé sur mon PC2 sans souci. Idem PC3. Mes PC2 et PC3 ne sont pas sauvegardé sur le NAS, je les utilises juste pour travailler à distance sur mes dossiers de références (PC1) Cependant, lorsque j'accède et/ou travaille dans mon dossier Cloudstation drive présent sur mon PC2, les changements ne remontent pas jusque dans mes dossiers originaux. (Ceux là même qui furent copié la première fois) Ils se modifient bel et bien sur le dossier cloudstation drive mais les modifications n'affectent JAMAIS mes dossiers originaux. Encore merci. Je vais d'ailleurs investiguer de ce pas sur le problème éventuel du blocage par bitdefender de mon port 6690.
  4. Pour revenir à cette histoire de synchronisation... Pour préciser un peu plus le sujet, Les synchronisation entre les différents dossiers partagés des différents ordinateurs se passent sans aucun problème. Ce qui ne fonctionne pas, (est-ce que cette fonctionnalité est possible et/ou existe ? ) c'est la modification depuis le dossier partagé (Cloudstation Drive) vers les fichiers d'origines. Il n'y a JAMAIS de synchronisation depuis mon dossier Cloudstation Drive vers mes fichiers originaux. Je pensais qu'une fonctionnalité comparable à Syncback ou Beyond compare existait... D'avance merci
  5. Bien le bonjour à tous, Nouveau de l'univers des NAS c'est avec plaisirs et non sans mal que je découvre leurs univers. D'avance, merci pour l'aide que la communauté de votre forum pourra m'apporter. En espérant un jour pouvoir être capable d'aider et conseiller à mon tour. Merci
  6. Merci Fenrir, Mille excuses je n'ai eu que très peu de temps ces derniers jours pour ma présentation ainsi que pour avancer sur mon souci technique.
  7. Oui, quelques chose doit m'avoir échappé au niveau des réglages. Apparemment c'est tellement pas compliqué que je suis un des seul à ne pas m'en sortir.... Je suis sous windows 10. Est-il possible que ce dernier bloque la modification venant du NAS ? (Genre protection anti ransomware ? ) Merci à toi
  8. Bonjour Fenrir, Je te remercie pour ta réponse. J'ai hélas déjà épluché l'entièreté de l'excellent tutoriel à ce sujet et malheureusement sans succès. Ma configuration est bel et bien en mode bidirectionnel.
  9. Bonjour à tous, Je me permet de vous contacter car malgré les nombreuses recherches que j'ai effectué depuis plusieurs semaines, je ne parviens toujours pas à effectuer le bon paramétrage de mon NAS. D'avance je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire et à m'aider. Voici ma configuration : (classique) PC1 : Ordinateur de référence (celui de mon bureau) PC2 : Ordinateur domicile PC3 : Ordinateur portable NAS : Synology DS216+II Je suis parvenu à sauvegarder avec succès les données de mon PC1 (celui de référence) sur le NAS, via l'application Cloud Station Drive. Mes différentes données sont donc bels et bien accessibles et modifiables via mes 2 autres poste de travail (PC2 et PC3) Cependant : lorsque j'effectue une modification de mes données (présentent sur le NAS) via mon PC2 ou PC3, les modifications ne remontent pas jusque sur mon ordinateur de référence (PC1) ex : PC1 : un fichier word sur mon bureau --> j'effectue une modification --> cloud station drive le synchronise sur le NAS PC2 : j'ouvre ce même fichier word. (depuis le dossier cloudstation présent sur mon pc) --> j'effectue une modification ---> Synchronisation sur le nas (automatique) MAIS là : aucune synchro en retour sur mon PC1. Le fichier word originel sur mon bureau est vierge de toute modification. (Attention que dans mon dossier cloudstation de mon PC1 le changement est bien effectué) Ma question est donc la suivante : Est-il possible de configurer le NAS et cloud station drive afin qu'il modifie automatiquement les fichiers originels modifiés depuis un autre poste ? Est-ce possible ? ou ai-je rêvé cette fonctionnalité. J'ai vraiment l'impression d'être passé à coté de quelques chose d'important, à moins de me fourvoyer complètement. :( D'avance je vous remercie vivement pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.