Aller au contenu

fonzerepix

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fonzerepix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fonzerepix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour votre réponse. Initialement j'ai suivi l'installation de DSM avec l'assistant et les deux disques à l'intérieur. Je me suis rendu compte de la "non reconnaissance" d'un des deux disques dans les paramètres de stockage de DSM. Je suis en "SHR sans protection des données"... Lorsque je démarre le NAS avec le "mauvais" disque, il me dit "aucun disque dur trouvé". Lorsque je tente l'installation de DSM ça ne marche pas non plus. En démarrant le NAS avec le "bon" disque, tout est comme avec les deux disques à l'intérieur. J'ai tenté d'inverser les deux, rien ne change (à part Disque 1 qui se transforme en Disque 2). Je ne comprends pas cette non reconnaissance d'un des deux disques alors que les deux voyants sont verts... Je suis sous macOS, comment puis-je tester le disque ?
  2. Bonjour à tous ! Nouveau dans le monde des NAS, je viens d'acquérir un Synology DS218J accompagné de 2 WD Red 2 To. J'ai fait l'installation via l'assistant, jusque là tout se passe bien. Mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul disque reconnu, malgré le fait que les deux voyants soient verts. J'ai enlevé le disque reconnu pour tester, et en me connectant j'obtiens le message "Aucun disque dur trouvé sur DS218J". Il y a donc un disque reconnu et l'autre non, mais les deux voyants sont verts, est-ce normal ? D'où peut venir le problème ? Merci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.