Aller au contenu

NasalaRamasse

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NasalaRamasse

NasalaRamasse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour StéphanH, Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis bien en AFP (j'ai désactivé le service smb sur le nas pour éviter toute ambiguité) Je ne fais pas de Time Machine ou autre mais le problème se présente lorsque je copie de l'ordinateur au serveur (un peu), du serveur au serveur (d'avantage)
  2. Bonjour à vous, Jeune trentenaire, d'un niveau informatique variable suivant les domaines, je dirais que j'ai un niveau moyen, je script un peu en javascript en applescript et bientôt en python, j'utilise mac & windows depuis 17 ans. Le nas que j'utilise est un DS416 en Raid 6 avec 4 disques J'utilise un Nas depuis 4 ans mais n'ai quasiment aucune compétence dans le domaine. Il me sert principalement à partager, traiter et archiver des photographies Raw et Jpeg au sein d'un groupe de 5 personnes. Je cherche avant tout des solutions à des problèmes pratique même si j'aime comprendre l'origine du problème. A bientôt
  3. Bonjour, Je suis un nouvel arrivant quelque peu novice sur la question des serveurs et je vous prie de m'excuser si j'ai manqué aux formalités en usage sur ce forum. Je travail avec un synology modèle DS416 dont le DSM est actuellement la version 6.1.4 update 5, le protocole ip est DHCP (4Téra utilisés; 6,5 Téra disponibles) Il est doté de 4 disques en RAID 6 Je me connecte à ce serveur via un ordinateur apple tournant sous macOS Sierra (10.12.6) La commande que j'utilise pour me connecter via le Finder d'apple (cmd + K) est : afp://***.***.*.** . (Le service AFP est activé dans le panneau de controle SMB/AFP/NFS) Entre le serveur et moi il y a un routeur auquel nous sommes tous les 2 connectés par des cables RJ45 Je fais des transfert de fichiers d'un volume non négligeable de 30Giga/jour avec des pointes à plus de 100Giga/jour En général le serveur fonctionne "correctement" : je peux ouvrir des fichiers, les modifier, créer de nouveaux fichiers, de nouveaux dossiers et, s'il est de bonne composition, je peux même copier des fichiers en grande quantité. En revanche il lui arrive très fréquemment de prendre peur face à ses mêmes copies de dossiers volumineux. Le Finder me dit alors qu'il y a une erreur de copie, si je copie du serveur au serveur il peut me dire que le fichier source à disparu/n'est pas disponible or le fichier source est toujours présent. J'utilise également la commande mv de bash dans le terminal ou via des shellscript dans applescript, le taux de succès est sensiblement supérieur mais j'ai tout de même régulièrement des erreurs de nature similaires. Par ailleurs il y a 5 ordinateurs à se connecter régulièrement à ce serveur (tous des Apple, mais certains sous des OS plus anciens) et tous souffrent de la même problématique. Enfin je finirai par dire que ce problème n'est pas nouveaux, je l'avais déjà sous Mavericks, Yosemite et El Capitan. Parfois rebooter l'ordinateur et le serveur aide un peu mais pas de façon durable. Le quota qui nous est affecté sur le serveur est illimité Merci d'avance pour vos conseils ou vos solutions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.